| porte ouverte des circuit en france | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nikko Hall of Fame...
Nombre de messages : 1420 Age : 44 Localisation : colomiers (31) Matos : fz1 à 3 roues Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: porte ouverte des circuit en france Mer 13 Fév - 15:11 | |
| OPERATION « PORTES OUVERTES DES CIRCUITS » Venez rouler sur piste avec votre moto ! La FFM organise pour la 4éme année l’opération « Portes Ouvertes des Circuits » avec les soutiens :
- du Ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports
- du Ministère de l’Ecologie, du Développement et de l’Aménagement durable
- de la Direction de la Sécurité et de la Circulation Routière
Cette édition 2008 voit également la participation de partenaires :
- Bridgestone
- AMV
- France Equipement
qui s’associent à la démarche de la FFM et s’investissent pleinement dans la réussite de chaque rendez-vous ainsi que d ’autres marques et enseignes prestigieuses qui vont bientôt rejoindre les partenaires déjà présents. Ainsi Bridgestone proposera une information complète sur le pneumatique, du conseil technique avant de prendre la piste, des informations en dynamique sur le premier élément de votre moto en contact avec la route, vous prendrez également les commandes d’un simulateur pour trouver le meilleur coefficient d’adhérence. En ouvrant plus largement l’accès aux circuits sur 22 journées, l’objectif est d’amener un maximum d'utilisateurs de 2 roues motorisés à découvrir le roulage sur piste afin de faire progresser leur conduite dans les meilleures conditions de sécurité. Destinée en priorité aux motocyclistes débutant sur piste, cette opération leur permettra ainsi de mieux cerner le comportement de leur machine et mieux appréhender leurs réactions au guidon, notamment grâce aux conseils d’éducateurs diplômés d’Etat. Les maître-mots sont apprentissage, maîtrise mais aussi plaisir de rouler en toute sécurité. MODALITES PRATIQUES- Droit d’accès piste à partir de 25€ - Selon votre niveau : des sessions pour débutants ou motards expérimentés - Moto : toutes cylindrées, entretenue, homologuée et en configuration route (machine en configuration compétition interdite), pot d’échappement homologué, assurance obligatoire. - 4 sessions de 15 à 20 minutes de roulage, sous réserve des conditions d’organisations favorables (météo,…) - Equipement obligatoire à prévoir : casque intégral, gants, bottes et tenue cuir (blouson et pantalon ou combinaison) - Conseils d’éducateurs diplômés d’Etat INSCRIPTIONS ET INFORMATIONS Vous pourrez vous inscrire en ligne à partir du 6 mars par l’intermédiaire d’un lien que vous trouverez sur cette page. Cette année, une seule inscription ne sera possible aux journées. Pour effectuer d’autres roulages sur circuit, téléchargez le calendrier à destination des licenciés. Planning_licencies.pdfCALENDRIERDates | Lieux | Le 11 | Avril | Circuit Carole | Le 25 | Circuit d'Albi | Le 16 | Mai | Circuit de Croix en Ternois | Le 23 | Circuit de Beuvardes | Le 7 | Juin | Circuit Pau-Arnos | Le 8 | Circuit d'Albi | Le 9 | Circuit de Nogaro | Le 30 | Circuit d'Alès | Le 4 | Juillet | Circuit Anneau du Rhin | Le 15 | Circuit Carole | Le 17 | Circuit de la Bresse | Le 18 | Circuit de Croix en Ternois | Le 25 |
| Circuit Club de Nevers Magny Cours | Le 28 |
| Circuit Fay de Bretagne | Le 1 | Août | Circuit de Lurcy-Levis | Le 29 | Circuit du Mans (Maison blanche) | Le 31 | Circuit de Beuvardes | Le 5 | Septembre | Circuit de Croix en Ternois | Le 8 | Circuit de Nogaro | Le 12 | Circuit Val de Vienne | Le 19 | Circuit d'Albi | Le 24 | Circuit Carole | Le 28 | Circuit de Folembray | Le 3 | Octobre | Circuit d'Alès | Le 10 | Circuit du Luc | Le 13 | Circuit Pau-Arnos | Le 27 | Circuit d'Alès |
| |
|
| |
nikko Hall of Fame...
Nombre de messages : 1420 Age : 44 Localisation : colomiers (31) Matos : fz1 à 3 roues Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: porte ouverte des circuit en france Mer 13 Fév - 15:14 | |
| putain la date du 7 juin c'est pas mal car c'est un samedi... je vais me renseigner si je peux y aller avec le side. | |
|
| |
Bidibule Hall of Fame...
