www.ADN-Unit.com Stunt, X-Trem Sports & Fun |
|
| Formula one... | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin Hall of Fame...
Nombre de messages : 2662 Age : 63 Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Formula one... Mar 11 Déc - 14:27 | |
| Alonso revient chez Renault!
Après une saison difficile chez McLaren-Mercedes, le pilote espagnol de Formule 1 Fernando Alonso retrouvera un volant chez Renault la saison prochaine, où il sera associé au jeune Brésilien Nelson Piquet Junior, 22 ans.
Alonso, 26 ans, champion du monde 2005 et 2006 sous les couleurs du constructeur français, revient donc dans l'écurie qui l'a fait roi: "Nous sommes très heureux d'accueillir Fernando", a déclaré Flavio Briatore, directeur général de Renault F1 Team: "Il connaît notre façon de travailler et tous les membres de l'équipe, il se sentira à l'aise d'entrée de jeu".
Derrière Alonso et Piquet, Renault a engagé comme pilote d'essai le jeune Français Romain Grosjean, issu du programme Renault Driver Development et Champion de Formule 3 Euroseries 2007.
Alonso a quitté il y a quelques semaines l'écurie McLaren à l'amiable après une seule saison émaillée de problèmes. L'Espagnol, qui avait été en 2005 le plus jeune champion du monde de l'histoire, a terminé 3e du championnat 2007, après avoir laissé beaucoup d'énergie dans sa rivalité avec son coéquipier Lewis Hamilton, et dans l'affaire d'espionnage au préjudice de Ferrari.
Alonso, battu par Räikkönen (Ferrari) et Hamilton, intègre certes une équipe Renault qui sort d'une saison ratée, mais sa familiarité avec l'équipe française le pousse à l'optimisme: "Je suis confiant quant à notre capacité à revenir au meilleur niveau", déclare-t-il sur le site internet du constructeur: "Renault a eu une saison difficile en 2007 il est vrai mais c'est une équipe solide. Je suis convaincu qu'ils pourront produire une voiture efficace et compétitive pour 2008".
Poussé dans ses retranchements la saison dernière par Hamilton, Alonso devra de nouveau cohabiter avec un nouveau venu en Formule 1: Nelsinho Piquet, fils du triple champion du monde Nelson Piquet (1981, 1983, 1987), a été vice champion en GP2 Series en 2006, puis pilote essayeur chez Renault en 2007.
"Nelson est l'un des jeunes talents les plus prometteurs du sport automobile à l'heure actuelle, assure Briatore. Il a passé un an à faire ses classes en tant que pilote d'essais et prendre ses marques dans l'équipe, il est maintenant prêt à passer à l'étape supérieure."
"C'est une opportunité fantastique qui m'est offerte de débuter en Formule 1 dans une des équipes de pointe de la grille, aux côtés d'un des meilleurs pilotes, a commenté Piquet sur le site internet de Renault. Ce baquet, c'est une chose pour laquelle j'ai travaillé sans relâche et je suis fier que mon travail en tant que troisième pilote ait convaincu. (...) J'ai hâte maintenant de travailler avec Fernando et d'apprendre de lui. En tant que rookie (débutant), il n'y a pas de meilleure façon de débuter, c'est une chance que d'avoir pour référence un double champion du monde!"
Les deux pilotes titulaires de l'écurie française la saison dernière étaient l'Italien Giancarlo Fisichella et le Finlandais Heikki Kovalainen.
La nouvelle monoplace de Renault, la R28, prendra la piste pour la première fois du 22 au 24 janvier à Valence, en Espagne, pour trois jours d'essais privés. Elle sera officiellement présentée à la presse à Paris le jeudi 31 janvier 2008.
Le Auto Motor und Sport affirme pour sa part que Renault et Alonso sont désormais liés pour 3 années et que le champion espagnol recevra 147 millions de dollars durant cette période.
Dernière édition par le Mar 11 Déc - 14:32, édité 1 fois | |
| | | Admin Hall of Fame...
Nombre de messages : 2662 Age : 63 Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Formula one... Mar 11 Déc - 14:29 | |
| Actualité des transferts...
Ferrari: Felipe Massa et Kimi Raikkonen seront encore équipiers en 2008. La Scuderia Ferrari n'a en effet aucune raison de se plaindre de ce duo qui a souvent répondu présent lorsque la situation l'exigeait.
