Rom Romuald...
Nombre de messages : 3839 Age : 44 Localisation : 31 - Caraman, les p'tites routes de campagne... Matos : B12 Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: "Petit" récit Mer 15 Oct - 11:00 | |
| Trouvé sur le forum alfa ( http://alfa-classic-club.forumactif.com/), le récit d'une histoire, une tranche de vie digne de Little Kévin. C'est long mais ça vaut grave la lecture, croyez moi. Bonjour à tous !!!
Dans l'ancienne, l'occaze, autos ou motos, celui qui ne s'est jamais enflé, ç'est qu'il n'a jamais rien fait, ou c'est un vantard
Pas loin de 30 ans de cela, dans une petite annonce presse, je repère un berlingue de 2 litres pour monter dans Giulia Super 1600 de la Baboonette Annonce très allèchante, moteur refait à neuf chez BRICOLLINI & BIDOUILLINI, pret à poser, -------4000 Frs
Enorme pour l'époque, mais bon crétin et bien confiant, je contacte-->Le gars super sympa au fil, qu'a lair de très bien connaitre les Alfa--> RDV-->du côté de chez les Biloutes en Afrique de Ch' Nord Pas de Calais
Je retrouve comme prévu le vendeur, sur un parking d'une station d'essence, la berlingue dans le cul de la Quatrelle fourgonnette, beau comme un sorti de chaine, plus brillant qu'un neuf en concession, les poulies bien repeintes, collecteur d'échappement peint en gris metal haute tempée, 4 bougies neuves, l'huile à la jauge est nikele, les brides siliconnées brillantes aussi, volant moteur parafiné, plus beau que ça tu meurs..J'avais jamais vu un berlingue aussi beau et présentable digne d'un concours de Pebble Beach ou Saint Cloud Vuitton
Je file les 4000 balles, tout content d'avoir fait une bonne affaire
La Baboonette -"T'es sur qu'il fonctionne ce moteur, t'as vu sa tronche au gars ??? -Il n'y a pas de raisons, il est beau ce berlingue, il est plus beau que sa tronche de croc-mort..
En 3 jours, le plus beau berlingue du monde est remonté. Même Jean RAGNOTTI et Jean Claude ANDRUET n'en avaient pas un si beau dans leur Bertone Groupe 2 aux 24h00 de Spa 1972. Jusque là tout va bien
C'est là que les Atheiniens s'atteignirent à Athène Je demarre le berlingue, il fume grave et tourne comme une meeeeeerde J'ai du me gourrer quelque part. Je reverifie mon callage d'allumage, et pareil........????...... Y a comme un OS Je vérifie le calage des arbres, Haaaa ben ç'est quoi ce calage ????? Bizard pour un BRICOLLINI & BIDOUILLINI
Je recale ça dans les règles du lard, ça tourne toujours comme une meeeeeerde, ça boite de partout sur 2 ou 3 pattes, ça pète dans les gamelles d'échappement Et bien sur la Baboonette -"J'aurais ma Giulia" pour demain matin?????? " -Mais ouai, t'inquiètes, j'ai l'habitude, il y a une connerie, je vais y arriver......
Bon, ben faut diagnostiquer. Le compressiometre, ça cause ce truc là Alors là, c'est mon compressio qui raconte des couanneries, ou bien je ne sais pas m'en servir, mais 4,0--0,0--11,3--0,0, il y a un big malaise quelque part.
Bon, ben, je décapsule le berlingue du parpaing à soupapes et....
Aaaaaah l'enculation, soupapes tordues et ébrêchées à la portée,sièges de soupapes défoncés, guides qui écartent les cuisses tellement les soupapes ont du jeu latteral, chemises rayées en profondeurs sur 2 cylindres, têtes de pistons défoncé sur 2 cylindres Il était rincenaze flinguenaze le plus beau berklingue du monde, et moi le gros connard le plus con du monde
Et bien sur que Jean RAGNOTTI et Jean Claude ANDRUET n'ont jamais eu un aussi beau berlingue dans leur Bertone Aux 24 Heures de Spa 1972.
