www.ADN-Unit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.ADN-Unit.com

Stunt, X-Trem Sports & Fun
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

 

 les Ducati Streetfighter et 1198 !!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nikko
Hall of Fame...
Hall of Fame...
nikko


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 44
Localisation : colomiers (31)
Matos : fz1 à 3 roues
Date d'inscription : 27/03/2007

les Ducati Streetfighter et 1198 !!!! Empty
MessageSujet: les Ducati Streetfighter et 1198 !!!!   les Ducati Streetfighter et 1198 !!!! Icon_minitimeMar 4 Nov - 10:17

C'est officiel ! En marge de ses tout nouveaux Monster et de leurs twins refroidis par air, Ducati lancera au printemps 2009 cette incroyable Streetfighter. Une 1098 en tenue d'Eve qui promet rien moins que 155 ch. pour env. 170 kg. Plus crapuleux que crapuleux !

Nouveau très haut de gamme de la gamme des roadster italiens, la Streetfighter est aussi la première du genre à délaisser l'appellation Monster pour composer sa propre partition. Pour l'occasion, elle reprend donc les meilleurs ingrédients des productions du fabricant de Bologne : le bicylindre en L Testastretta Evoluzione de l'actuelle 1098, à refroidissement liquide et quatre soupapes par cylindre, développant ici la bagatelle de 155 ch. et un couple maximum de 11,5 daN.m (en version libre), monté dans le cadre treillis acier directement repris du haut de gamme Superbike italien. Reposant sur des jantes à 10 branches montées à l'arrière sur un monobras oscillant rallongé favorisant la motricité et à l'avant sur une fourche inversée de gros diamètre, l'ensemble est suspendu par Showa et stoppé par des freins monobloc... Brembo bien sûr. Pour l'occasion, la géométrie de la direction est légèrement assagie (25°6 contre 24°3 pour la 1098) et l'empattement rallongé de 45 mm, une façon de reporter juste un peu moins de poids sur l'avant en harmonie avec la position de pilotage plus relax et de préserver la stabilité dans les grandes courbes.

les Ducati Streetfighter et 1198 !!!! Ducati_1198_Streetfighter_S_2009_st3pz
Furieux printemps


Si les lignes de la coque arrière et du réservoir s'inspirent de celles du modèle Superbike, l'ensemble n'en possède pas moins de personnalité. Un sabot vient envelopper le bas moteur et les silencieux ne sont plus positionnés sous la selle mais superposés sur le côté droit. Faut-il y voir un clin d'oeil aux Monster S4R ou bien les spécialistes marketing de Ducati souhaitent-ils reprendre une recette qui a fait ses preuves... chez MV Agusta ? Nous serons définitivement fixés lorsque la Streetfighter débarquera sur nos routes au printemps 2009, dans une livrée rouge traditionnelle avec cadre noir ou dans des coloris blanc ou noir avec cadre noir.

les Ducati Streetfighter et 1198 !!!! Ducati_1198_Streetfighter_S_2009_stpz
Du Öhlins pour la Streetfighter "S"


Fidèle à la tradition, la Streetfighter sera également disponible en version "S". Avec au programme, des suspensions Öhlins aux spécifications SBK et des jantes Marchesini à cinq branches en aluminium forgé. Proposée dans le rouge classique et en noir avec un cadre couleur bronze, cette version se pare d'un garde-boue avant et de cache-courroie en carbone. Un ensemble qui devrait en imposer visuellement, même à la terrasse des cafés. Mais pour ceux qui iront chercher la limite, cette version est équipée de série d'un dispositif de contrôle de traction et d'un système d'analyse de données.

les Ducati Streetfighter et 1198 !!!! Ducati_1198_Streetfighter_S_2009_st2pz
Ducati Streetfighter, l'essentiel :


Moteur :
- bicylindre en L, distribution desmodromique et 4 soupapes par cylindre, refroidissement liquide
- Cylindrée 1 099 cm3, alésage 104 mm x course 64,7 mm, taux de compression 12,4 : 1
- Puissance 155 ch. (115,6 kw) à 9 500 tr/min, couple 11,5 daNm à 9 500 tr/min
- Injection électronique Marelli avec corps elliptiques
- Embrayage multidisques à sec associé à une commande hydraulique
- Echappement 2 en 1 en 2, catalyseur et deux sondes lambda