McLaren Mercedes: Lewis Hamilton continuera avec McLaren en 2008, mais son équipier ne sera plus Fernando Alonso. Pour remplacer le champion espagnol, McLaren pourrait faire appel à Heikki Kovalainen. On parle aussi d'Adrian Sutil et bien sûr de Pedro de la Rosa qui est le pilote de réserve de cette équipe, mais Kovalainen semble définitivement le plus placé de tous.
BMW Sauber: Nick Heidfeld et Robert Kubica ont signé un contrat pour la saison 2008. En théorie, rien ne devrait donc changer.
Renault: Fernando Alonso a enfin officialisé son retour chez Renault. Son équipier n'est pas Heikki Kovalainen, mais Nelson Piquet Junior.
Williams Toyota: Pour remplacer Alex Wurz au Brésil, Williams avait fait appel au prometteur Kazuki Nakajima qui était cette année le pilote d'essai de l'équipe. Ce jeune pilote japonais a été confirmé en tant que pilote titulaire pour la saison 2008. Quant à Nico Rosberg, annoncé par tous chez McLaren, il a lui aussi été confirmé par Williams pour les saisons 2008 et 2009.
Toyota: Jarno Trulli poursuivra sa collaboration avec Toyota en 2008. Pour remplacer Ralf Schumacher, Toyota a choisi le jeune pilote allemand Timo Glock. Ce dernier avait déjà participé à quelques Grands Prix pour Jordan et était cette année le pilote d'essai de l'équipe BMW Sauber. Il est par ailleurs le nouveau champion du GP2.
Honda: Chez Honda, rien ne devrait changer l'année prochaine. Jenson Button et Rubens Barrichello ont prolongé d'un an leur collaboration avec l'équipe japonaise, et ce, malgré des résultats pas vraiment à la hauteur de leurs ambitions. Rubens et Jenson doivent se dire que l'année prochaine ne pourra être que meilleure, surtout maintenant que Ross Brawn est le nouveau directeur de l'équipe. | |
| | | nikko Hall of Fame...
Nombre de messages : 1420 Age : 44 Localisation : colomiers (31) Matos : fz1 à 3 roues Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Formula one... Jeu 17 Jan - 11:00 | |
| Presentation officielle des nouvelles monoplaces RED BULL L'écurie Red Bull a profité des essais privés de Jerez (qui se déroulent depuis lundi) pour dévoiler mercredi la nouvelle monoplace qu'elle utilisera cette saison, et ses nouvelles ambitions. Baptisée RB4, elle sera, comme l'an passé, pilotée par l'Ecossais David Coulthard et l'Australien Mark Webber (Photo Reuters) tandis que le jeune Suisse Sébastien Buemi (19 ans), sera pilote d'essai. Montée sur le podium à une seule reprise l'an passé avec la 3e place de Marc Webber lors du Grand Prix d'Europe, 5e du classement des constructeurs, la formation Red Bull espère avoir trouvé les bons réglages pour ne pas connaître les problèmes d'abandon dont l'Australien avait souffert en 2007. « C'est bien d'avoir une voiture rapide, a confié l'Australien, mais il faut également qu'elle soit solide. Cette année devrait être meilleure que l'année passée, car, de toute façon, ce sera difficile de faire pire,» a indiqué le pilote, cinq fois contraint à l'abandon lors de la dernière saison. BMW-SAUBER Lors de la présentation de sa nouvelle voiture, la F 1.08, le directeur de l'écurie BMW Sauber, Mario Theissen a fait part de ses ambitions pour la saison à venir, avec l'espoir notamment de décrocher un premier succès en Grand Prix. « Nous avons l'espoir de nous mêler à la bataille entre les voitures de tête (Ferrari et McLaren) », a-t-il précisé. « Bien que les deux écuries devant nous soient les plus puissantes et les plus expérimentées, je suis persuadé que nous pouvons continuer les progrès effectués depuis deux ans et combler le fossé. » En 2007, BMW Sauber a terminé à la deuxième place du championnat des constructeurs (101 points), en bénéficiant néanmoins des points perdus par McLaren. La meilleure performance de l'écurie a été la seocnde place accrochée par Nick Heidfeld au Canada. Ce dernier et Robert Kubica seront à nouveau les pilotes pour cette saison 2008, qui débute le 16 mars en Australie. « Je suis sûr de pouvoir gagner des courses », a assuré, confiant, Nick Heidfeld lors de cette présentation. MC LAREN McLaren-Mercedes a présenté lundi à Stuttgart devant sept cents employés et quatre cents invités sa nouvelle monoplace, la MP4-23 ( photo Reuters). « Notre but ultime, c'est d'être compétitif pour les titres de pilote et de constructeur », a notamment déclaré Ron Dennis, le patron de l'écurie britannique. « Tout le monde a travaillé d'arrache-pied depuis la fin de la saison 2007 pour que la voiture soit prête le plus rapidement possible et permettre à nos pilotes de la tester le plus longtemps possible avant le Grand Prix d'Australie », a-t-il ajouté. « La MP4-23 est une évolution de la MP4-22, a-t-on également fait savoir au sein de McLaren. A ce titre, il n'y a pas de changements visuels significatifs dans la physionomie de la voiture, mais d'ici le Grand Prix d'Australie, il est prévu de modifier la plupart des surfaces aérodynamiques. » Cette saison, les deux pilotes McLaren-Mercedes sont l'Anglais Lewis ,deuxième du Championnat du monde l'année dernière, et le Finlandais Heikki Kovalainen, qui roulait en 2007 pour Renault. Aucun des deux n'a pour l'instant conduit la MP4-23. « Mon ingénieur m'a dit qu'il avait fallu 14 000 heures de travail pour qu'elle soit prête aujourd'hui, a déclaré Hamilton. J'ai hâte de la conduire pour la première fois jeudi. » Le programme d'essais de l'écurie commence mercredi sur le circuit de Jerez, en Espagne. FERRARI Elle était attendue depuis de longues semaines. Elle est enfin arrivée. La nouvelle Ferrari (Photo Reuters) pour la saison 2008 a été présentée dimanche par l'écurie italienne à son siège de Maranello. Baptisée F2008, la monoplace dont le nom de code est «659», constitue la 54e version de la Formule 1 au cheval cabré. Sur celle-ci, les nouveautés se comptent au nombre de trois, la principale étant sans aucun doute la mise en place du système standard de contrôle électronique (SECU), mesure que toutes les monoplaces en compétition ont l'obligation d'installer pour la saison prochaine. Les autres innovations technologiques concernent entre autres la boîte de vitesse ou les systèmes de contrôle de traction et de démarrage assisté. Jean Todt et ses ingénieurs ont en effet été contraints de respecter les changements de réglementation. En conséquence, chacune des écuries devra par exemple conserver la même boîte de vitesse durant quatre Grand Prix. Plusieurs outils d'aide à la conduite ont enfin été retirés, laissant place à de nouveaux équipements de sécurité. Des avis contrastésToutes ces modifications ont pour conséquence directe l'augmentation du poids de la nouvelle monoplace. Même si celle-ci devrait encore subir des réajustements d'ici l'ouverture du Championnat du monde le 16 mars prochain à Melbourne, en Australie, le champion du monde en titre Kimi Räikkönen a pourtant prévu d'effectuer ses premiers essais dès lundi sur le circuit de Fiorano. Le Finlandais a avoué au passage qu' «avec les nombreuses innovations, ce sera plus difficile par temps de pluie» de maîtriser sa machine. De son côté, le deuxième pilote de la Scuderia Felipe Massa s'est montré nettement plus enthousiaste, n'hésitant pas à faire usage de métaphores : «Je n'ai jamais eu de fils, mais, pour l'équipe, c'est comme la naissance d'un nouvel enfant», a-t-il déclaré. «C'est un jour très particulier. Désormais, nous devons travailler dur pour nous assurer que l'enfant grandisse et devienne aussi rapide que possible», a-t-il ajouté avant de conclure : «Toute la saison 2008 va tourner autour de cet enfant. J'espère qu'il va nous donner les moyens de gagner.» Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce nouveau bébé fait au moins un heureux. (Avec AFP) TOYOTA Toyota a dévoilé jeudi à Cologne la nouvelle monoplace qu'occuperont Jarno Trulli et Timo Glock cette saison, baptisée TF108 ( Photo Reuters). L'écurie japonaise, sixième la saison passée en raison de l'exclusion de McLaren du classement des constructeurs, n'est pas montée sur un podium depuis 2006 et la Grand Prix d'Australie et n'a d'autre objectif que de « faire mieux». Seulement 13 petits points ont été marqués par l'équipe Toyota la saison passée, alors que Williams en a inscrit plus du double, en utilisant également des moteurs nippons. « Nous devons faire mieux que l'année dernière, a déclaré le président de Toyota John Howett, nous devons travailler plus, plus rapidement, et être plus rusés que ce que demande ce Championnat». « Nos pilotes devraient être capables de marquer des points régulièrement et de courir pour un podium», a renchéri Tadashi Yamashina, président de l'écurie. Pour ce faire, le contrat de Ralf Schumacher n'a pas été renouvelé, et la dernière version de l'ancienne TF106 sera pilotée par Jarno Trulli et l'Allemand Timo Glock, vainqueur du Championnat GP2 en 2007. «Je suis sûr que nous pouvons faire de grandes choses cette saison, s'est enthousiasmé l'Italien de 33 ans. En 2005, nous avons eu des résultats, et je suis convaincu que nous pouvons rebondir en 2008. Finir sur le podium est tout à fait envisageable». Son nouveau coéquipier n'est pas vraiment un rookie, puisqu'il avait piloté avec l'écurie Jordan en 2004 (disparue depuis), et réussi à entrer dans les points lors de ses débuts au GP du Canada. Sera t-il aussi brillant dans le baquet de la TF 108 au châssis plus allongé, et à la nouvelle boîte de vitesse ? | |
| | | nikko Hall of Fame...
Nombre de messages : 1420 Age : 44 Localisation : colomiers (31) Matos : fz1 à 3 roues Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Formula one... Ven 1 Fév - 12:11 | |
| RENAULT presente la nouvelle R28L’équipe ING Renault F1 a donné aujourd’hui le coup d’envoi officiel de sa saison 2008 en présentant sa nouvelle Renault F1 R28 ainsi que ses pilotes au siège de la Direction de la Communication Renault, à Boulogne Billancourt. Cette présentation s’est déroulée en présence de Carlos Ghosn, Président de Renault et devant plus de 500 journalistes internationaux et invités, parmi lesquels le Directeur du Conseil Exécutif de ING, Michel Tilmant. L’écurie a répété sa détermination de revenir au premier plan cette saison grâce à une voiture innovante, les talents du seul double champion du Monde en activité que compte aujourd’hui la discipline, Fernando Alonso, et Nelson Piquet. Le Président de l’écurie ING Renault F1, Bernard Rey, a expliqué que l’écurie s’était fixée des objectifs très exigeants à l’aube de cette nouvelle campagne. « Nous espérons voir revenir l’équipe à la place qui est la sienne, aux avant-postes », confirmait-il. « C’est l’objectif que l’équipe s’est fixée avec cette nouvelle voiture. Tout le monde sur le plan technique a travaillé très dur pour dépasser les problèmes que nous avions rencontrés l’an passé. En ce qui concerne les pilotes, le retour de Fernando est particulièrement motivant. Nous sommes donc optimistes au sein de l’écurie et chez Renault. »
Bernard Rey a également insisté sur la valeur ajoutée du programme F1 qui constitue un des piliers de la stratégie commerciale et marketing du Groupe. « La Formule 1 est un outil puissant pour asseoir la notoriété de la marque sur des marchés non-traditionnels et les ventes de Renault hors Europe de l’Ouest ont augmenté de 16,5 % en 2007 », concluait-il. « Notre statut d’équipe de pointe démontre que Renault peut développer des véhicules performants, fiables et de haute technologie. La Formule 1 est donc un investissement pertinent et profitable pour Renault. » | |
| | | nikko Hall of Fame...
Nombre de messages : 1420 Age : 44 Localisation : colomiers (31) Matos : fz1 à 3 roues Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Formula one... Lun 23 Fév - 17:38 | |
| - Honda - Fukui : «Pas d'offre sérieuse» La poussière qui s'amoncelle dans les garages et bureaux de Brackley depuis l'annonce du retrait de l'écurie Honda en décembre n'est pas près d'être balayée. Les dirigeants du constructeur japonais d'automobiles ont déploré lundi l'absence de pistes solides dans le rachat de l'équipe. Par ailleurs le PDG Takeo Fukui ( à droite sur la photo Reuters), 64 ans, a annoncé lundi qu'il laissait son poste à Takanobu Ito, 55 ans. Fukui, qui exerçait cette fonction depuis 2003, restera membre du conseil d'administration en tant que directeur et conseiller. «Il y a plusieurs offres de rachat pour l'écurie mais nous n'en avons encore vu aucune de sérieuse, a confié Takeo Fukui, passionné de sports mécaniques, lundi en conférence de presse. Nous trouvons ce processus de vente très difficile.» Une déclaration qui sonne le glas des espoirs de ceux qui espéraient voir les monoplaces japonaises sur la grille de départ du GP de Melbourne le 29 mars prochain. Samedi déjà, les rumeurs de rachat de l'écurie par le groupe Virgin ont pris du plomb dans l'aile après que le patron Richard Branson a avoué qu'il ne s'impliquera dans la discipline que lorsqu'elle sera plus rentable et plus respectueuse de l'environnement. Dimanche, on apprenait dans News of the World que l'offre de rachat (112 millions d'euros) formulée par Bernie Ecclestone, le principal promoteur de la F1, avait été rejetée par Nick Fry et Ross Brawn, les deux directeurs de Honda Racing. Il faudrait désormais un miracle pour voir Honda débuter un neuvième Championnat du monde (après les saisons 1964-1968 et 2006-2008) d'autant que le fournisseur de moteur Mercedes-Benz avait dit vouloir obtenir des garanties financières sur le rachat de l'écurie avant la fin de ce lundi. | |
| | | nikko Hall of Fame...
