| pas drôle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ministeffy Rookie
Nombre de messages : 57 Age : 38 Localisation : St Jean Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: pas drôle Ven 20 Juil - 11:14 | |
| Voila on a eu un problème cette nuit et j'ai besoin de conseil, on sais po trop quoi faire.
La citroën xsara de mon copain est à vendre alors on l'a déposé devant l'immeuble sur des places privé et au petit matin le résultat c'est le rétro droit casser en deux ( qui étais coté forêt ) et le pneu avant gauche crevé.
Si on le passe par l'assurance, la franchise serra plus cher que les réparations mais c'est du vandalisme, je pense qu'il faut porter plainte mais je sais pas si cela changera quelque chose.
On pense savoir qui à fait ça, un gars qui étais interressé par la voiture que l'on a vu hier soir j'ai été assez stupide pour lui dire ou on habite. Il voulais pas la prendre a 2700€ ( ce qui n'est pas cher et bien en dessous de l'argus ) il la voulais pas plus de 2000€ au debut des négociations puis par après c'est baissé à 1000€ sachant que la voiture est vendu dans l'état mais a juste un problème de roulement c'est à dire 300€ de frais chez un garagiste.
Voila si quelqu'un aurais des conseils, ils sont les bienvenu.
Merci d'avance | |
|
| |
Yanik Adepte de SM...
Nombre de messages : 1195 Age : 45 Localisation : Paris Matos : GSXR fighter Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: pas drôle Ven 20 Juil - 11:36 | |
| porter plainte ca vaut dire que :
- pas de malus - ton assureur te rembourses les réparations MOINS la franchise, qui elle reste pour ta pomme si t'as pas trouvé l'auteru des faits (et qu'il est solvable)
Je serai toi, j'aurais les boules, et j'irais dans une casse, t'en auras pour bcp moins cher que neuf, et bcp moins aussi sans doute que ta franchise... | |
|
| |
Admin Hall of Fame...
| Sujet: Re: pas drôle Ven 20 Juil - 12:10 | |
| Tu as l'adresse ou le nom du type? On pourrait aller le voir... | |
|
| |
Sam Prud'Homme...
Nombre de messages : 1381 Age : 42 Localisation : Caraman : C'est bon la campagne!!! Matos : Rien :'-( Date d'inscription : 17/04/2007
| |
| |
Admin Hall of Fame...
| Sujet: Re: pas drôle Ven 20 Juil - 12:26 | |
| Ouaip, Rom et Sam sont de bons conseils concernant ce genre de choses malheureusement... Sinon, une petite visite serait pas du luxe, juste pour lui mettre la pression! | |
|
| |
Sam Prud'Homme...
Nombre de messages : 1381 Age : 42 Localisation : Caraman : C'est bon la campagne!!! Matos : Rien :'-( Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: pas drôle Ven 20 Juil - 12:55 | |
| C'est clair, Rom a eu plusieurs soucis à Bordeaux, il est allé porter plainte à chaque fois, mais n'a pas fait marcher son assurance pour les réparations (franchise beaucoup trop chère).
Mais résultat quand il a voulu changer d'assurance, dans son dossier était noté qu'il y avait eu plusieurs sinistres, du coup, il paie plus cher... | |
|
| |
Yanik Adepte de SM...
Nombre de messages : 1195 Age : 45 Localisation : Paris Matos : GSXR fighter Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: pas drôle Ven 20 Juil - 12:59 | |
| ???
je pige pas ca !
Sans faire de declarations a son assurance, il etait noté un sinistre ? sans declarer de sinistre ???
c'es totalement illégal !
j'ai fait appel plusieurs fois a mon assitance pour rapatrieer ma moto ou payer l'hopital, suite à un accident de moto, et j'ai jamais déclaré de sinistre ! Quand j'ai demandé un relevé, rien n'etait noté. Normal.
lc'etait un beau fumier ton assureu Sam. | |
|
| |
Rom Romuald...
Nombre de messages : 3839 Age : 44 Localisation : 31 - Caraman, les p'tites routes de campagne... Matos : B12 Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: pas drôle Ven 20 Juil - 13:01 | |
| C'est clair que pour si peu laisse tomber le dépot de plainte. Va dans une casse et achète un rétro (c vraiment pas cher si il est pas électrique et pas peint couleur carrosserie). En fait tu peux déposer une plainte, mais comme le disait Sam, l'assurance va le savoir et même si tu ne passes pas par elle, ben tu auras droit à une jolie surprime lors de ton prochaine contrat (moi ça a été +100€ à l'année après qu'on ait bousillé tout l'avant de ma caisse). Donc là je sais pas trop. Appelle ton assurance pour savoir si elle peut prendre cela en charge. A combien se monte ta franchise et voit si ça ne coute pas moins cher à ne pas passer par elle. Et +1 avec Roobs pour aller voir le mec. Bon vous faites quelques chose ce week end les mecs! | |
|
| |
Yanik Adepte de SM...
