www.ADN-Unit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.ADN-Unit.com

Stunt, X-Trem Sports & Fun
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Superbike...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nikko
Hall of Fame...
Hall of Fame...
nikko


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 44
Localisation : colomiers (31)
Matos : fz1 à 3 roues
Date d'inscription : 27/03/2007

Superbike... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superbike...   Superbike... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 11:26

supersport 600:

L'écurie Kawasaki Gil Motorsports vient d'annoncer que ses pilotes pour la saison 2008 de Supersport Mondial seront Katsuaki Fujiwara et Chris Walker. Même si cette annonce ne fait que confirmer ce qui se savait déjà depuis un mois, c'est la preuve que Kawasaki mise sur deux pilotes d'expérience. Le pilote japonais a fini la saison 2007 de Supersport à la quatrième place et le Britannique est un habitué du Superbike, tant dans le championnat britannique que mondial.
Après le départ de l'archi dominateur Kenan Sofuoglu pour le Superbike chez Honda Ten Kate, la bataille pour le titre en Supersport risque fort d'être âpre en 2008.
Revenir en haut Aller en bas
nikko
Hall of Fame...
Hall of Fame...
nikko


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 44
Localisation : colomiers (31)
Matos : fz1 à 3 roues
Date d'inscription : 27/03/2007

Superbike... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superbike...   Superbike... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 14:26

des nouvelles fraiches du team ten kate

James Toseland étant parti, séduit par les sirènes du Moto GP, qui allait se retrouver aux côtés de Sofuoglu chez Ten Kate en Superbike ? Si Roberto Rolfo vous semblait tout indiqué pour jouer un an de plus le rôle de lieutenant, c'est une double surprise qui vous attend.

Rolfo sur la seule Hannspree Honda Althea
Superbike... - Page 2 3427_thumb
Comme prévu dès l'annonce de l'arrivée de Nannelli pour le championnat Supersport, l'écurie Hannspree Honda Althea vient d'annoncer qu'elle sera présente en Superbike pour la saison 2008. Une seule moto sera engagée par le team : la dernière édition de la Honda CBR1000RR Fireblade et sera aux mains d'un pilote qui n'est pas inconnu puisque c'est Roberto Rolfo.qui est chargé de concrétiser les espoirs du directeur d'écurie Salvatore Giorlandino.
Roberto Rolfo vient de passer un an au guidon de la CBR1000RR 2007 au sein du team Ten Kate, la transition ne devrait pas être trop difficile pour lui. "Nous sommes vraiment contents de pouvoir travailler avec Roberto Rolfo l'an prochain. Grâce à son potentiel, notre enthousiasme et notre bagage technique, nous sommes confiants dans notre capacité à hisser Roberto aux meilleures places du Superbike" déclare Salvatore Giorlandino. C'est tout le mal qu'on leur souhaite, mais avec un seul pilote face à la meute du Superbike, le pari est osé.

Dernière ligne droite pour Carlos Checa
Du côté de l'ancienne écurie de Roberto Rolfo, le coéquipier de Kenan Sofuoglu sera un transfuge du MotoGP, l'exemple de Max Biaggi ferait-il des émules ? Quittant l'écurie Honda-LCR de Luccio Cecchinello, Carlos Checa fera de cette saison 2008 son jubilé. Il a en effet annoncé que 2008 serait sa dernière année de compétition moto. Cette décision a-t-elle été motivée par ses maigres résultats en MotoGP ? Attendons de voir si le nouveau challenge de Carlos Checa pourra le faire changer d'avis.

source: moto station
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Hall of Fame...
Hall of Fame...



Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 63
Date d'inscription : 26/03/2007

Superbike... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superbike...   Superbike... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc - 14:22

Bayliss fait déjà parler la poudre au Qatar !

En même temps que les derniers essais MotoGP à Jerez, la première confrontation des stars du World Superbike avait lieu à Losail : sur le magnifique tracé qatari, la lutte fut âpre entre les pilotes présents qui découvraient leurs nouvelles machines, de nouveaux pneus et pour certains, une nouvelle catégorie !
Spécificité du Mondial SBK : seules les équipes officielles sont conviées aux "Pirelli Tests". Du coup, de mercredi à vendredi dernier, seule une dizaine de pilotes de Superbike et six pilotes du Mondial Supersport ont pu évoluer sur la piste de Losail, près de Doha.

Cette règle ne fait pas toujours l'unanimité au sein des paddocks, car elle prive beaucoup d'équipes d'importante séances de roulage... Ainsi, Max Biaggi et son équipe devront attendre début décembre pour découvrir la nouvelle Ducati. Mais le Romain ne s'ennuie pas pour autant : profitant de ce repos forcé, il participe à des opérations de promotion et vient d'assister à un marathon de 49 km organisé par Stéphanie de Monaco, dont les bénéfices seront reversés à des enfants handicapés.

Privés de désert !

Interrogé sur sa nouvelle équipe, Max ne semble pas regretter la perte de son guidon d'usine et affiche même un optimisme digne de ses débuts : "je suis très heureux de courir avec Ducati dans l'équipe de Marc Borciani. C'est comme lors des premières années de ma carrière, lorsque je courais avec Aprilia : c'est génial de faire partie d'une équipe qui parle ta langue ! Je suis convaincu que s'il y a des problèmes, nous les résoudrons très vite. Je n'ai pas encore vu ni essayé les 1198, mais je suis certain qu'elles iront très vite car chez Ducati, ils savent faire des motos !"

Le pilote allemand Max Neukirchner, nouveau coéquipier de Kagayama et de Fonsi Nieto chez Suzuki Alstare, n'a pas non plus fait le déplacement. Les trois machines n'étant pas prêtes, Max devra se contenter de ses bonnes impressions acquises en essais privés à Valence au début du mois. Ainsi, en pneus de courses et avec un modèle 2007, le jeune allemand s'est permis de battre le temps de référence de Biaggi !

Idem dans le clan tricolore : Loïc Napoléone (Grillini), Yohann Tibério (Alto Evolution), David Checa et Sébastien Gimbert (GMT 94) devront tous patienter encore un peu avant de nous faire vibrer...

Enfin, la ZX-10R 2008 n'étant pas encore prête, on regrettera aussi l'absence du team Kawasaki PSG-1 qui vient de compléter sa composition pour la saison à venir. Car si l'on s'avait déjà qu'Ayrton Badovini ferait équipe avec Vittorio Iannuzo dans le team satellite Perdercini (avec des ZX-10R 2007), l'annonce du coéquipier de Régis Laconi, elle, se faisait attendre !

Finalement, celui qui montera sur la seconde ZX-10R dernier modèle sera Makoto Tamada, ex-pilote de MotoGP et vainqueur de deux Grand Prix en 2004 ! Un nombre de victoires qu'il bat déjà en catégorie Superbike, bien qu'il n'ait participé qu'à six courses à Sugo en tant que Wild Card...

En 2000, le jeune pilote n'avait pas brillé outre-mesure sur la RC45 (7ème puis abandon) mais dès l'année suivante, sur VTR SP cette fois, Makoto était venu bousculer tous les pronostics - ainsi que Corser, Bostrom, Hodgson, etc -, parvenant à enlever les deux manches ! En 2002 sur SP2, le nippon avait loupé de 15 centièmes un nouveau doublé face à un Edwards très en forme... Tamada serait-il la bonne surprise 2008 ?

Les Ducati avancent pas à pas...

La question brûle toutes les lèvres : les dirigeants de Ducati oseront-ils dévoiler tout le potentiel de leur bicylindre cubant 200 cc de plus que la concurrence ? Comme les lecteurs de Moto-Net.Com le savent déjà (lire Moto-Net.Com du 18 juin 2007), l'organisateur et les constructeurs se sont mis d'accord sur un règlement particulier concernant l'équivalence entre 2 et 4-cylindres : les Ducati font l'objet d'une restriction au niveau de l'admission d'air et doivent peser plus lourd qu'un 4-cylindres (168 kg contre 162).

Et d'aventure si les Ducati caracolaient en tête dès les premières épreuves, le règlement prévoit que la marque de Bologne briderait encore davantage ses machines (avec un poids pouvant aller jusqu'à 171 kg et un diamètre d'admission de 46 mm au lieu des 50 initiaux). Une disposition particulièrement discutable pour les pilotes, qui ainsi voient leurs performances suspendues au bon vouloir des organisateurs….

De fait, Troy Bayliss et son nouveau coéquipier ont commencé les essais plutôt doucettement : classé troisième à une seconde du meilleur temps réalisé par Troy Corser le premier jour, Bayliss avouait que "s'il est bon de reprendre la piste après tant de semaines", le vent et le sable sur la piste ne lui ont pas rendus la tâche facile. Immédiatement plus rapide le second et surtout le troisième jour, l'australien a établi un nouveau temps de référence en 1'58.1, soit 3 dixièmes plus vite que la pole réalisée par Troy Corser cette année et une seconde plus vite que le tour le plus rapide en course !

Une performance d'autant plus remarquable que le deuxième "Kangourou" le plus rapide du continent australien (après Casey Stoner, naturellement !) assure avoir réussi ce temps en pneus courses ! "Nous avons fait de gros progrès", explique Troy : "ces deux derniers jours, nous avons essayé beaucoup de choses et nous avons vu dans quelle direction développer la moto. Parfois c'était un peu frustrant, car j'aurais aimé rouler plus vite comme les autres devant ! Mais après la pause déjeuner d'aujourd'hui, nous avons trouvé beaucoup de solutions et cela nous a fait très plaisir. Maintenant, je peux me relaxer !"

Le n°21 enfonce même le clou en déclarant ne pas avoir pu donner son maximum pour chasser le chrono, car il n'était pas encore très à l'aise avec l'arrière de sa machine ! Voilà la concurrence prévenue...

Toutefois,"Baylisstic" n'a fait qu'un run de dix tours avec le même train de pneus dans des chronos similaires : on se souvient que l'an dernier, les Ducati avaient souffert d'usure excessive de leurs pneus en course...

Quant à son coéquipier, s'il termine à une seconde pile du meilleur temps, il a gagné 2.5 secondes entre le mercredi et le vendredi : "j'aime beaucoup la moto et j'ai immédiatement ressenti un bon feeling avec elle. J'ai progressé à chaque fois que j'ai pris la piste ce matin, ce qui est plutôt bon signe !", se réjouissait Michel Fabrizio le premier jour... avant de chuter, sans conséquences heureusement !

Très heureux de son statut de pilote d'usine, l'italien quittait la piste un peu déçu de ne pas avoir pu améliorer son chrono à cause d'un problème technique mais ravi des performances de la 1198, même si l'équipe a "encore un long chemin à faire" pour la rendre encore meilleure. Davide Tardozzi, responsable du projet Superbike chez Ducati Corse, pense même “qu'aujourd'hui c'est Troy qui a fait toute la différence” : une façon de rassurer les autres constructeurs quant à la compétitivité de la belle de Bologne ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Hall of Fame...
Hall of Fame...



Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 63
Date d'inscription : 26/03/2007

Superbike... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superbike...   Superbike... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc - 14:22

Haga et Corser peaufinent leurs armes...

Troy Corser aura été le héros des deux premiers jours de tests : malgré une chute violente le deuxième jour, il a été plus rapide que Haga (classé second) de 6 dixièmes ! Et l'australien affichait au soir du deuxième jour une sérénité impressionnante : "il n'y a pas de grandes différences entre la moto 2007 et la moto 2008, mais le châssis n'offre pas le même feeling. Il est un peu plus rigide et je dois m'y adapter. Nous avons des choses intéressantes à essayer et je pense que si j'ai de bonnes sensations et que les conditions de piste le permettent, je peux descendre en 1'57", affirme le "Croco".

Malheureusement pour le pilote Yamaha, une nouvelle chute au matin du dernier jour, suite à un choix de pneu avant trop dur, le contraint à mettre fin à ses essais... Pire : il voit Troy Bayliss repartir avec le meilleur temps ! "Tout allait bien pour moi jusqu'à ce que je reperde l'avant brusquement au premier gauche... Le gravier est si dur ici qu'il donne l'impression de broyer ton corps ! Nous avons fait environ 85% des essais prévus, mais nous avons déjà bien travaillé sur la moto. Nous avons été rapides dès le début, aussi je peux dire que nous sommes heureux de ces essais", conclut Troy qui repartira du Qatar avec le troisième temps final et le pouce droit amoché...

Deuxième pilote le plus rapide à l'issue de ces trois jours : Noriyuki Haga ! Plutôt discret pendant ces essais, le vice-champion du monde a expliqué avoir beaucoup travaillé sur l'amortissement de sa machine et sur ses pneumatiques.

Le pilote nippon a ainsi pu tester des solutions pour lutter contre l'abrasion importante de la piste, souvent balayée par le sable : "la majeure partie de la moto n'a pas changé par rapport à la machine 2007, mais la plus grande évolution provient du nouveau bras oscillant. Nous avons plus de traction, mais nous avons toujours un doute quant à la durée de vie du pneu sur une course... Nous avons essayé quelques pneus plus larges, mais ils n'ont pas autant de grip en sortie de courbe. Il semble que le 190 est meilleur pour nous. Je pense que toutes les choses que nous avons améliorées ici vont nous rendre meilleurs dès les prochains tests à Phillip Island", explique "Nitro-Nori".

Honda Ten Kate : quand l'expérience prime sur la fougue !

Quatrième du classement à moins d'une seconde du record de Bayliss, on retrouve le vétéran du MotoGP : l'espagnol Carlos Checa ! Obligé de partager sa moto le vendredi avec le transfuge du Superbike anglais Ryuichi Kionari, "El Toro" Checa s'est rappelé au bon souvenir de tous !

Immédiatement compétitif, Carlos a concrétisé les espoirs qu'Honda avait placés en lui suite à sa belle prestation aux 8 Heures de Suzuka : "je découvrais pour la première fois l'équipe, la moto et les pneus, mais pourtant j'ai été tout de suite rapide : en moins de deux jours, j'ai réussi à égaliser le meilleur tour en course de Max Biaggi ! J'ai un bon feeling avec la moto, mais un peu moins avec les pneus qui ont un grip totalement différent de ceux utilisés en MotoGP. Je devrai m'adapter à ces détails lors des prochains tests, mais pour l'instant je suis très heureux de cette première prise de contact avec l'équipe et de mon choix de courir en Superbike. J'ai hâte maintenant d'essayer la nouvelle moto qui arrivera pour les tests de janvier à Phillip Island", résume la recrue de choc de l'équipe Ten Kate.

Une équipe qui se dit satisfaite des prestations de ses trois pilotes, même si le jeune champion du monde Supersport Kenan Sofuoglu a dû écourter ses essais, suite à une violente chute le deuxième jour qui a causé de sérieux dégâts à sa machine. Quant au double champion de Superbike anglais, c'est à travers deux chutes qu'il a fait son apprentissage de la catégorie, avant de signer un chrono final à 3.6 secondes du leader.

Les Suzuki en embuscade...

De son côté, Francis Batta peut être satisfait de sa nouvelle recrue espagnole : non content d'apporter dans ses valises un budget important et le suivi protecteur de la Fédération espagnole, Fonsi Nieto s'est montré à son avantage lors de ces trois jours.

Toujours dans le groupe de tête, Fonsi termine sur une cinquième place finale, à 1 seconde du leader, avec une machine de fin 2007 : "Une chose qui m'a fait très plaisir, c'est de doubler Haga dans la ligne droite ! C'est probablement la première fois en trois ans que j'ai été en mesure de le faire et ça m'a fait très plaisir ! L'équipe est très soudée et je suis impatient de travailler avec eux. Je suis satisfait, car j'ai progressé d'une journée à l'autre. Ces tests m'ont servi à mieux connaître la moto et je n'ai pas pensé particulièrement aux chronos. Le feeling est déjà très bon, je dois seulement améliorer l'équilibre général et trouver plus de confiance pour pousser la moto aux limites", confie le coéquipier de Yukio Kagayama, que l'on retrouve en huitième position à 2,8 secondes du meilleur temps et à 1,8 secondes de Nieto !

Convalescent, Yukio Kagayama a avoué ne pas avoir poussé la moto aux limites pour ne pas risquer la chute : c'est pourquoi, même s'il reste un peu frustré de ses temps, il a préféré se concentrer sur le nouveau système d'échappement et les nouvelles gommes Pirelli.

Seulement six pilotes Supersport avaient fait le déplacement au Qatar et les deux officiels Yamaha, Broc Parkes et Fabien Foret, se sont attribués les meilleurs chronos.

En Supersport, les Yamaha attaquent fort et les Triumph surprennent !

Le premier avec un superbe 2'01.9 (soit 1 dixième moins vite que Kiyonari avec sa 1000 CBR !), tandis que son nouveau coéquipier français prenait ses marques sur sa nouvelle R6 2008 avec un prometteur 2'02.5.

Troisième temps, Andrew Pitt s'est retrouvé seul pilote Ten Kate en piste suite à l'hospitalisation de son coéquipier Jonathan Réa : opéré au genou après sa saison de SBK anglais, le jeune vice-champion a ensuite souffert d'une grave infection. Son retour est espéré pour les essais de débuts janvier, mais le jeune anglais part déjà avec un petit retard...

Blessé aussi, le jeune Tommy Hill de l'équipe Honda Hannspree Althea : le coéquipier de Nannelli s'est brisé la hanche droite lors d'essais privés en Espagne ce mois-ci... Un coup dur pour Hill qui prenait seulement contact avec sa machine et son team et qui va maintenant devoir puiser dans ses ressources pour s'aligner à la première course au Qatar, le 23 février... Heureusement pour lui, seul Honda Ten Kate participe aux tests Pirelli !

Enfin, en cinquième et sixième positions, nous retrouvons l'équipe Carrachi que les lecteurs de Moto-Net.Com connaissent bien : engagée avec des 675 Triumph, la structure italienne a récemment fait rouler notre champion de France 600 Kenny Foray pour une possible titularisation cette année…

Contacté par Moto-Net.Com, Kenny nous indique avoir réalisé le meilleur temps de ces premiers tests et nous confirme l'arrivé de l'australien Garry McCoy au sein de la structure. Quant au deuxième pilote, rien n'est encore défini... Même si c'est Paul Young (pilote en Supersport anglais) qui a réalisé ces tests au Qatar, le choix du team manager n'est pas encore arrêté. Réponse attendue en fin de semaine : on croise les doigts !

Toujours est-il que le "Roi de la glisse" de 35 ans (souvenez-vous des entrées et sorties de courbe magnifiques de Garry lors de ses sept saisons en catégorie reine !) a su mette en valeur un beau potentiel : malgré une machine quasiment stock, l'australien s'est hissé à 0.5 seconde de Pitt et de sa Honda Ten Kate ultra affûtée !

Paul Young signe quant à lui son meilleur temps en 2'06.5 min, soit à 4.6 secondes du meilleur tour de Parkes.

Tout comme en Superbike, les Kawasaki Boys n'ont pas fait le déplacement : ainsi Katsuaki Fujiwara et Chris Walker, récemment confirmés chez Gil Motor Sport, devront se contenter d'essais privés en Espagne.

Coéquipier un peu particulier puisque dans une structure indépendante, Arnaud Vincent fait son retour en compétition mondiale après une année en Supersport français. Et ce au sein du Team Gil Moto Sport, mais avec un préparation assurée à 100% par un spécialiste moteur d'Aix-en-Provence : "Solution F travaille sur le moteur depuis près de 2 mois et la moto devrait être prête pour la mi-décembre", explique Arnaud sur son site officiel. "Dès lors, on effectuera le premier roulage quand les conditions météo le permettront. Il s'agit d'un projet très séduisant auquel je suis ravi d'apporter ma contribution".

Entre les petits nouveaux aux dents longues et l'expérience des vieux briscards, cette nouvelle saison de Superbike mondial s'annonce bien prometteuse ! Reste maintenant à découvrir l'ensemble du plateau réuni et la marge de progression des machines, des pneus et surtout des Ducati...

En attendant le verdict de la première course en février, Moto-Net.Com vous tiendra naturellement informé des résultats des prochains tests Pirelli à Phillip Island les 8, 9 et 10 janvier... Restés connectés !

Superbike... - Page 2 Tests-qatar-bayliss


Moto.net...
Revenir en haut Aller en bas
nikko
Hall of Fame...
Hall of Fame...
nikko


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 44
Localisation : colomiers (31)
Matos : fz1 à 3 roues
Date d'inscription : 27/03/2007

Superbike... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superbike...   Superbike... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc - 21:44

WSBK : Troy Bayliss prépare sa retraite ?


Superbike... - Page 2 3591_thumb
Lors d'une interview donnée durant le Motor Show de Bologne, Troy Bayliss a confié qu'il avait souvent pensé à arrêter la compétition et que 2008 pourrait être son jubilé. "J'ai pensé à arrêter la compétition plusieurs fois, en 1997, 2002 et 2005, et je recommence à y penser. Je vais avoir 39 ans en 2008 et si la saison se passe bien pour moi, je ne vois aucune raison valable de continuer. Ma carrière m'a apporté suffisamment de joies et de victoires, comme mon dernier passage en Moto GP[/url]. Il est peut-être temps pour moi de m'arrêter." déclarait le pilote australien.
Après les revirements de Valentino Rossi, espérons que Troy Bayliss s'accorde une période de réflexion, même si sa lourde chute à Donington Park doit être un des éléments ayant motivé cette décision.
Revenir en haut Aller en bas
nikko
Hall of Fame...
Hall of Fame...
nikko


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 44
Localisation : colomiers (31)
Matos : fz1 à 3 roues
Date d'inscription : 27/03/2007

Superbike... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superbike...   Superbike... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 0:27

Essais WSBK de Phillip Island : Les Japonais à la poursuite de Bayliss


Superbike... - Page 2 3235--346x212


Une petite demie-seconde, voilà le temps séparant le chrono de la Superpole de Troy Bayliss en 2007 sur le tracé de Phillip Island de son meilleur chrono pour ces tests hivernaux. Encore en développement, la Ducati de l'Australien s'impose comme elle l'avait déjà fait au Qatar. En l'absence de Honda, Yamaha et Suzuki trustent les 4 places suivantes. Max Biaggi s'adjuge le 7ème chrono tandis que sur la nouvelle ZX-10R, Régis Laconi signe le 9ème temps, tous deux à moins d'une seconde de leur meilleur chrono de l'an passé. Pas si mal sur de toutes nouvelles motos !


Test de Phillip Island : Bayliss
Troy Bayliss a beau avoir dit que ce serait sa dernière saison en Superbike, 2008 ne s'annonce pas plus facile pour autant pour ses concurrents. L'Australien a en effet signé le meilleur temps de la première journée en 1'32"5. Seuls Noriyuki Haga sur sa R1 et Yukio Kagayama sur sa GSX-R 1000 ont réussi à le suivre sous la barre des 1'33". Des chronos qui devraient s'améliorer à mesure que les pilotes enchaîneront les tours de piste.

Superbike... - Page 2 Yukio_Kagayama_Suzuki_GSXR_1000_Test_Phillip_Island_ac1pz

"Pour une première journée, les sensations n'étaient pas mauvaises. Rester dans les 1'32" n'était pas trop difficile ce matin, nous avons donc pu nous concentrer sur les tests de suspensions, moteur et électronique. En fin de journée la suspension arrière se comportait beaucoup mieux" déclarait Kagayama. Sur une Ducati qu'il découvre, Max Biaggi, ancien coéquiper du Japonais, est aussi rapide que son coéquipier Ruben Xaus, habitué au twin après sa saison 2007 au guidon d'une 999. "C'est une moto totalement différente de la Suzuki que je pilotais l'an passé. Je me suis attardé sur les réactions de la moto afin de mieux les comprendre. Je dois dire que ma première impression est plus que positive".
À moins de 7 semaines de la première épreuve au Qatar, la saison 2008 de Superbike s'annonce disputée alors que Honda n'a pas encore pu tester la nouvelle CBR 1000 RR, la version Superbike attendue par les teams (dont Ten Kate et Althea ayant un "léger retard".

Essais hivernaux de Phillip Island, jour 1 : Les chronos
1. Troy Bayliss (AUS, Ducati) 1'32"5
2. Noriyuki Haga (JAP, Yamaha) 1'32"8
3. Yukio Kagayama (JAP, Suzuki) 1'32"9
4. Fonsi Nieto (ESP, Suzuki) 1'33"2
5. Troy Corser (AUS, Yamaha) 1'33"4
6. Michel Fabrizio (ITA, Ducati) 1'33"4
7. Max Biaggi (ITA, Ducati) 1'33"5
8. Ruben Xaus (ESP, Ducati) 1'33"5
9. Regis Laconi (FRA, Kawasaki) 1'34"0
10. Max Neukirchner (ALL, Suzuki) 1'35"5
11. Makoto Tamada (JAP, Kawasaki) 1'35"8


Superbike... - Page 2 Max_Biaggi_Ducati_1098_R_Test_Phillip_Island_ac1pz
Revenir en haut Aller en bas
nikko
Hall of Fame...
Hall of Fame...
nikko


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 44
Localisation : colomiers (31)
Matos : fz1 à 3 roues
Date d'inscription : 27/03/2007

Superbike... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superbike...   Superbike... - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 22:00

Essais WSBK de Phillip Island : Kagayama en tête et Bayliss à l'hôpital



Superbike... - Page 2 3689_normal

Kagayama se faisait pressant sur Bayliss lors de la deuxième journée d'essais à Phillip Island. Pour la troisième journée, il passe en tête et se permet de battre le chrono de l'Australien, 5ème de la journée. Son coéquipier Michel Fabrizio clôt le podium en signant le même temps que Fonsi Nieto, qui s'adapte rapidement à sa Suzuki. Il y a deux jours, Fabrizio avait chuté au virage Lukey Heights ; ce virage n'a décidément pas porté chance aux Ducati, Bayliss y a chuté en essayant de dépasser Régis Laconi. À la dernière seconde Bayliss décida d'avorter sa manoeuvre et dût faire un freinage de trappeur. Roue arrière bloquée, la moto a dérapé et envoyé Bayliss dans les airs. Emmené à l'hôpital de Melbourne pour y subir des radios, on diagnostiqua une fracture de la clavicule droite. Dans la manoeuvre, Laconi fut torpillé par la moto de Bayliss mais s'en sortit sans blessures. Il reste un mois et demi à Troy Bayliss pour se rétablir, espérons que ce soit suffisant.