Partie cycle :
- Cadre type treillis tubulaire, acier ALS 450
- Monobras oscillant en aluminium
- Empattement 1 475 mm, chasse NC / angle 25,6°, angle de braquage 29°
- Amortisseur Showa entièrement réglable
- Fourche inversée Showa entièrement réglable, diam. 43 mm
- Jantes en aluminium forgé, dix branches, AV 3,50 x 17 / AR 6,00 x 17
- Freins AV double disque semi-flottant diam 330 mm, étriers radiaux Brembo Monobloc à 4 pistons
- Freinage AR disque diam. 245 mm, étrier 2 piston

Streetfighter S :
- Amortisseur Ohlins entièrement réglable
- Fourche inversée Ohlins entièrement réglable, tubes traités TiN, diam 43 mm
- Jantes en aluminium forgé, 5 branches en Y, AV 3,50 x 17 / AR 6,00 x 17
Revenir en haut Aller en bas
nikko
Hall of Fame...
Hall of Fame...
nikko


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 44
Localisation : colomiers (31)
Matos : fz1 à 3 roues
Date d'inscription : 27/03/2007

les Ducati Streetfighter et 1198 !!!! Empty
MessageSujet: Re: les Ducati Streetfighter et 1198 !!!!   les Ducati Streetfighter et 1198 !!!! Icon_minitimeMar 4 Nov - 10:20

Ducati 1198, 1198S et 1098R Troy Bayliss Replica

Plus qu'un nouveau moteur, c'est le haut de gamme Superbike Ducati qui évolue dans sa globalité pour 2009. Voici ce qu'il faut en retenir avant nos futurs essais.

les Ducati Streetfighter et 1198 !!!! Ducati_1198_2009_st2pz
Ducati 1198

Déjà connu sur l'actuelle 1098R, le fameux twin 1198 cm3 arrive donc sur feue la 1098 " standard ". Si les régimes de puissance et de couple maxi restent les mêmes que ceux de la 1098, les valeurs, elles, augmentent sensiblement pour culminer maintenant à 170 ch. à 9 750 tr/min et 13,4 mkg à 8 000 tr/min. Si on n'est pas encore au niveau de la " vraie " 1098R (qui elle totalise 180 ch....), les caractéristiques de cette nouvelle version du Testastretta Evoluzione n'en restent pas moins très proches. On retrouve donc ici les mêmes valeurs d'alésage et de course des pistons. En revanche, le diamètre des soupapes est inférieur, aussi bien à l'admission avec 43,5 mm qu'à l'échappement avec 35,5 mm. Celles-ci sont néanmoins actionnées par de nouveaux arbres à cames dont la levée augmente de 10%. Logiquement, la boîte de vitesses adopte les mêmes rapports que ceux déjà connus sur la 1098R. Enfin, grâce à une nouvelle technologie de moulage, les carters mincissent de 3 kg tout en devenant plus résistants selon Ducati. La 1198 mod. 2009 étrenne donc le twin le plus léger monté à ce jour dans les modèles Superbike assemblés à Bologne.

les Ducati Streetfighter et 1198 !!!! Ducati_1198S_2009_st2pz
Ducati 1198S

Autre nouveauté naturelle pour la gamme Ducati SBK 2009, l'arrivée d'une 1198 en version S. Une lettre synonyme de suspensions Öhlins (Showa pour la 1198 std) entièrement réglables, jantes allégées et pièces en fibres de carbone. Le tout promet encore plus d'efficacité et permet en outre un gain de 2 kg.
Mais, hormis le tarif (encore inconnu à ce jour mais sans aucun doute peu augmenté), c'est finalement l'équipement électronique embarqué de série qui influencera peut-être le choix des futurs acquéreurs. En effet, ils pourront compter sur l'aide du Ducati Traction Control (DTC) pour discipliner les envolées de ce moteur, identique à celui de la 1098 standard. Ce système, paramétrable sur 8 niveaux de sensibilité, mesure les vitesses de rotation des roues. S'il détecte un écart induit par le patinage du pneu arrière, il prend la main sur l'injection pour réduire la puissance et restaurer une adhérence optimale. A cela s'ajoute le Ducati Data Analyser (DDA) qui permet d'évaluer précisément les performances de la moto et de son pilote via un PC et la clé USB fournie.