Nombre de messages : 2404 Age : 35 Localisation : 77 savigny le temple Matos : derangboy marc vinco promodel Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: porte ouverte des circuit en france Mer 13 Fév - 19:29 | |
| Bon bas pour moi c'est cuit il veulent pas les config "competition" | |
|
| |
Boris ADN-Crew...
Nombre de messages : 741 Age : 46 Localisation : tarn et garonne, vive la cammpagne Matos : Triumph 955 daytona / dirt 125 RSR, Mazda MX-6 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: porte ouverte des circuit en france Jeu 14 Fév - 0:24 | |
| ça me botterais bien si d'ici là j'ai les moyens de m'équiper car j'ai pas de bottes ni de pantalon en cuir.... | |
|
| |
dav600 Hall of Fame...
Nombre de messages : 731 Age : 38 Localisation : Marne 51 Matos : 636 noir 03 Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: porte ouverte des circuit en france Jeu 14 Fév - 11:04 | |
| moi il me fodrai la moto !! | |
|
| |
nikko Hall of Fame...
| Sujet: Re: porte ouverte des circuit en france Jeu 14 Fév - 11:33 | |
| | |
|
| |
Rom Romuald...
Nombre de messages : 3839 Age : 44 Localisation : 31 - Caraman, les p'tites routes de campagne... Matos : B12 Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: porte ouverte des circuit en france Jeu 14 Fév - 11:47 | |
| Hola, mais nikko t'es de mauvais poil ce matin? | |
|
| |
isa ADN-Crew...
Nombre de messages : 2356 Age : 44 Localisation : TOULOUSE Matos : 600 CBR FS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: porte ouverte des circuit en france Jeu 14 Fév - 12:09 | |
| Ouai ben je serais bien venu avec ma moto mais je sais pas si j'aurais fais la boite d'ici là !!... Mais en spectatrice j'veux bien venir !!! | |
|
| |
Ch'gros Mafalda...
Nombre de messages : 1748 Age : 42 Localisation : Toulouse Matos : CBR 954 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: porte ouverte des circuit en france Jeu 14 Fév - 18:56 | |
| Moi aussi je veux bien venir, ile me manque pas grand chose, juste un moteur. | |
|
| |
Bidibule Hall of Fame...
Nombre de messages : 2404 Age : 35 Localisation : 77 savigny le temple Matos : derangboy marc vinco promodel Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: porte ouverte des circuit en france Jeu 14 Fév - 19:40 | |
| Oui on a tous un souci mdr | |
|
| |
nikko Hall of Fame...
| Sujet: Re: porte ouverte des circuit en france Jeu 14 Fév - 21:36 | |
| | |
|
| |
isa ADN-Crew...
Nombre de messages : 2356 Age : 44 Localisation : TOULOUSE Matos : 600 CBR FS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: porte ouverte des circuit en france Jeu 14 Fév - 21:57 | |
| Wiwi est chaud !!! faut s'organiser ça !!! | |
|
| |
nikko Hall of Fame...
| Sujet: Re: porte ouverte des circuit en france Ven 15 Fév - 21:04 | |
| aaaahhh ça fait plaisir !!! | |
|
| |
nikko Hall of Fame...
| Sujet: Re: porte ouverte des circuit en france Lun 18 Fév - 12:29 | |
| bon ça fait pas plaisir... ils n'acceptent pas les sides pour les portes ouvertes car au niveau assurance c'est chaud et il ne faut pas melanger les sides et les motos. dommage mais ça ne m'empechera pas d'accompagner ceux qui y iront. | |
|
| |
Rom Romuald...
Nombre de messages : 3839 Age : 44 Localisation : 31 - Caraman, les p'tites routes de campagne... Matos : B12 Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: porte ouverte des circuit en france Lun 18 Fév - 13:46 | |
| Fais chier ça mon nikko! | |
|
| |
isa ADN-Crew...
| Sujet: Re: porte ouverte des circuit en france Lun 18 Fév - 14:04 | |
| | |
|
| |
Boris ADN-Crew...
Nombre de messages : 741 Age : 46 Localisation : tarn et garonne, vive la cammpagne Matos : Triumph 955 daytona / dirt 125 RSR, Mazda MX-6 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: porte ouverte des circuit en france Jeu 21 Fév - 1:01 | |
| Ouais, ça fait chier pour toi mon Nikko!!!!!! c'est con!!!
ça fera une bonne ballade quand même.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: porte ouverte des circuit en france | |
| |
|
| |
| porte ouverte des circuit en france | |
|