Essais hivernaux de Phillip Island, jour 3 : Les chronos


1. Yukio Kagayama (JAP, Suzuki) 1'32"1
2. Fonsi Nieto (ESP, Suzuki) 1'32"3
3. Michel Fabrizio (ITA, Ducati) 1'32"3
4. Ruben Xaus (ESP, Ducati) 1'32"3
5. Troy Bayliss (AUS, Ducati) 1'32"4
6. Noriyuki Haga (JAP, Yamaha) 1'32"6
7. Troy Corser (AUS, Yamaha) 1'32"7
8. Max Biaggi (ITA, Ducati) 1'32"8
9. Regis Laconi (FRA, Kawasaki) 1'33"5
10. Makoto Tamada (JAP, Kawasaki) 1'34"6
Revenir en haut Aller en bas
nikko
Hall of Fame...
Hall of Fame...
nikko


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 44
Localisation : colomiers (31)
Matos : fz1 à 3 roues
Date d'inscription : 27/03/2007

Superbike... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superbike...   Superbike... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan - 17:49

Biaggi sur une Ducati en Australie

source moto.net

A 9h du matin, au moment où s'élancent les principaux protagonistes des championnats Superbike et Supersport pour les tout premiers essais de l'année, le petit romain enfourche pour la première fois de sa carrière un bicylindre. Il s'agit d'une Ducati 1098R, ou plus exactement d'un twin de 1200 cc qui dépasse les 200 chevaux pour un poids de 165 kg...
Biaggi effectue quelques tours, puis il ne se passe plus rien pendant un long moment... Fidèle à sa réputation de perfectionniste, l'Empereur est rentré au stand donner ses consignes à son nouveau team, Sterilgarda Go Eleven, une toute jeune équipe née il y a deux ans.
Superbike... - Page 2 Test-pi-alaffut-biaggi-1

Sterilgarda Go Eleven est un team familial organisé autour de son team manager, Natale Egi, mais qui a déjà acquis le statu de team satellite - ou de team "support", selon les termes - de la structure officielle dans laquelle évolue Troy Bayliss.
Malgré tout, Biaggi reste une star avec les débordements qu'on lui connaît : on imagine en effet mal le quadruple champion du monde 250 se satisfaire du statu satellite de son team, lorsqu'il n'aura pas "la pièce qui lui manque absolument pour se battre devant"...
Pour l'heure, l'ambiance à Phillip Island est plutôt à la découverte de la moto : très discret, économe quant à ses déclarations aux journalistes, Biaggi n'a pas fait grand cas de ses premiers essais au guidon de la Ducati. Et il ne s'est pas officiellement plaint que la moto bouge beaucoup sur l'angle et qu'il aimerait un châssis plus rigide.
Superbike... - Page 2 Test-pi-alaffut-biaggi-2

Au final, ses chronos ne sont pas si éloignés que ceux de Bayliss. Mais en l'absence de transpondeur, les teams communiquent eux-mêmes les temps de leurs pilotes : un point que chacun saura apprécier à sa juste valeur !
Enfin, Biaggi n'étant pilote que d'un team satellite, il n'a pas pu bénéficier des pneus Pirelli dernier cri... Ces essais australiens sont en effet traditionnellement organisés par Pirelli à l'attention des teams officiels pour essayer et développer les nouvelles enveloppes.
Depuis cette année, ces essais exclusivement réservés aux teams officiels (un team par constructeur) se sont ouverts à l'ensemble des équipes. Chaque structure qui le souhaite peut se rendre sur le circuit à ses frais - très lourds pour les structures privées ! - et rouler avec les teams officiels. Seule différence : ils ne bénéficieront pas des dernières gommes de développement Pirelli et devront payer des pneumatiques standards sur place pour rouler. Et ce fut le cas de Biaggi en Australie...
Un statut auquel, il faut bien le dire, le pilote romain n'est pas tout à fait habitué... Mais au moins, en cas de contre-performances, il saura de quel côté chercher les excuses !
Revenir en haut Aller en bas
nikko
Hall of Fame...
Hall of Fame...
nikko


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 44
Localisation : colomiers (31)
Matos : fz1 à 3 roues
Date d'inscription : 27/03/2007

Superbike... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superbike...   Superbike... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 0:12

Biaggi explose le chrono à Phillip Island

Max Biaggi vient de montrer qu'il a pris la mesure de sa Ducati 1098 F08. Après les essais officiels de la semaine dernière, l'équipe Sterilgarda Go Eleven est restée pour des essais privés (comme Suzuki Alstare). Avec une moto équipée de pneus course, le Romain a signé un temps de 1'31"7, 4 dixièmes sous le meilleur temps de Kagayama. Le record de la piste était jusque là détenu par Troy Bayliss lors du Grand Prix 2007, en 1'31"826. Voilà qui promet un début de saison fort animé alors que Max Biaggi en est encore à comprendre le fonctionnement de la moto".


Superbike... - Page 2 Max_Biaggi_Ducati_1098_R_Test_Phillip_Island_ac1pz
Revenir en haut Aller en bas
nikko
Hall of Fame...
Hall of Fame...
nikko


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 44
Localisation : colomiers (31)
Matos : fz1 à 3 roues
Date d'inscription : 27/03/2007

Superbike... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superbike...   Superbike... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 15:32

Présentation des ZX-10R de PSG-1 Corse

Les Kawsasaki ZX-10R PSG-1 Corse ont été présentées samedi 26 janvier 2008 dans leur nouvelle livrée à San-marin, siège du team. Lors des derniers essais, Régis Laconi s'est montré rapide au guidon de la version SBK de la nouvelle hypersport de chez Kawasaki malgré une moto à la stabilité toujours perfectible selon lui, tandis que son nouveau coéquipier Makoto Tamada était plus en délicatesse avec le package moto/pneumatiques. Dans 4 semaines, le championnat WSBK redémarre à Losail (où nous avions essayé la Kawasaki ZX-10R), le temps est donc compté pour le team PSG-1 qui compte figurer aux avant-postes. Si le challenge est de taille (Biaggi ayant signé le meilleur temps sur le tracé de Phillip Island), Kawasaki peut compter sur le retard pris par le Champion du Monde en titre, Ten Kate, commençant les essais avec un retard qui sera sans doute difficile à combler.
Le team PSG-1 sera au Qatar du 10 au 12 février 2008 pour les derniers essais, en compagnie de Yamaha.

Superbike... - Page 2 Kawasaki_ZX-10R_PSG-1_Corse_Superbike_2008_st1pz

Superbike... - Page 2 Kawasaki_ZX-10R_PSG-1_Corse_Superbike_2008_st2pz
Revenir en haut Aller en bas
nikko
Hall of Fame...
Hall of Fame...
nikko


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 44
Localisation : colomiers (31)
Matos : fz1 à 3 roues
Date d'inscription : 27/03/2007

Superbike... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superbike...   Superbike... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 15:35

La Honda CBR Ten Kate roule à Almeria


Suite à une mise en production tardive, la version 2008 de la Honda CBR1000RR Fireblade n'était pas prête à temps pour les premiers essais WSBK. La voici en piste à Almeria.

Elles se sont placées d'entrée en haut de l'affiche, même s'il faut reconnaître que la concurrence est un peu tendre pour une équipe de ce calibre, Ducati Corse, Suzuki Alstare et Yamaha n'étant pas à Almeria ces jours-ci. Le Team GMT94, par contre, avait fait le déplacement ainsi que l'écurie privée Ducati Guandalini et deux autres privés sur Honda. Pour info, Checa et Kiyonari sont à sept dixièmes du meilleur chrono avec une machine de Superbike, Kioynari ayant signé un 1'35"6 en 2007 avec la machine sur laquelle il disputait le championnat anglais. Autant dire qu'il y a encore une vraie marge de développement pour la nouvelle Fireblade. Transfuge du MotoGP, et le champion du British Superbike, Ryuichi Kiyonari, ont tous deux signé les meilleurs chronos (non arrondis au centième de seconde), devant la Ducati de Smrz. Le frère de Carlos, David Checa, est doté du cinquième chrono sur la Yamaha GMT94, à égalité avec le Champion du Monde Supersport, Kenan Sofuoglu, qui roule sur la troisième Honda du team Ten Kate. Sébastien Gimbert a décroché le septième temps, devant Shuhei Aoyama, venu du GP 250.

Superbike... - Page 2 Kenan_Sofuoglu_Honda_WSBK_Almeria_ac1pz

Essais WSBK à Almeria, les chronos (non officiels) :
1. Carlos Checa (ESP, Honda), 1'36"3
2. Ryuichi Kiyonari (JAP, Honda), 1'36"3
3. Jakub Smrz (TCH, Ducati), 1'36"5
4. Gregorio Lavilla (ITA, Honda), 1'36"5
5. David Checa (ESP, Yamaha), 1'36"8
6. Kenan Sofuoglu (TUR, Honda), 1'36"8
7. Sébastien Gimbert (FRA, Yamaha), 1'37"1
8. Shuhei Aoyama (JAP, Honda), 1'39"1
Revenir en haut Aller en bas
nikko
Hall of Fame...
Hall of Fame...
nikko


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 44
Localisation : colomiers (31)
Matos : fz1 à 3 roues
Date d'inscription : 27/03/2007

Superbike... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superbike...   Superbike... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 9:47

La Ducati 1098 officielle se montre sous ses nouvelles couleurs

Michel Fabrizio a découvert ce matin la livrée de course de sa nouvelle moto pour le championnat 2008 de Superbike. Troy Bayliss étant toujours absent suite à sa cabriole australienne, l'Italien a été le seul à inaugurer la peinture de guerre de la nouvelle arme de Borgo Panigale pour reprendre le titre mondial à Honda. Très proche de la 1098 R de série, la Ducati 1098 F08 rend Michel Fabrizio confiant pour la saison à venir : "J'étais très ému de découvrir la décoration de la moto pour cette présentation à la presse. La saison va bientôt commencer et je suis extrêmement motivé, il me tarde de commencer le championnat au guidon de cette fantastique moto." Troy Bayliss, occupé à réparer sa clavicule, donnera ses impressions lors des prochains tests WSBK, le 12 février 2008 au Qatar.

Superbike... - Page 2 Ducati_1098_R_F08_st1pz

Superbike... - Page 2 Ducati_1098_R_F08_st2pz

Superbike... - Page 2 Michel_Fabrizio_Ducati_1098_R_F08_ac1pz
Revenir en haut Aller en bas
nikko
Hall of Fame...
Hall of Fame...
nikko


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 44
Localisation : colomiers (31)
Matos : fz1 à 3 roues
Date d'inscription : 27/03/2007

Superbike... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superbike...   Superbike... - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 9:40

Yamaha prêt pour la revanche

Le championnat du monde de Superbike s'élancera du circuit de Losail le 23 février. Champion du monde des constructeurs en 2007, Yamaha n'a pu ravir le titre pilote à Honda pour 2 petits points séparant Haga de Toseland à l'issue de la dernière course. L'objectif pour 2008 est clair : laver l'affront.
Superbike... - Page 2 Yamaha_YZF_R1_Haga_Corser_2008_st2pz

