www.ADN-Unit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.ADN-Unit.com

Stunt, X-Trem Sports & Fun

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Chambon au X-Games...

2 participants
AuteurMessage
Admin
Hall of Fame...
Hall of Fame...

Masculin

Chambon au X-Games... Empty
MessageSujet: Chambon au X-Games...   Chambon au X-Games... Icon_minitimeJeu 12 Juil - 16:09

Ils se tiendront à Los Angeles les 3 et 4 août prochains. Il sera engagé à l'épreuve Supermoto au guidon d'une KTM 450 SXF

C'est une machine du team HMC KTM, représentant officiellement KTM en championnat des USA de supermotard.

C'est la toute première fois que Stéphane roulera sur une KTM et qu'il participera aux XGames. S'il part un peu dans l'inconnu, son objectif reste celui qu'il a dès qu'il prend le départ d'une course : la gagne !

Chambon au X-Games... Stephane-chambon-xgames-07
Crédit photo : Jean-Yves Villa

Avec sept victoires au Guidon d'Or, 5 titres de champion de France supermotard, même s'il ne pratique plus régulièrement la discipline, Steff reste un des trois meilleurs pilotes en Europe, voir au monde. Sa enième victoire lors du dernier supermotard de Mettet le prouve encore. Reste que le supermotard aux USA, très orienté supercross, ne ressemble guère à ce qu'il est en Europe. Mais ça n'effraie pas Stéphane qui, rappelons le, a aussi été un excellent pilote de supercross. Jeff Ward, vainqueur supermoto des XGames 2006, n'a qu'à bien se tenir...

Source: Emoto.com
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Hall of Fame...
Hall of Fame...

Masculin

MessageSujet: Re: Chambon au X-Games...   Chambon au X-Games... Icon_minitimeMar 7 Aoû - 15:06

Chambon au X-Games... Chambon-xgames-2007-depart

Il était temps de commencer vendredi les choses sérieuses, avec une heure d'essais libres et une demi heure d'essais chronos. Mais rapidement Steff s'aperçoit que l'épreuve supermoto des Xgames est en fait du supercross - dans le stade de foot de Los Angeles, le nouveau club de Beckam - auquel a été ajouté une partie bitume sinuant sur le parking. Deuxième particularité de cette épreuve hors normes, obligation de ravitailler et de changer la roue arrière à mi-course. Et il faudra tenir 40 minutes par 40 degrés à l'ombre, sans ombre...

Les choses s'annoncent donc plus difficiles que prévues et c'est tendu comme la ficelle du string de Madonna que Steff débute les essais libres. La partie en terre emprunte plus de la moitié de la piste de supercross, où Carmichael et consorts devront en découdre. Avec sa 450 KTM équipée de pneus slicks, Steff est perdu dans la partie terre et ne trouve pas le rythme sur le bitume. Le résultat est sans appel, dix-septième temps sur vingt !

Pas glorieux mais après une bonne nuit de sommeil, samedi matin il réalise le deuxième temps du warm-up ! Détendu sur la terre, on retrouve le vrai Chambon sur le bitume et tout va beaucoup mieux... Malgré cela, il doit prendre le départ de la quatrième ligne mais grâce à son habileté habituelle, il est pointé déjà neuvième au premier tour. Mais se fait piéger au deuxième tour, chutant sur la partie terre.

Chambon au X-Games... Chambon-xgames-2007

Après un ravitaillement express à mi-course, il est pointé douzième, remonte sur ses concurrents mais chute à nouveau à cinq tours de la fin. Et abandonne... «Je ne tenais plus la moto, j'ai préféré abandonné que de prendre trop de risques sur cette partie terre très technique. En fait, j'ai réussi à y rouler aussi bien que les autres mais elle est très éprouvante et je manque de condition physique pour tenir les quarante minutes à bloc.»

Devant, le jeune pilote Yam Burkhard a réussi à venir à bout du vétéran Jeff Ward. Si ces deux pilotes étaient hors de portée, une place dans les cinq était tout à fait envisageable pour Steff. Si le bilan sportif n'est donc pas à la hauteur des ses espérances, Steff est enchanté de sa semaine californienne. «A part le résultat décevant, je me suis régalé. Faire partie de cet événement incroyable, avec les plus grands pilotes et freeriders du monde, c'est le rêve. Je tiens à remercier le team KTM HMC qui m'a super bien reçu et m'a confié une moto à l'égal des meilleures. Super moto, super efficaces, super gentils, ils sont trop bons. Et bien sûr un grand merci à Spy, Shark, Arlen Ness et Nicson, sans qui cette expérience géniale n'aurait pas été possible.»

Chambon au X-Games... Chambon-xgames-2007-ravitaillement
Ch'gros
Mafalda...
Mafalda...
Ch'gros

Masculin
Matos : CBR 954

MessageSujet: Re: Chambon au X-Games...   Chambon au X-Games... Icon_minitimeMar 7 Aoû - 16:14

Un peu dommage qu'il n'ai pu faire mieux mais ça doit vraiment être super physique ce genre de course.
http://www.old-droppers.com
Admin
Hall of Fame...
Hall of Fame...

Masculin

MessageSujet: Re: Chambon au X-Games...   Chambon au X-Games... Icon_minitimeMar 7 Aoû - 16:35

Ils mettent à gaver de terre pour favoriser les ricains...
Pas terrible!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chambon au X-Games...   Chambon au X-Games... Icon_minitime

Chambon au X-Games...
Page 1 sur 1