www.ADN-Unit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.ADN-Unit.com

Stunt, X-Trem Sports & Fun

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

PTS 2009 : Proto Slug, un custom à la française!

4 participants
AuteurMessage
Rom
Romuald...
Romuald...
Rom

Masculin
Matos : B12

PTS 2009 : Proto Slug, un custom à la française! Empty
MessageSujet: PTS 2009 : Proto Slug, un custom à la française!   PTS 2009 : Proto Slug, un custom à la française! Icon_minitimeVen 20 Fév - 11:46

PTS 2009 : Proto Slug, un custom à la française! 5589_thumb

A l'instar de Krugger Motorcycles, Dub Performance marque le monde du custom d'une empreinte européenne. Devenu récemment constructeur à part entière, Fred Duban dévoilait notamment au PTS son dernier-né, le Proto Slug. "Dub" nous en dit davantage sur la réalisation d'une équipe en plein essor.
M.a.j. : 19-02-2009

Intro

Moto-Station : Bonjour Dub, Proto Slug ? Bon, proto, je comprends mais "slug" ?
Fred Duban : Bonjour. Pour faire simple, mes motos s'appellent slug. C'est comme une marque de fabrique : ça a commencé avec le Black Slug et là, tu as la Tiky Slug et ça continue avec la Proto Slug. Et quand on parle de Proto. Les pièces sont revenues de la peinture juste mardi soir. J'ai fait une nuit blanche pour être là mercredi à l'ouverture.
PTS 2009 : Proto Slug, un custom à la française! Dub_Proto_Slug_PTS_2009_stpz
Tant mieux pour nous, alors ! Et puis là, le côté "performance" de Dub saute aux yeux. La Proto Slug tranche avec tes autres machines présentées ici. Du changement dans l'air ?
Tout a commencé à Yokohama. Crois-moi, il faut faire ce show au moins une fois dans ta vie. Les gars là-bas te mettent une claque magistrale. Je me suis dit : "en rentrant, il faut que je bosse. Je vais réaliser une H-D qui repousse les limites, une Harley à la japonaise. Pas forcément dans la forme, avant tout dans l'esprit : technique et hyper chiadé !"
PTS 2009 : Proto Slug, un custom à la française! Dub_Proto_Slug_PTS_2009_st5pz
Alors concrètement, quelle est la recette ?
Nous avons commencé à travailler autour d'un moteur entièrement préparé avec les meilleurs ingrédients du marché : 2 200 cm3, 180 ch. et 25 mkg de couple. C'est du sur-mesure. Ensuite, nous avons construit une partie-cycle capable d'encaisser tout ça : le cadre, le bras oscillant et les roues, tout est fait maison. Le freinage sera confié à des étriers Beringer radiaux mais je n'ai pas reçu à temps les vis pour les monter. Et finalement, l'habillage est encore chaud de cette nuit !
PTS 2009 : Proto Slug, un custom à la française! Dub_Proto_Slug_PTS_2009_st2pz
Une nuit blanche, ça fait quelques heures de rab. Mais au total, entre l'idée et le proto, il s'est passé combien de temps ?
Avec mon équipe, nous avons passé un an dessus. Au-delà du proto, nous avons tenu compte des contraintes pour l'homologation. Car Dub Performance a maintenant obtenu le statut de constructeur. Nous avons déjà une première expérience de la DRIRE et de l'UTAC : 6 mois pour arriver à obtenir le tampon final. On en a tenu compte cette fois-ci car la Proto Slug préfigure une production en petite série, 100% street legal.
PTS 2009 : Proto Slug, un custom à la française! Dub_Proto_Slug_PTS_2009_st3pz
Un gros bicylindre refroidi par air dans un châssis au top et une ergonomie racing... Wakan, CR&S et bientôt Dub Performance. C'est la mode du moment ?
Deux choses : c'est plus le résultat d'un changement profond et progressif des mentalités face à un environnement de plus en plus castrateur, d'une part. Ce n'est pas un hasard si le custom fait de plus en plus d'adeptes. Pas besoin de rouler à 210 pour avoir des sensations. D'autre part, il y a une vraie demande pour le fait main, pour les motos avec une âme insufflée par ceux qui les ont construites patiemment.
PTS 2009 : Proto Slug, un custom à la française! Dub_Proto_Slug_PTS_2009_st4pz
En somme, le Proto Slug se trouve à mi-chemin d'une Wakan et d'une l’œuvre unique, du pur show-bike ?
Oui et dans le même temps, on développe la gamme de pièces spéciales pour équiper les Harley. Deux manières complémentaires de montrer que l'univers du Kustom n'est pas qu'une question d'argent. Le maître-mot, c'est le travail. Travailler avec acharnement. C'est pour cela qu'en plus, nous avons quelques projets sur le feu pour faire partager notre passion du boulot bien fait. On en reparlera bientôt.
Propos recueillis par Charles Gaurier - Photos Eric Breuillac
PTS 2009 : Proto Slug, un custom à la française! Dub_Proto_Slug_PTS_2009_st6pz

source moto station
Revenir en haut Aller en bas
Ch'gros
Mafalda...
Mafalda...
Ch'gros

Masculin
Matos : CBR 954

MessageSujet: Re: PTS 2009 : Proto Slug, un custom à la française!   PTS 2009 : Proto Slug, un custom à la française! Icon_minitimeVen 20 Fév - 12:00

J'aime assez. Jolie peinture en plus (même si je n'aime pas le blanc d'habitude). J'adore les 2 sorties d'échappement. Peut être un autre cul que celui du gex mais bon.
Maintenant j'aimerai vraiment essayé pour voir si ça reste du harley ou si c'est plus amusant.
http://www.old-droppers.com
Rom
Romuald...
Romuald...
Rom

Masculin
Matos : B12

MessageSujet: Re: PTS 2009 : Proto Slug, un custom à la française!   PTS 2009 : Proto Slug, un custom à la française! Icon_minitimeVen 20 Fév - 12:26

Ce que j'adore, c'est les soudures de l'échappement. Elles sont magnifique je trouve.
Mais toute la bécane est superbe.
nono
Hall of Fame...
Hall of Fame...
nono

Masculin
Matos : sv 650r-GSX-R alstare 600

MessageSujet: Re: PTS 2009 : Proto Slug, un custom à la française!   PTS 2009 : Proto Slug, un custom à la française! Icon_minitimeDim 22 Fév - 14:27

bien jolie
nagorm
Most Valuable Rider...
Most Valuable Rider...
nagorm

Masculin
Matos : a pu de moto mais de beau vélo sa compte?

MessageSujet: Re: PTS 2009 : Proto Slug, un custom à la française!   PTS 2009 : Proto Slug, un custom à la française! Icon_minitimeDim 22 Fév - 21:33

honnetement je la trouve magnifique mais y'a une chose que je trouve naze sur ces grand tuning c'est que j'amais la moto ne roulera
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PTS 2009 : Proto Slug, un custom à la française!   PTS 2009 : Proto Slug, un custom à la française! Icon_minitime

PTS 2009 : Proto Slug, un custom à la française!
Page 1 sur 1