| Sujet: Re: pas drôle Ven 20 Juil - 14:06 | |
| - RomSV650 a écrit:
- l'assurance va le savoir et même si tu ne passes pas par elle, ben tu auras droit à une jolie surprime lors de ton prochaine contrat (moi ça a été +100€ à l'année après qu'on ait bousillé tout l'avant de ma caisse).
je le repete, ce comportement est illégal ! c'est pas la norme ! Ton assureur, si tu l'as pas fait marcher, n'as pas a te compter une surprime !! De quel droit ? | |
|
| |
Sam Prud'Homme...
| Sujet: Re: pas drôle Ven 20 Juil - 15:02 | |
| C'est au moment du changement d'assurance qu'on a apprit que ça avait été noté dans son dossier par l'ancienne.
Du coup la nouvelle reprend le contrat tel qu'il était, c'est à dire avec tout l'historique. | |
|
| |
Yanik Adepte de SM...
| Sujet: Re: pas drôle Ven 20 Juil - 15:04 | |
| Ca n'a en tous caspas a faire l'objet d'une surprime, vu que c'est pas un sinistre déclaré..
moi j'ai aplé mon assurance pour dir e que je m'etais tolé en moto, qu'il me fallai l'assitance, prendre en charge ma perte de salaire, ma minerve, et tout le bordel, et comme j'ai pas declaré le sinistre materiel de la moto, ben j'ai aucun historique la dessus niveau moto... | |
|
| |
Rom Romuald...
Nombre de messages : 3839 Age : 44 Localisation : 31 - Caraman, les p'tites routes de campagne... Matos : B12 Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: pas drôle Ven 20 Juil - 15:17 | |
| Ouais mais là c'est suite à un dépot de plainte pour dégradation donc il y a eu dégradation de véhicule avec délit de fuite. Donc la police en a fait part à mon ancienne assurance.
D'ailleurs, il faudrait que je les rappelle pour savoir si c'est bien normal tout ça. | |
|
| |
ministeffy Rookie
Nombre de messages : 57 Age : 38 Localisation : St Jean Date d'inscription : 21/05/2007
| |
| |
Rom Romuald...
| Sujet: Re: pas drôle Ven 20 Juil - 15:48 | |
| Ben cherche pas, dépose une plainte tout de suite. En précissant quand même ce qu'il s'est passé avec le mec la veille. Que vous êtes pas sûr du tout que ce soit lui mais que ce serait possible. L'enquête avancera peut être bien et s'il reconnait les faits, c'est lui qui paiera les dégats. Et pour l'assurance, si tu as eu deux pneus crevés et qu'il faut changer les 4, ouais là c galère. Assurance ou pas, tu vas payer le même prix à quelque chose pret donc passe par l'assurance. Et de toute façon si le mec est retrouvé, vous serez remboursé | |
|
| |
Yanik Adepte de SM...
| Sujet: Re: pas drôle Ven 20 Juil - 16:40 | |
| Pour une bagnole a revendre, achetes des pneus d'occase...
l'assurance te paiera AU mieux deux pneus...(ou alors tu creves toi meme les 3 autres, tu rayes tout le tour de caisse , ni vu ni connu...)
J'ai un pote qui a eu un proces au cul a cause d'une connasse qui le poussait pour qu'il avance sur une place de parking, il est sorti ca a gueulé, il a appuyé son pied sur son pare chocs, la connasse a porté plainte, et arrivé au proces y avait pas que le pare chox, la petasse avait ajouté un capot defoncé !
heureusement il s'en est sorti suite a un vice de forme... | |
|
| |
ministeffy Rookie
| Sujet: Re: pas drôle Ven 20 Juil - 16:50 | |
| Je sais pas ou on peux trouver des pneu d'occas et faire sa a la caisse c'est moyen, si l'assurance s'en rend compte on casque et joliement | |
|
| |
Yanik Adepte de SM...
| Sujet: Re: pas drôle Ven 20 Juil - 17:18 | |
| oui, c'est clair...
maintenant y a peu de risques , mais pour etre honette,si c'etait moi je le ferai pas non plus...
Pour les pneus, dans les casses ils en vendent aussi souvent, des oneus recup sur les caises epaves.. | |
|
| |
Bidibule Hall of Fame...
Nombre de messages : 2404 Age : 35 Localisation : 77 savigny le temple Matos : derangboy marc vinco promodel Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: pas drôle Sam 21 Juil - 12:24 | |
| Comme tout le monde te la dis pose une plainte.
Et normalement les pneu sont garanti crevaison cher michelin non Car mon papa a sa pendant 1 ans si y a une crevaison de nimporte quel nature il le change( petetre que c'est en suplement) | |
|
| |
ministeffy Rookie
| Sujet: Re: pas drôle Sam 21 Juil - 19:35 | |
| pas quand c'est crebé volontairement par un c**** | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pas drôle | |
| |
|
| |
| pas drôle | |
|