Ducati 1098R Bayliss Limited Edition

Version la plus évoluée de la gamme Superbike italienne 2009, la Ducati 1098R, toute de carbone vêtue, est bien sûr strictement monoplace. Avec ses 180 ch. à 9 750 tr/min, ses 13,7 mkg à 7 750 tr/min, ses carters moulés au sable et son amortisseur Öhlins TTXR, elle se veut la plus fidèle réplique de la machine championne du monde Superbike 2008. Et pour fêter ce titre ainsi que le départ à la retraite de son fameux pilote, Troy Bayliss, cette édition limitée reprend la décoration aperçue lors de l'ultime course de la saison, à Portimao, Portugal. Une plaque commémorative vient compléter le numéro inscrit sur le té de fourche supérieur. Et pour parfaire l'illusion, le kit racing et ses 6 ch. supplémentaires sont inclus dans le package. Voilà qui devrait contenter 500 fans fortunés du champion australien. Pour les autres, la 1098R offrira elle aussi de série la DTC et le DDA ainsi qu'un embrayage à sec doté d'un dispositif anti-dribble.

les Ducati Streetfighter et 1198 !!!! Ducati_1198_2009_stpz
Ducati 1198, l'essentiel


Moteur :
- Bicylindre en L, distribution desmodromique et 4 soupapes par cylindre, refroidissement liquide
- Cylindrée 1 198,4 cm3, alésage 106 mm x course 67,9 mm, taux de compression 12,7 : 1
- Puissance 125 kW (170 ch.) à 9 750 tr/min, couple 13,1 daN.m (13,4 mkg) à 8 000 tr/min
- Injection électronique Marelli avec corps elliptiques
- Embrayage multidisques à sec associé à une commande hydraulique
- Echappement 2 en 1 en 2, catalyseur et deux sondes lambda

Partie cycle :
- Cadre type treillis tubulaire, acier ALS 450
- Monobras oscillant en aluminium
- Empattement 1 430 mm, angle 24,5° / Chasse NC, angle de braquage 28,5°
- Amortisseur Showa entièrement réglable
- Fourche inversée Showa entièrement réglable, traitement TiO des tubes diam. 43 mm, débattement 127 mm
- Jantes en aluminium forgé, dix branches, AV 3,50 x 17 / AR 6,00 x 17
- Freinage AV double disque semi-flottant diam 330 mm, étriers radiaux Brembo Monobloc à 4 pistons
- Freinage AR disque diam. 245 mm, étrier 2 piston
- Poids à sec 171 kg, hauteur de selle 820 mm, Lx l x H : 2 100 mm x NC x 1 100 mm


Ducati 1198 S, l'essentiel :

- Amortisseur Ohlins entièrement réglable, débattement 127 mm
- Fourche inversée Ohlins entièrement réglable, tubes traités TiN, diam 43 mm, débattement 120 mm
- Jantes en aluminium forgé, 7 branches "GP Replica", AV 3,50 x 17 / AR 6,00 x 17
- Ducati Traction Control et Ducati Data Acquisition de série
- Poids à sec 169 kg


Ducati 1098R, l'essentiel :

Moteur :
- Bicylindre en L, distribution desmodromique et 4 soupapes par cylindre, refroidissement liquide
- Carters moulés au sable
- cylindrée 1 198,4 cm³ , alésage 106 mm x course 67,9 mm, taux de compression 12,8 : 1
- Puissance 132,4 kw (180 ch.) à 9 750 tr/min, couple 13,4 daNm (13,7 mkg) à 7 750 tr/min
- Injection électronique Marelli avec corps elliptiques
- Embrayage multidisques à sec associé à une commande hydraulique et dispositif anti-dribble
- Echappement 2 en 1 en 2, catalyseur et deux sondes lambda

Partie cycle :
- Cadre type treillis tubulaire, acier ALS 450
- Monobras oscillant en aluminium
- Empattement 1 430 mm, chasse NC / angle 24,5°, angle de braquage: 28,5°
- Amortisseur Ohlins TTXR entièrement réglable, débattement 127 mm
- Fourche inversée Ohlins entièrement réglable, traitement TiN des tubes diam. 43 mm, débattement 120 mm
- Jantes en aluminium forgé, 5 branches, AV 3,50 x 17 / AR 6,00 x 17
- Freinage AV double disque semi-flottant diam 330 mm, étriers radiaux Brembo Monobloc à 4 pistons
- Freinage AR disque diam. 245 mm, étrier 2 piston
- Poids à sec 165 kg, hauteur de selle 820 mm, Lx l x H : 2 100 mm x NC x 1 100 mm
- Ducati Traction Control et Ducati Data Acquisition de série


les Ducati Streetfighter et 1198 !!!! Ducati_1198S_2009_st3pz
les Ducati Streetfighter et 1198 !!!! Ducati_1198S_2009_stpz
les Ducati Streetfighter et 1198 !!!! Ducati_1198_2009_st3pz
Revenir en haut Aller en bas
dav600
Hall of Fame...
Hall of Fame...
dav600


Masculin
Nombre de messages : 731
Age : 38
Localisation : Marne 51
Matos : 636 noir 03
Date d'inscription : 19/08/2007

les Ducati Streetfighter et 1198 !!!! Empty
MessageSujet: Re: les Ducati Streetfighter et 1198 !!!!   les Ducati Streetfighter et 1198 !!!! Icon_minitimeMar 4 Nov - 13:29

sa fait rever tout sa!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les Ducati Streetfighter et 1198 !!!! Empty
MessageSujet: Re: les Ducati Streetfighter et 1198 !!!!   les Ducati Streetfighter et 1198 !!!! Icon_minitimeMar 4 Nov - 13:56

dav600 a écrit:
ça fait rever tout ça!! Very Happy

NB: la sienne = sa
cela = ça
Revenir en haut Aller en bas
Rom
Romuald...
Romuald...
Rom


Masculin
Nombre de messages : 3839
Age : 44
Localisation : 31 - Caraman, les p'tites routes de campagne...
Matos : B12
Date d'inscription : 02/04/2007

les Ducati Streetfighter et 1198 !!!! Empty
MessageSujet: Re: les Ducati Streetfighter et 1198 !!!!   les Ducati Streetfighter et 1198 !!!! Icon_minitimeMar 4 Nov - 14:00

Magnifique la 1198!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
vinsf31
Most Valuable Rider...
Most Valuable Rider...
vinsf31


Masculin
Nombre de messages : 486
Age : 43
Localisation : 31, Fronton
Matos : Z750, Bandit 650
Date d'inscription : 18/07/2008

les Ducati Streetfighter et 1198 !!!! Empty
MessageSujet: Re: les Ducati Streetfighter et 1198 !!!!   les Ducati Streetfighter et 1198 !!!! Icon_minitimeMar 4 Nov - 19:34

Papa noel ... Nickel
Revenir en haut Aller en bas
rueda
All Star...
All Star...
rueda


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : TOULOUSE
Matos : 900 CBR
Date d'inscription : 07/05/2007

les Ducati Streetfighter et 1198 !!!! Empty
MessageSujet: Re: les Ducati Streetfighter et 1198 !!!!   les Ducati Streetfighter et 1198 !!!! Icon_minitimeMer 5 Nov - 1:26

Magnifique affraid ... la Streetfighter serait très bien dans mon garage !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les Ducati Streetfighter et 1198 !!!! Empty
MessageSujet: Re: les Ducati Streetfighter et 1198 !!!!   les Ducati Streetfighter et 1198 !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les Ducati Streetfighter et 1198 !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stunt en ducati
» Superbike...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.ADN-Unit.com :: # Avoir Des News... # :: ~ Rubriques et Infos ~-
Sauter vers: