www.ADN-Unit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.ADN-Unit.com

Stunt, X-Trem Sports & Fun
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

 

 KTM 1190 RC8 R

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nikko
Hall of Fame...
Hall of Fame...
nikko


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 44
Localisation : colomiers (31)
Matos : fz1 à 3 roues
Date d'inscription : 27/03/2007

KTM 1190 RC8 R Empty
MessageSujet: KTM 1190 RC8 R   KTM 1190 RC8 R Icon_minitimeMer 5 Nov - 9:40

KTM 1190 RC8 R

RC8 R : Plus de watts !


L'an de grâce 2008 nous a permis de découvrir la Superbike de KTM, la très attendue RC8. Après ses premiers essais qui ont finalement démontré cette année un potentiel polyvalent plus que réellement "racing", les Autrichiens de Mattighofen frappent cette fois encore plus fort, avec comme objectif avoué de concurrencer cette fois Ducati et sa 1098. A Milan, le fruit de ces cogitations passionnées portent un nom : RC8 R. R comme... Révision des cotes moteur. La RC8 R présente un alésage supérieur de 2 mm, soit 105 mm. En outre, le haut moteur est revu en conséquence et un radiateur d'huile plus performant fait son apparition. La transmission reçoit aussi quelques intentions. Les chiffres évoluent nettement : on passe de 1 148 cm3 à 1 195 cm3, et de fait, de 155 ch à 165 ch. Le couple s'élève aussi, avec 12,3 daN.m pour la RC8 R contre 12 daN.m pour la RC8. A noter, un kit moteur permet de gagner encore une grosse louche de kilowatts, 15 de plus pour un total de 180 chevaux à 10 500 tr/min ! Les twins ultra performants ne sont plus la chasse gardée des manufactures italiennes. Et KTM le prouve, le constructeur autrichien est bel et bien en train de s'armer pour la lutte en mondial Superbike (WSBK).
KTM 1190 RC8 R KTM_1190_RC8_R_st1pz
Suspensions haut de gamme


On s'en doute, le châssis ne reste pas à la traîne, l'orange pressée adopte pour l'occasion une fourche revue et corrigée. Fournie par WP (White Power), elle adopte des tubes diam. 43 mm et un traitement Titane pour améliorer la progressivité de fonctionnement. Les phases de compression et de détente sont plus contrôlées. Le mono-amortisseur, toujours signé WP, présente le même traitement à base d'alliage précieux. Les jantes Marchesini racing assurent à leur tour une économie de quelques centaines de grammes sur les masses non suspendues. Au total, le poids de cette moto baisse de deux kilos. Pour gagner en vivacité par rapport à la version initiale, la RC8 R se montre plus courte avec 6 mm de chasse en moins (et donc un empattement réduit d'autant)... Comme si elle ne cabrait déjà pas assez !
KTM 1190 RC8 R KTM_1190_RC8_R_ac1pz
Un plumage à la hauteur du ramage


Enfin, impossible de passer outre les modifications esthétiques. La RC8 R adopte quelques éléments repeints pour respecter les codes esthétiques des versions "R" de la marque. Ainsi, le cadre troque le noir contre l'orange alors que le magnifique bras oscillant se pare de noir brillant. Le carénage à la forme torturée et typique du design maison, reste dans des teintes très sombres, faisant alors ressortir les nouvelles parties en carbone. Enfin, dernière précision, la coque de selle est strictement monoplace, mais quel passager accepterait un tel calvaire ?
KTM 1190 RC8 R KTM_1190_RC8_R_st2pz
KTM 1190 RC8 R : Les caractéristiques


Moteur
- bicylindre 4 Temps à refroidissement liquide
- cylindrée (alésage x course) : 1 195 cm3 (105 mm X 69 mm)
- puissance : 165 ch. à 10 250 tr/min
- couple : 12,3 daN.m à 8 000 tr/min
- injection électronique
- démarrage électrique
- taux de compression 13,5:1
- boîte de rapports à six vitesses

Partie-cycle - cadre treillis en acier
- suspension avant : fourche diam 43 mm, déb 120 mm
- suspension ar : monoamortisseur arrière, déb 120 mm
- pneu AV : 120/70 x 17
- pneu AR : 190/55 x 17
- frein AV : double disque diam 320 mm
- frein AR : simple disque diam 220 mm

Dimensions
- empattement : 1 425 mm
- hauteur : NC
- longueur : NC
- largeur : NC
- réservoir : 16,5 litres

Pratique
- disponibilité : février 09
- coloris : noir et blanc
- prix : 20 590 €
KTM 1190 RC8 R KTM_1190_RC8_R_st3pz
Revenir en haut Aller en bas
Rom
Romuald...
Romuald...
Rom


Masculin
Nombre de messages : 3839
Age : 44
Localisation : 31 - Caraman, les p'tites routes de campagne...
Matos : B12
Date d'inscription : 02/04/2007

KTM 1190 RC8 R Empty
MessageSujet: Re: KTM 1190 RC8 R   KTM 1190 RC8 R Icon_minitimeMer 5 Nov - 10:23

Bon j'ai pas lu tout le blabla j'avoue mais le prix, ouch ça fait mal.
Mais qu'est ce qu'elle en jette c'te meule! Cool
Revenir en haut Aller en bas
dav600
Hall of Fame...
Hall of Fame...
dav600


Masculin
Nombre de messages : 731
Age : 38
Localisation : Marne 51
Matos : 636 noir 03
Date d'inscription : 19/08/2007

KTM 1190 RC8 R Empty
MessageSujet: Re: KTM 1190 RC8 R   KTM 1190 RC8 R Icon_minitimeMer 5 Nov - 11:28

elle est superbe,165 cv miam!!!
Revenir en haut Aller en bas
mino
All Star...
All Star...
mino


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 42
Localisation : TOULOUSE
Matos : Xmax & dirt 125
Date d'inscription : 29/03/2007

KTM 1190 RC8 R Empty
MessageSujet: Re: KTM 1190 RC8 R   KTM 1190 RC8 R Icon_minitimeVen 7 Nov - 21:56

Magnifique !!! affraid
Elle est vraiment superbe avec ce nouveau
coloris, et tous cet équipement.
J'adore...
Vivement le test contre la Ducat'.
Skunk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KTM 1190 RC8 R Empty
MessageSujet: Re: KTM 1190 RC8 R   KTM 1190 RC8 R Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KTM 1190 RC8 R
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.ADN-Unit.com :: # Avoir Des News... # :: ~ Rubriques et Infos ~-
Sauter vers: