| Rom le bricoleur remet le couvert | |
|
+7jerome nono Ch'gros Mel Bidibule nikko Rom 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Rom Romuald...
Nombre de messages : 3839 Age : 44 Localisation : 31 - Caraman, les p'tites routes de campagne... Matos : B12 Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Rom le bricoleur remet le couvert Sam 28 Avr - 16:32 | |
| Eeeeh mon ami, t'aimes ça faire de la mécanique Bon alors comme certains le savaient déjà, suite à mon accident, la boucle arrière de mon SV avait un peu morflé et était tordue. Ce matin, en me levant, j'me suis dit :"Allez mon gars, aujourd'hui on se sort les doigts et on s'fait ça!" Ni une, ni deux, j'saute dans la douche, me fait tout beau pour aller bricoler et là, c'est le drame, j'me suis fait attaquer par la poignée de la porte de la salle de bain Là, j'me suis dit, la journée commence pas top quand même. Allez, ne nous laissons pas abattre morbleu !!!! Me voilà dans le garage. Une première tof de la belle avant d'être déshabillée : On commence par virer les selles et les plastocs noirs : Ensuite on démonte la coque arrière et le feu : Puis on tombe le passage de roue et enfin on vire la boucle "défectueuse" : Vous pouvez admirer au passage les magnifiques tampons de protection moteur qui m'ont valus mes heures de gloire dans la mécanique Après, ben on remonte tout dans l'autre sens Et au final, ben ça donne ça .... On voit pas des masses de différences n'est ce pas? C'est ce qu'il me semblait aussi Donc j'suis bien dégouté, 3 heures passées à faire tout ça, ben pour rien quoi!!! D'ailleurs, maintenant, j'ai deux fuites au niveau de la jointure entre mon échappement et la ligne ... Donc j'ai quand même une question, comment reboucher ces saloperies de fuites (qui y étaient peut être déjà avant) mais bon, là, j'voudrais que ce soit propre. Voilà, encore un magnifique épisode de ma vie de bricoleur | |
|
| |
nikko Hall of Fame...
Nombre de messages : 1420 Age : 44 Localisation : colomiers (31) Matos : fz1 à 3 roues Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Rom le bricoleur remet le couvert Sam 28 Avr - 20:34 | |
| t'es mon idole rom!!!!! | |
|
| |
Bidibule Hall of Fame...
Nombre de messages : 2404 Age : 35 Localisation : 77 savigny le temple Matos : derangboy marc vinco promodel Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Rom le bricoleur remet le couvert Sam 28 Avr - 20:48 | |
| encore la poisse mon povre...
si on voit quand meme une diference quand on regarde bien puis si tu la vue que c'etait tordu lol
sinon beau travail sa a du etre quand meme long
pour ton pot c'est bien a l'emboitement que sa deconne?? | |
|
| |
Rom Romuald...
Nombre de messages : 3839 Age : 44 Localisation : 31 - Caraman, les p'tites routes de campagne... Matos : B12 Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Rom le bricoleur remet le couvert Dim 29 Avr - 1:19 | |
| Ouais c'est à la jointure entre le ligne qui a été coupé et le pot. Merci nikko | |
|
| |
Bidibule Hall of Fame...
Nombre de messages : 2404 Age : 35 Localisation : 77 savigny le temple Matos : derangboy marc vinco promodel Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Rom le bricoleur remet le couvert Dim 29 Avr - 9:12 | |
| coupé elle a etait racourci si ces le cas c"est petetre a cause de sa | |
|
| |
Rom Romuald...
| Sujet: Re: Rom le bricoleur remet le couvert Dim 29 Avr - 11:54 | |
| Ouais mais ça fait un moment déjà et je pense qu'il y avait déjà des fuites avant Donc, cette nuit, une idée m'est venue La voici en images : Tout d'abord on dévice les deux petites vis du collier ici ... Puis la grosse là ... Et on pousse un peu sur le pot histoire de le faire buter contre la soudure de la ligne ... On ressert tout, on met le contact et là, OH miracle de la technologie, il ne subsiste qu'une seule fuite de gaz. Bon c'est déjà ça. Donc je sais qu'il existe des pates pour boucher ce genre de fuites. Quelqu'un sait comment ça marche? Comment ça s'appelle? Où je peux trouver ça? Voilou, à vous ... | |
|
| |
Bidibule Hall of Fame...
| Sujet: Re: Rom le bricoleur remet le couvert Dim 29 Avr - 12:43 | |
| Alors sa marche pas trops mal suivant la marque de la chose. loctite marche bien apres il existe egalement des rouleaux avec de la fibre et la pate ou aussi des rouleaux avec du goudron et un collier tu entour tu sert et juste avant tu avait mis la pate et sa marche mais faut faire un peu chauffer le pot enfin tout est marquer dans la notice moi je trouve sa dans un feu vert a coter de cher moi ou un truc de voiture | |
|
| |
Mel Most Valuable Rider...
