| Rom la poisse ... elle est revenue! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rom Romuald...
Nombre de messages : 3839 Age : 44 Localisation : 31 - Caraman, les p'tites routes de campagne... Matos : B12 Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Rom la poisse ... elle est revenue! Jeu 26 Juil - 19:44 | |
| Ce soir, comme tous les soirsz, je repars du Conseil Général avec quelques petits bouchons. Quand je le peux, je passe de temps en temps sur la voie de bus et là, que vois je au milieu de la route qui me fait signe, un MIB (Men In Blue) Il me fait signe de me ranger. Je pause la meule, arrête le moteur et descend. Là le gars me demande mes papiers, et fait le tour de la moto et la première question ne se fait pas attendre: "Ils sont où les clignotants Monsieur?" Je remets le contact et lui montre. Il regarde et fait :"Ah ouais, c'est pas mal." Là, j'me dit c'est cool, tu vas t'en sortir. Manque de bol, je vois son colègue revenir du camion avec l'appareil pour mesurer le bruit Et là j'me dit, ben c'est mort pour ma gueule. Il me demande de reculer de la bécane après l'avoir remise en route. Son collègue fout le bordel au cul du SV et le premier commence à tourner la poignée en regardant l'aiguille désespérément fixe du compte tour Il me fait : "Il marche pas?" J'lui fait : "Ben non, j'sais pas pourquoi. J'l'ai acheté comme ça." Il va donc au camion pour récupérer un appareil afin de trouver la bobine sur le moteur et voir les tours. Les test commencent. Le premier : 95dB. Pas mal mais peut mieux faire. Le second : 97.5dB retenu 97 Et le verditc tombe : 45€ d'amende et l'obligation de présenter la moto au commissariat avec la chicane pour une nouvelle mesure (à savoir qu'il faut pas que ça dépasse 87dB. Donc j'suis bien deg. Demain j'vais aller faire remettre cette saloperie de chicane. | |
|
| |
Sam Prud'Homme...
Nombre de messages : 1381 Age : 42 Localisation : Caraman : C'est bon la campagne!!! Matos : Rien :'-( Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Rom la poisse ... elle est revenue! Jeu 26 Juil - 19:49 | |
| Mon pauvre chéri, j'avais espéré que la poisse resterait à Bordeaux, mais finalement, elle t'a retrouvé! | |
|
| |
Bidibule Hall of Fame...
Nombre de messages : 2404 Age : 35 Localisation : 77 savigny le temple Matos : derangboy marc vinco promodel Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Rom la poisse ... elle est revenue! Jeu 26 Juil - 21:17 | |
| Putain mais c'est pas possible tu a vraiment pas de chance toi.
Mais 97 DB ca c'est corect je trouve moi je fait 112 a 8000 tour lol | |
|
| |
Admin Hall of Fame...
| Sujet: Re: Rom la poisse ... elle est revenue! Ven 27 Juil - 9:01 | |
| Eh Rom, le pire dans ces histoires, c'est qu'il est possible au'avec la chicane, tu fasses toujours pas 87dB... Et quand ça arrive avec ton pot d'origine, là t'es mal, il faut que tu te repayes un pot! Et un pot d'origine, ça vaut la peu des couilles! Surtout dans mon cas, où le pot avec le cata est chiadé! Moi, je suis homologué à 97dB, et le circuit m'en demandait 92dB, j'ai failli pas tourner à cause de ça! | |
|
| |
Admin Hall of Fame...
| Sujet: Re: Rom la poisse ... elle est revenue! Ven 27 Juil - 9:02 | |
| Par contre, pas moyen qu'un des ces gars touche ma brêle, c'est moi qui tourne la poignée! | |
|
| |
Ch'gros Mafalda...
Nombre de messages : 1748 Age : 42 Localisation : Toulouse Matos : CBR 954 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Rom la poisse ... elle est revenue! Ven 27 Juil - 9:05 | |
| Il a rien dit pour les clignos arrière? Ca me rassure. En tout cas ça y est tu redeviens notre Rom, y'a pas de doute. | |
|
| |
Rom Romuald...
Nombre de messages : 3839 Age : 44 Localisation : 31 - Caraman, les p'tites routes de campagne... Matos : B12 Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Rom la poisse ... elle est revenue! Ven 27 Juil - 12:30 | |
| - Bidibule a écrit:
- Putain mais c'est pas possible tu a vraiment pas de chance toi.
