La firme de Noale l'avait annoncé il y a un an et a tenu ses promesses : la machine de Superbike équipée du moteur V4 de 210 chevaux a été présentée en version finalisée.
Aprilia RSV 4 : Une moto massive pour exploiter plus de 200 chevauxDès les premiers tours de piste, Aprilia avait camouflé sa nouvelle machine de Superbike sous les carénages bien connus de la RSV 1000. On connaît à présent le look final de la moto qui est aux mains d'Alex Hofmann pour le développement avant de s'aligner en grille dès 2009. Si le cadre est assez proche du prototype de l'an passé, le très massif bras oscillant s'éloigne grandement du bras type "banane" connnu sur la RSV. Conformément au réglement du Superbike, Aprilia devra produire 500 exemplaires de la RSV 4 pour que celle-ci soit homologuée. De quoi laisser le temps aux designers de finaliser l'aspect de la version routière, le modèle dévoilé étant dépourvu de phare et de peinture officielle.
Alors que la lutte s'annonce féroce pour 2008 entre
les twins 1200 et les 4 cylindres, l'arrivée d'un moteur V4 a de quoi rendre impatient.