Nombre de messages : 369 Age : 39 Localisation : 77 Only...!!! Matos : Cul du FZ1 et Yaris 07 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Rom le bricoleur remet le couvert Dim 29 Avr - 15:08 | |
| Merci pour ce reportage!! Je crois que le bricolage à Toulouse ça réussit personne! Pareil pour bobo, il c'est brulé hier la main au 2ème degrés!! les boulets... | |
|
| |
Bidibule Hall of Fame...
| Sujet: Re: Rom le bricoleur remet le couvert Dim 29 Avr - 15:14 | |
| | |
|
| |
Ch'gros Mafalda...
Nombre de messages : 1748 Age : 42 Localisation : Toulouse Matos : CBR 954 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Rom le bricoleur remet le couvert Lun 30 Avr - 10:09 | |
| | |
|
| |
Rom Romuald...
| Sujet: Re: Rom le bricoleur remet le couvert Lun 30 Avr - 11:26 | |
| Boh pas tant que ça, la preuve, j'ai tout remonté nickel | |
|
| |
nono Hall of Fame...
Nombre de messages : 940 Age : 41 Localisation : 89 auxerre Matos : sv 650r-GSX-R alstare 600 Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Rom le bricoleur remet le couvert Lun 30 Avr - 14:01 | |
| mon ti rom ton collecteur doit etre mal remis mais sinon bon boulot tu vas le connaitre par coeur ton SV lol mais pas autant que moi MDR | |
|
| |
jerome Pom-Pom Boy...
Nombre de messages : 83 Age : 43 Localisation : Toulouse Matos : 636 Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Rom le bricoleur remet le couvert Mar 1 Mai - 11:14 | |
| bienvenue au club des boulets bricoleurs du dimanche je compatis | |
|
| |
Rom Romuald...
| Sujet: Re: Rom le bricoleur remet le couvert Mar 1 Mai - 14:22 | |
| Non, nono, le collecteur a pas bougé, c'est juste que la ligne a du être coupé un poil court lors de la mise en place du Devil et qu'il y avait déjà des fuites. Donc là, j'aimerais bien les bouché histoire de. Merci jerome | |
|
| |
Admin Hall of Fame...
| Sujet: Re: Rom le bricoleur remet le couvert Mar 1 Mai - 14:51 | |
| J'admire trop ces mecs qui mettent la main à la pâte! Quand je fais, ça je pète tout en général! | |
|
| |
isa ADN-Crew...
Nombre de messages : 2356 Age : 44 Localisation : TOULOUSE Matos : 600 CBR FS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Rom le bricoleur remet le couvert Mar 1 Mai - 21:48 | |
| Rom..... Trop bon bricoleur !! Ne change rien !!!! | |
|
| |
Rom Romuald...
| Sujet: Re: Rom le bricoleur remet le couvert Ven 4 Mai - 13:03 | |
| Merci Isa Ben tu sais Roobs, moi j'suis un peu comme toi normalement. Mais là, j'ai vraiment fait hyper gaffe vu ce que ça coute une meule En tout cas, j'adore trop bricoler. Et ce n'est que le début car j'ai aussi tout l'avant de la caisse a réparer. Bon c'est pas de la moto mais je vous ferais aussi un joli CR en images histoire de vous faire marrer un peu | |
|
| |
nono Hall of Fame...
Nombre de messages : 940 Age : 41 Localisation : 89 auxerre Matos : sv 650r-GSX-R alstare 600 Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Rom le bricoleur remet le couvert Sam 5 Mai - 13:08 | |
| ROM le reporteur bricoleur !!!!! | |
|
| |
Rom Romuald...
| Sujet: Re: Rom le bricoleur remet le couvert Sam 5 Mai - 15:16 | |
| | |
|
| |
NRV Rider...
Nombre de messages : 146 Age : 114 Localisation : al ouwest Matos : j'ai mes 2 moitiées de 929... j'fais quoi maint'nant! Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Rom le bricoleur remet le couvert Mar 10 Mar - 23:18 | |
| - Ch'gros a écrit:
- Quel bras cassé ce rom.
tout d'accord avec toi... putain, le detterrage...j'adore!!! | |
|
| |
vinsf31 Most Valuable Rider...
Nombre de messages : 486 Age : 43 Localisation : 31, Fronton Matos : Z750, Bandit 650 Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Rom le bricoleur remet le couvert Mer 11 Mar - 1:07 | |
| la decouverte ^^ | |
|
| |
Rom Romuald...
| Sujet: Re: Rom le bricoleur remet le couvert Mer 11 Mar - 10:03 | |
| Presque 1 an le post, trop fameux ce NRV. | |
|
| |
Admin Hall of Fame...
| Sujet: Re: Rom le bricoleur remet le couvert Mer 11 Mar - 15:33 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rom le bricoleur remet le couvert | |
| |