Je m'étais fait fumé enflé comme un débutant, un bleu-bite, un nouveau né, un ravi de la crêche. Je croyais avoir vu la Vierge, j'avais vu la Cicciolina en bermuda, Michel PLATINI en ballerines et Tutu, la Reine d'Anglettere en patinette, Leon ZITRONE en casaque rose, Johnny HALIDAY en bonne soeur, Michel SARDOU au parti communiste, Mickael GORBATCHEV en Chevrolet Corvette ...............
A peine un début d'explication à la Baboonette qu'a dejà tout compris, et là, j'en prend plein la gueule. Elle a couiné, grogné, hurlé, bien sur les voisins qui se marrent, les potes aussi, et la chienne qui m'aboie dessus Le grand moment de sollitude, où on a soudain l'envie de disparaitre, de s'évaporer, d'etre à 800 millions de kilometres de là.......
L'enfoiré de la race de sa mère maudite, disparu de la circulation, injoignable, introuvable, abonné absent, ---ça valait certainement mieux pour lui, parce que celui là je l'aurai opèré des agmidales et du cerveau en passant par les voies rectales avec un arrache rotules à inertie, sans anesthésie.
Avec la Baboonette, pendant un mois, j'ai bouffé la soupe à la grimace, les longues soirées des culs tournés, les grèves des gatés, je me la suis mise un bon moment derrière l'oreille. Jusqu'à ce que je lui trouve un berlingue
4000 balles à cette époque, c'est plus que le salaire de la Baboonette, forcement qu'elle avait très mal pris, même si c'est moi qui l'avait carmé cette archi merde de plus beau berlingue du monde
Coup de chance, quelque semaine plus tard, on me file un Bertone fracassé, un arbre qu'avait du traversé la route et qui a du vouloir s'installer à la place du passager de droite Toute la mécanique petite prépa était neuve de chez neuve. M'avait juste couté un obus de Ricard et un Ballentine's. J'ai transplanté le berlingue neuf aux Weber neufs, la boite à pignons à synchrox neuf, et surtout, le pont autobloquant. Je connaissais bien le gars qui l'avait cette auto, il se faisait trop peur avec. Comprenait pas les propulsions.
Une Giulia Super en 2 litres avec un autobloquant, en matière de 105, c'est 1000 fois mieux qu'un Bertone GTV 2000
Heureuse la Baboonette quand elle a retrouvé sa Giulia qu'avoinnait comme un avion. Avec ça, elle s'était aperçu qu'elle pourissait les GOLF GTI1800 et les BM323 du moment.
Elle était redevenue amoureuse de son Baboon Pendant une semaine, j'ai ratrappé le retard, je lui ai remis le carnet de tirs et de vaccinations à jour, mais ne le répètez pas.
Voila voila
Celui qui ne s'est jamais fait fumé ou enflé .........Il n'a jamais rien vécu Baboon
Au suivant | |
|
Ch'gros Mafalda...
Nombre de messages : 1748 Age : 42 Localisation : Toulouse Matos : CBR 954 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: "Petit" récit Mer 15 Oct - 21:24 | |
| C'est beau la poésie | |
|
Boris ADN-Crew...
Nombre de messages : 741 Age : 46 Localisation : tarn et garonne, vive la cammpagne Matos : Triumph 955 daytona / dirt 125 RSR, Mazda MX-6 Date d'inscription : 27/03/2007
| |
Rom Romuald...
Nombre de messages : 3839 Age : 44 Localisation : 31 - Caraman, les p'tites routes de campagne... Matos : B12 Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: "Petit" récit Jeu 16 Oct - 9:17 | |
| Moi ce que j'kiffe, c'est le style Little Kévin à fond quoi. Comment ça me plairait trop de savoir causer comme ça. | |
|
Ch'gros Mafalda...
Nombre de messages : 1748 Age : 42 Localisation : Toulouse Matos : CBR 954 Date d'inscription : 27/03/2007
| |
nono Hall of Fame...
Nombre de messages : 940 Age : 41 Localisation : 89 auxerre Matos : sv 650r-GSX-R alstare 600 Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: "Petit" récit Jeu 16 Oct - 23:46 | |
| lui tu l'invites dans une soirée tu dois pas t'ennuyer je pense | |
|
Rom Romuald...
| Sujet: Re: "Petit" récit Ven 17 Oct - 9:08 | |
| | |
|