Nombre de messages : 1420 Age : 44 Localisation : colomiers (31) Matos : fz1 à 3 roues Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Formula one... Mer 25 Fév - 9:37 | |
| F1 - USF1 - L'écurie américaine est née
C'est désormais officiel, l'écurie américaine de Formule 1 baptisée «USF1» a été lancée mardi aux Etats-Unis et ses financiers assurent que leurs monoplaces seront prêts à rouler en compétition en 2010.
L'écurie sera installée en Caroline du Nord et les deux financiers du projet, Peter Windsor et Ken Anderson, assurent qu'une équipe de F1 trouvera son public aux Etats-Unis. «Il y a plus d'infrastructures et plus de public ici aux Etats-Unis que partout ailleurs sur la planète», assure le second, fort de son expérience passée chez Williams et Ferrari.
L'équipe, qui table sur un budget de fonctionnement annuel de 48 millions d'euros, n'a pour l'heure officialisé aucun pilote, mais les noms de Scott Speed, Marco Andretti, Kyle Busch et de la pilote Danica Patrick, première femme à avoir remporté une course en IndyCar, ont été cités. | |
| | | nikko Hall of Fame...
Nombre de messages : 1420 Age : 44 Localisation : colomiers (31) Matos : fz1 à 3 roues Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Formula one... Lun 9 Mar - 1:20 | |
| Brawn F1 Depuis vendredi et l'annonce du rachat de Honda par Ross Brawn, une nouvelle écurie a fait son apparition en F1 : Brawn GP. La monoplace, pilotée par Jenson Button et Rubens Barrichello, et motorisée par Mercedes, n'aura que deux séries de tests avant le Grand Prix d'Australie pour prendre ses marques, mais le Britannique espère obtenir des résultats «respectables» dès le début de la saison.
«Le principal obstacle était de parvenir à aligner les voitures en Australie, nous sommes désormais certains d'y arriver, a expliqué Brawn sur le site officiel de l'écurie. Au début nous aurons peut-être des soucis de fiabilité à cause du manque d'essais mais nous avons une bonne voiture et nous espérons obtenir des résultats respectables. La BGP 001 semble bien née et nous devrions pouvoir la faire progresser tout au long de la saison.»
L'ancien directeur technique de Ferrari est également revenu sur les dernières semaines, plutôt agitées, qu'ont vécues les employés de Brackely, siège de l'usine. «Les temps ont été durs pour chacun d'entre-nous et je suis particulièrement fier de l'esprit dont j'ai été le témoin. Nous avons continué à dessiner et fabriquer la voiture, en même temps que nous nous sommes attelés à sécuriser l'avenir financier de l'écurie, et cela a porté ses fruits. Ce fut d'autant plus difficile que la voiture a été dessinée pour correspondre à un certain moteur et une certaine boîte de vitesses, qui ont ensuite été modifiés.»
A trois semaines de la première course de la saison, en Australie, Ross Brawn se refuse néanmoins à quelconque pronostic, s'estimant déjà très heureux de pouvoir y participer : «Il est toujours délicat de prédire quoi que ce soit pour le premier week-end, où 20 nouvelles voitures seront alignées. Mais quoi qu'il arrive, nous pouvons être fiers d'avoir réussi à être présent à Melbourne. C'était notre plus gros challenge.» - F. B. | |
| | | nikko Hall of Fame...
Nombre de messages : 1420 Age : 44 Localisation : colomiers (31) Matos : fz1 à 3 roues Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Formula one... Lun 9 Mar - 17:54 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Formula one... | |
| |
| | | | Formula one... | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|