| Besoin d'un connaisseur en électricité moto | |
|
+4Boris sebrider31 Ch'gros Rom 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rom Romuald...
Nombre de messages : 3839 Age : 44 Localisation : 31 - Caraman, les p'tites routes de campagne... Matos : B12 Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Besoin d'un connaisseur en électricité moto Ven 30 Nov - 13:29 | |
| Voilà, ça commence à me gonfler ma jauge d'essence qui joue au yoyo (un coup j'marche, un coup j'marche plus, ...).
Là, l'aiguille descend et quand je fais le plein elle remonte pas. Mais quand je roule, elle continue de descendre. Je sais vraiment pas d'où ça vient, si c'est la sonde, les fils, la jauge elle même. Donc en fait j'aurais besoin d'un coup de main pour savoir d'où viendrait la panne, où chercher et pour après pouvoir réparé une fois que je sais d'où vient le soucis. | |
|
| |
Ch'gros Mafalda...
Nombre de messages : 1748 Age : 42 Localisation : Toulouse Matos : CBR 954 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Besoin d'un connaisseur en électricité moto Ven 30 Nov - 14:45 | |
| J'ai une bonne solution......tu t'en sert pas et tu l'enlève. | |
|
| |
Rom Romuald...
Nombre de messages : 3839 Age : 44 Localisation : 31 - Caraman, les p'tites routes de campagne... Matos : B12 Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Besoin d'un connaisseur en électricité moto Ven 30 Nov - 14:48 | |
| - Ch'gros a écrit:
- J'ai une bonne solution......tu t'en sert pas et tu l'enlève.
Ouais aussi mais bon, j'aimerais bien m'en servir quand même. Si vraiment j'arrive pas à réparer, je vire. | |
|
| |
sebrider31 Most Valuable Rider...
Nombre de messages : 517 Age : 35 Localisation : st jory Matos : mbk rocket (scoot) et yamaha tzr et 500cb Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Besoin d'un connaisseur en électricité moto Ven 30 Nov - 15:21 | |
| pour ta jauge d'essence sa doit etre le flotteur qui se bloque (je pence ) démonte la et nettoye la | |
|
| |
Rom Romuald...
| Sujet: Re: Besoin d'un connaisseur en électricité moto Ven 30 Nov - 15:26 | |
| Ouais ok mais je le trouve où ce flotteur (non pas DMC...) | |
|
| |
Nombre de messages : 517 Age : 35 Localisation : st jory Matos : mbk rocket (scoot) et yamaha tzr et 500cb Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Besoin d'un connaisseur en électricité moto Ven 30 Nov - 15:33 | |
| regarde sous le reservoir si tu en a un | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'un connaisseur en électricité moto Ven 30 Nov - 15:35 | |
| - Rom a écrit:
- Ouais ok mais je le trouve où ce flotteur (non pas DMC...)
(DMC) ?? | |
|
| |
Rom Romuald...
| Sujet: Re: Besoin d'un connaisseur en électricité moto Ven 30 Nov - 15:52 | |
| - sebrider31 a écrit:
- Rom a écrit:
- Ouais ok mais je le trouve où ce flotteur (non pas DMC...)
(DMC) ?? Dans Mon Cul. Parce que je sentais bien le arriver suite à ma question. Je vais regarder ce flotteur alors. | |
|
| |
Ch'gros Mafalda...
Nombre de messages : 1748 Age : 42 Localisation : Toulouse Matos : CBR 954 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Besoin d'un connaisseur en électricité moto Ven 30 Nov - 18:37 | |
| - sebrider31 a écrit:
- regarde sous le reservoir si tu en a un
Un quoi? Un réservoir? Euh j'suis pas sur mais je crois bien | |
|
| |
Boris ADN-Crew...
Nombre de messages : 741 Age : 46 Localisation : tarn et garonne, vive la cammpagne Matos : Triumph 955 daytona / dirt 125 RSR, Mazda MX-6 Date d'inscription : 27/03/2007
| |
| |
rueda All Star...
Nombre de messages : 248 Age : 42 Localisation : TOULOUSE Matos : 900 CBR Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: Besoin d'un connaisseur en électricité moto Sam 1 Déc - 0:39 | |
| Pareil pour moi je penserai à vérifier la sonde ou le flotteur mais je sais pas comment le faire ! ! | |
|
| |
Rom Romuald...
| |
| |
Bidibule Hall of Fame...
Nombre de messages : 2404 Age : 35 Localisation : 77 savigny le temple Matos : derangboy marc vinco promodel Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Besoin d'un connaisseur en électricité moto Sam 1 Déc - 18:56 | |
| alors si je ne dit pas de conneri les chauge marche par une resistance se qui fait plus ou moin monter l'aiguille.Donc sa peut venir d'une mauvaise connection electrique qui augmente la resistance et donc qui fait chuter ton aiguille.
Ton aiguille reprend sa place quand tu roule plus moteur couper? | |
|
| |
Rom Romuald...
| Sujet: Re: Besoin d'un connaisseur en électricité moto Dim 2 Déc - 13:36 | |
| Non elle continue de descendre. Elle remonte jamais même en venant de faire le plein. L'autre jour en démontant le bloc, elle a refonctionnée mais pas longtemp, le lendemain c'était déjà mort J'pense pas que ça vienne du flotteur (j'ai regardé un peu hier et même si il est vrai que les fils ont l'air un peu abimé, faudrait que je les refasse propre). J'pense que le soucis vient plus du côté du bloc de la jauge elle même car l'autre jour, j'ai rien touché sus le réservoir. Pfff, ça me gonfle | |
|
| |
Bidibule Hall of Fame...
Nombre de messages : 2404 Age : 35 Localisation : 77 savigny le temple Matos : derangboy marc vinco promodel Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Besoin d'un connaisseur en électricité moto Dim 2 Déc - 13:40 | |
| Pour moi sa vien d'un probleme electrique et petetre du ti moteur qui fait bouger l'aiguille | |
|
| |
Monk All Star...
Nombre de messages : 216 Age : 46 Localisation : l'Union (31) Matos : zx-7rr, type R Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: Besoin d'un connaisseur en électricité moto Ven 11 Jan - 0:22 | |
| http://www.cmsnl.com/suzuki-gsf1200_model13546Tiens mon poulet, il s'agit de l' IPC de ta bécane. Je m'en sers beaucoup pour mon 7RR, ça permet de savoir de quoi est composé ta bécane, ce qui se démonte, ce qui est procurable ou non.....quantité, références, prix...etc..... Bon les prix sont en dollars, mais pour avoir acheté des pièces récement c'est très très proche de nos roros !!! Sur ce site y a quasiment l' IPC de toutes les bécanes..... Ah oui, IPC veut dire Illustrated part list. | |
|
| |
Monk All Star...
Nombre de messages : 216 Age : 46 Localisation : l'Union (31) Matos : zx-7rr, type R Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: Besoin d'un connaisseur en électricité moto Ven 11 Jan - 0:31 | |
| Sur un forum de cox, j'ai trouvé ça comme idée.... Son pb est le même, c'est une cox...mais bon, des fois que....
"Quand je fais le plein, tout va bien, la jauge fonce à droite. Puis à mesure que le reservoir se vide, elle descend progressivement comme à l'habitude jusqu'à la moitié. Et la, plouf, plus rien, elle tombe subitement à fond à gauche. "
rep: "le fil est cassé à mi-course, donc la résistance est infinie à ce point-là, et la jauge indique 0."
rep :"Pour les bricoleurs; changer le fil de la résistance. C'est du fil de bobinage 0.3 mm. Il faut enlever le vernis isolant avec de l'acétone." | |
|
| |
nikko Hall of Fame...
Nombre de messages : 1420 Age : 44 Localisation : colomiers (31) Matos : fz1 à 3 roues Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Besoin d'un connaisseur en électricité moto Ven 11 Jan - 9:51 | |
| waaaaaaa quelle science !!! | |
|
| |
Monk All Star...
| Sujet: Re: Besoin d'un connaisseur en électricité moto Ven 11 Jan - 10:54 | |
| - nikko a écrit:
- waaaaaaa quelle science !!!
euhhhhhhhhhhhhhhhhhh c'est qui manu ?????????????????????? | |
|
| |
Rom Romuald...
| Sujet: Re: Besoin d'un connaisseur en électricité moto Ven 11 Jan - 11:06 | |
| Merci coupain, c'est gentil. Mais moi, l'aiguille bouge même plus du tout, même quand je fais le plein. Ca me gonfle. Et là, j'ai aussi plus de lumière dans le compte tour. Donc je pense qu'il va falloir vraiment que je change tout le faisceau parce là, ça commence à me gonfler grave | |
|
| |
Monk All Star...
| Sujet: Re: Besoin d'un connaisseur en électricité moto Ven 11 Jan - 11:52 | |
| Et ce ne serait pas un PB de masse tout simplement ??? ton problème de lumière me rapelle un truc identique qui m'était arrivé sur la cup'. Le précédent proprio avait monté un mano de pression, et avait tiré des fils sur les commodos des lumières. Sauf que j'ai acheté la cup' sans cet accessoire et le fil de la lumière du mano se baladait gentilement derrière le tableau de bord....et ça m'arrivait fréquement de ne plus avoir de lumière dans l'habitacle.... Dès qu'il touchait un support métallique j'y avait droit........ L'ancien proprio n'aurait pas changé les clignos, le feux ar, le phare ou autre chose par hasard ????? P'tre voir l'état des fils si c'est le cas ??!! | |
|
| |
Rom Romuald...
| Sujet: Re: Besoin d'un connaisseur en électricité moto Ven 11 Jan - 11:59 | |
| Il a changé les clignos avant. Mais les j'ai déjà remarqué quelques fils pas en super état quand j'ai démonté le phare avant. Donc ça m'étonnerait même pas. Le seul truc c'est que jeudi dernier, j'ai posé la moto, le compte tour s'allumait. Je la reprend hier matin sans y avoir touché, il s'allume plus... Donc à mon avis, elle a de sérieux soucis électrique cette meule. Va falloir que je foute les mains dedans encore | |
|
| |
Monk All Star...
| Sujet: Re: Besoin d'un connaisseur en électricité moto Ven 11 Jan - 12:33 | |
| Sincèrement ça ne m'étonnerais pas du tout que cela vienne de là.... enfin, du moins de fils mal isolés..... Tu sais même si t'y touche pas, c'est pas dit que les fils ne bougent pas non plus !!! Et puis, de la à devoir changer le faisceau....je pense que tu aurais eu des soucis électriques bien plus importants..... Des fois cela tient à de toutes petites choses.....ben tiens, regardes Yannick par exemple....des grosses coupures à cause d'un contact de béquille....c'est pas l'halu ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Rom Romuald...
| Sujet: Re: Besoin d'un connaisseur en électricité moto Ven 11 Jan - 13:13 | |
| Ouais c'est clair. Mais là, ça commence à faire beaucoup entre le jauge d'essence, les lumières du tableur de bord qui un coup fonctionne, un coup fonctionne plus et refonctionne sans qu'on y touche. J'pense vraiment qu'il faut tout reprendre. | |
|
| |
nikko Hall of Fame...
Nombre de messages : 1420 Age : 44 Localisation : colomiers (31) Matos : fz1 à 3 roues Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Besoin d'un connaisseur en électricité moto Ven 11 Jan - 15:47 | |
| je pourrais toujours venir te donner de main pour verifier tous ça, car je commence a avoir un peu d'experience dans le domaine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'un connaisseur en électricité moto | |
| |
|
| |
| Besoin d'un connaisseur en électricité moto | |
|