Mais 97 DB ca c'est corect je trouve moi je fait 112 a 8000 tour lol Ouais mais moi c'est 97dB à 4300 trs/min Il m'a dit montré et m'a dit c'est bon pas la peine d'aller plus haut. J'ai remis la chicane hier soir et franchement, ça doit pas faire 87dB. Ou alors j'ai vraiment pas de bol quoi. Faut que je trouve un garage pour me la fixer comme il faut et ce sera bon, mercredi je retourne au poste J'pense que je vais passer chez bi-méca ce soir pour voir. | |
|
| |
Bidibule Hall of Fame...
Nombre de messages : 2404 Age : 35 Localisation : 77 savigny le temple Matos : derangboy marc vinco promodel Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Rom la poisse ... elle est revenue! Ven 27 Juil - 13:48 | |
| 4300 tour tu fait tout se rafu la vache.Mais les chicanes c'est juste pour un joli bruit te ne gagne ni perd de puissance?? | |
|
| |
Rom Romuald...
| Sujet: Re: Rom la poisse ... elle est revenue! Ven 27 Juil - 13:56 | |
| Non tu gagnes rien mais le son est envoutant par contre. La, avec la chicane, on dirait que je roule avec un gros Scoot 500 cm3 | |
|
| |
Bidibule Hall of Fame...
| Sujet: Re: Rom la poisse ... elle est revenue! Ven 27 Juil - 14:07 | |
| certe mais sa evite les amendes moi je comprend pas j ai un pot homologuer et il fait un de c'est potin le c** | |
|
| |
nono Hall of Fame...
Nombre de messages : 940 Age : 41 Localisation : 89 auxerre Matos : sv 650r-GSX-R alstare 600 Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Rom la poisse ... elle est revenue! Mer 1 Aoû - 23:48 | |
| poisse man mon petit ROM en plus je trouve que c'est telement dangereux un pot qui fait du bruit que il faut réprimender tout de suite..... | |
|
| |
Admin Hall of Fame...
| Sujet: Re: Rom la poisse ... elle est revenue! Jeu 2 Aoû - 8:20 | |
| Tu nous diras Rom, si ça a suffit la chicane! J'espère vraiment poiur toi... | |
|
| |
Rom Romuald...
| Sujet: Re: Rom la poisse ... elle est revenue! Jeu 2 Aoû - 12:57 | |
| J'essaierais d'y aller mercredi prochain. Ah oui, parce que en plus, là où je dois faire le controle, c'est que les mercredi de 14h30 à 17h30 en plus | |
|
| |
Admin Hall of Fame...
| Sujet: Re: Rom la poisse ... elle est revenue! Jeu 2 Aoû - 14:31 | |
| Ben oui, les autres, c'est repaos... | |
|
| |
Rom Romuald...
| Sujet: Re: Rom la poisse ... elle est revenue! Mer 29 Aoû - 16:43 | |
| Bon me voilà de retour de chez les poulets et franchement, c'est du gros foutage de gueule. J'arrive, je poiraute déjà 20 minutes parce que le mec est au téléphone. Il raccroche et arrive enfin et là, surprise, le même qui m'avait controlé On sort vers la moto, il me demande ce que j'ai fait dessus. J'lui dit que j'ai acheté une chicane comme il me l'avait dit et que je suis allé chez un professionnel pour la faire monter. Je mets la moto en route, il prends la poignée des gaz et commence à accélérer plusieurs fois, de plus en plus fort. Il regarde la moto, dubitatif puis me dit : "Ok, c'est bon, vous pouvez y aller." J'suis resté sur le cul. Comment à l'oreil il peut décider ou non si une moto fait trop de bruit ou pas, faut pas déconner franchement. Donc je suis reparti, tranquille. Voilà, fin de l'histoire | |
|
| |
nagorm Most Valuable Rider...
Nombre de messages : 596 Age : 35 Localisation : fontainebleau ville de faux bourges Matos : a pu de moto mais de beau vélo sa compte? Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Rom la poisse ... elle est revenue! Mer 29 Aoû - 17:07 | |
| wé mais d'un coté c'est mieu qu'il ne l'ai pas fait a la machine car si sa strouve le bruit fesait plus de 87db mais bon c'est vrai que la plupart du temp les pti homme bleu sont casse c de plus c'est tèllement dangeureux un pot qui fait du bruit | |
|
| |
Sam Prud'Homme...
Nombre de messages : 1381 Age : 42 Localisation : Caraman : C'est bon la campagne!!! Matos : Rien :'-( Date d'inscription : 17/04/2007
| |
| |
Bidibule Hall of Fame...
| Sujet: Re: Rom la poisse ... elle est revenue! Mer 29 Aoû - 17:40 | |
| Grso foutage de guele vriament nimporte quoi il ta alligner pour sa prime personel l'enfoiré | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rom la poisse ... elle est revenue! | |
| |
|
| |
| Rom la poisse ... elle est revenue! | |
|