| Changement d'assurance | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aymeric Rider...
Nombre de messages : 81 Age : 45 Localisation : la Reunion Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Changement d'assurance Ven 13 Mar - 17:50 | |
| Bonjour à tous, étant au "chômage" mais sous le soleil de la Réunion, je trouve que je paye bien chère l'assurance de ma moto de "course" à savoir une vielle Africa Twin 750 juste rodée : 105 000 km ..... tarif de mon assurance actuelle, au tiers minimum avec 50% de bonus : 540 € .... proposition d'une autre assurance pour les mêmes garanties (c'est à dire pas grand chose...) : 148 € en fait, avez vous déjà résilier un contrat d'assurance en cours d'année (avant la date anniversaire du contrat) sans vendre le véhicule en question ? si vous voyez ce que je veux dire... merci d'avance ! | |
|
| |
Rom Romuald...
Nombre de messages : 3839 Age : 44 Localisation : 31 - Caraman, les p'tites routes de campagne... Matos : B12 Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Changement d'assurance Ven 13 Mar - 18:08 | |
| Jamais eu ce cas encore. J'ai toujours attendu la date d'échéance. En tout cas, c'est clair que ta prime est hyper chère, c'est impressionant. | |
|
| |
isa ADN-Crew...
Nombre de messages : 2356 Age : 44 Localisation : TOULOUSE Matos : 600 CBR FS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Changement d'assurance Ven 13 Mar - 21:26 | |
| He bien t'es obligé d'attendre la date d'anniversaire ou alors de la "vendre" !! | |
|
| |
Sylvie Hall of Fame...
Nombre de messages : 727 Age : 46 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Changement d'assurance Sam 14 Mar - 18:57 | |
| Aymerik, voyons, il faut faire une fausse déclaration de vente que tu n'envoies pas à la préfecture, tu le faxes à ton assurance, trouves quelqu'un qui serait d'accord pour être sur ta FAUSSE déclaration de vente et puis c'est tout !!! C'est ce que je fais quand ça me soual de payer une assurance pour rien !!! Bisous à Aurore et à toi !!! | |
|
| |
Aymeric Rider...
Nombre de messages : 81 Age : 45 Localisation : la Reunion Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Changement d'assurance Dim 15 Mar - 8:32 | |
| C'est bien ce que je comptait faire Sylvie !!! jamais de soucis avec ce genre de pratique ? parce qu'en cas de contre, c'est arnaque à l'assurance, et là... c'est beaucoup moins drôle... ce que demande certaines assurances pour combattre se genre de pratique c'est la photocopie de la carte grise barrée et signée, avec un scanner c'est de la rigolade... | |
|
| |
isa ADN-Crew...
Nombre de messages : 2356 Age : 44 Localisation : TOULOUSE Matos : 600 CBR FS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Changement d'assurance Lun 16 Mar - 10:21 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement d'assurance Lun 16 Mar - 10:43 | |
| La résiliation de votre contrat facilitée grâce à la loi Chatel (Article L113-15-1 du Code des Assurances)Adoptée en janvier 2005, la loi Chatel (Article L113-15-1 du Code des Assurances) indique que la possibilité de ne pas reconduire un contrat doit vous être notifiée au plus tard 15 jours avant la date limite de résiliation du contrat (soit 2 mois et demi environ avant la date d'échéance annuelle). Lorsque cette information vous est adressée moins de 15 jours avant la date limite de résiliation, ou après cette date, l'assuré est informé avec cet avis qu'il dispose d'un délai de 20 jours pour mettre un terme à son contrat. Ce délai de 20 jours court à partir de la date d'envoi de l'avis (il est conseillé de conserver l'enveloppe). Si ces informations ne vous sont pas communiquées dans ces délais, vous pouvez mettre un terme à votre contrat à tout moment à compter de la date de reconduction.11 Exemple:
- Votre date d'échéance est le 1er janvier 2006.
- Votre assureur doit vous adresser un courrier (avis d'échéance annuelle de prime ou de cotisation) au plus tard le 15 octobre 2005. Si votre assureur vous envoie ce courrier en dehors de cette période, il est tenu de vous renvoyer un courrier, vous informant de la prolongation du délai de résiliation de 20 jours (le délai court à partir de la date d'envoi, le cachet de la poste faisant foi).
Si votre assureur ne respecte pas les dispositions ci-dessus, vous avez la possibilité de résilier votre contrat quand vous le souhaitez, à partir de la date d'echéance annuelle, soit à partir du 1er janvier. Il vous suffit d'adresser une lettre recommandée à votre assureur. La résiliation prend effet le lendemain de la date figurant sur le cachet de la poste.
- La période entre la date d'échéance (1er janvier) et la date de résiliation est due. Dans le cas où vous auriez payé une somme supérieure à la cotisation correspondant à cette période, l'assureur est tenu de vous rembourser dans les 30 jours
|
|
| |
Sylvie Hall of Fame...
Nombre de messages : 727 Age : 46 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Changement d'assurance Lun 16 Mar - 14:40 | |
| Franchement, je l'ai fait plusieurs fois, et j'ai PAS eu de soucis. Attend, vu la marge qui se font sur ton assurance, je pense que tu as aussi les arguments pour les faire chier !!! Sinon, ça va ??? Pa seu de soucis de grève chez vous ?? | |
|
| |
Aymeric Rider...
| Sujet: Re: Changement d'assurance Jeu 19 Mar - 17:08 | |
| oui ca va bien ! il pleut et il fait 28 degrés normal quoi !!! la grève est tout les jeudis depuis 3 semaines, mais ca ne prend pas, ici c'est très cosmopolite, donc les syndicats ont beaucoup de mal à fédérer tout le monde, quelques débordements vite calmés par les brigades venues en renfort de métropole.... du blabla à la télé et c'est tout !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement d'assurance | |
| |
|
| |
| Changement d'assurance | |
|