Yamaha R1 SBK 2008 : Plus puissante et plus légère


La nouvelle Yamaha R1 de Yamaha Motor Italia avait été aperçue lors de la présentation officiel du nouveau championnat. Esthétiquement proche du modèle 2008, il a toutefois perdu quelques kilos sur la balance. Le nouveau règlement (qui a permis le passage à 1 200 cm3 pour les twins autorise les 4 cylindres à descendre à 162 kg. La R1 y arrive en adoptant une boîte à air en carbone, de nouveaux échappements Akrapovic, un nouveau bras oscillant et même un faisceau électrique allégé (!). Plus léger, le nouveau bras oscillant a surtout été étudié pour moins malmener le pneu arrière sans perdre en motricité. Mais plus que le gain de poids, la principale évolution du modèle 2008 de la R1 engagée en Superbike est d'enfin adopter le système d'admission variable YCC-I apparu sur la R1 2007 destiné à rendre le moteur plus coupleux à mi-régime et plus doux. Pour la douceur, gageons que ce soit relatif avec les 200 chevaux disponibles sous la poignée. Forts de leurs 24 podiums en 2007, Noriyuki Haga et Troy Corser seront encore coéquipiers pour cette année et affichent déjà leurs motivations.
"La saison comporte 30 courses et beaucoup de pilotes doués seront présents, dont 6 Japonais, je m'attends à de belles bagarres. Cette année le Superbike sera bien plus excitant que le Moto GP (qui ne comptera que 18 pilotes, ndlr). Nous n'avons pas pu juger des performances de Honda mais ]Suzuki et Ducati étaient très rapides à Phillip Island. Le système YCC-I va demander un peu de mise au point mais la moto accélère déjà mieux que l'an dernier" déclare Haga, prêt à prendre la suite d'un Toseland parti tenter sa chance en Moto GP. Son coéquipier est encore plus enthousiaste à propos du moteur : "Le moteur est vraiment plus efficace et l'électronique a été améliorée, tout comme la suspension. Ce sera certainement un championnat relevé, mais je n'ai pas eu l'occasion de regarder les autres pilotes pour le moment." Il reste deux jours à Troy Corser pour ça, les derniers essais hivernaux ayant lieu les 12 et 13 février au Qatar avant le premier week-end de course. Les essais sont prévus pour le 21 février avant la Superpole du 22 et la course du 23. Entre des Ducati 1098 F08 qui ont tout à prouver, les nouvelles CBR1000RR livrées avec trop de retard pour les premiers essais et Yamaha qui veut sa revanche, le championnat s'annonce disputé.
Par P'tit Lu
Superbike... - Page 2 Yamaha_YZF_R1_Haga_2008_st1pz
Superbike... - Page 2 Yamaha_YZF_R1_Haga_2008_st3pz
Superbike... - Page 2 Yamaha_YZF_R1_Haga_Corser_2008_st1pz
Superbike... - Page 2 Yamaha_YZF_R1_Haga_2008_st2pz
Revenir en haut Aller en bas
nikko
Hall of Fame...
Hall of Fame...
nikko


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 44
Localisation : colomiers (31)
Matos : fz1 à 3 roues
Date d'inscription : 27/03/2007

Superbike... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superbike...   Superbike... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 10:17

Superbike... - Page 2 Header_10








calendrier des courses 2008


February 23 Qatar Superbike... - Page 2 QAT Doha/Losail
March 2 Australia Superbike... - Page 2 AUS Phillip Island
April 6 Spain Superbike... - Page 2 ESP Valencia*
April 27 Netherlands Superbike... - Page 2 NED Assen*
May 11 Italy Superbike... - Page 2 ITA Monza*
June 1 United States Superbike... - Page 2 USA Salt Lake City
June 15 Germany Superbike... - Page 2 GER Nürburgring*
June 29 San Marino Superbike... - Page 2 RSM Misano*
July 20 Czech Rep. Superbike... - Page 2 CZE Brno*
August 3 Great Britain Superbike... - Page 2 GBR Brands Hatch*
September 7 Great Britain Superbike... - Page 2 GBR Donington Park*
September 21 Italy Superbike... - Page 2 ITA Vallelunga
October 5 France Superbike... - Page 2 FRA Magny Cours*
October 12 Indonesia Superbike... - Page 2 IND Sentul
November 2 Portugal Superbike... - Page 2 POR Portimao*
Revenir en haut Aller en bas
nikko
Hall of Fame...
Hall of Fame...
nikko


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 44
Localisation : colomiers (31)
Matos : fz1 à 3 roues
Date d'inscription : 27/03/2007

Superbike... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superbike...   Superbike... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 15:23

Yamaha veut le titre</FONT>


Une nouvelle moto, un nouveau pilote et des ambitions clairement affichées : Yamaha vise le titre mondial en Supersport ! Sofuoglu étant parti en Superbike, ce sont les deux meilleurs du championnat 2007 qui font équipe au sein du team officiel.



Les fans de la R6 2008 ne seront pas dépaysés pour la repérer lors des 14 manches du Championnat du Monde Supersport. Yamaha a en effet opté pour une peinture très proche du modèle de série. Pilote Yamaha depuis 2005, l'Australien Broc Parkes est rejoint par le Français Fabien Foret, Champion du Monde en 2002.
Superbike... - Page 2 Yamaha_R6_SuperSport_Parkes_st2pz



Wilco Zeelenberg, team manager et ancien pilote, se félicite de voir les deux pilotes au guidon des Yamaha officielles : "Nous avons recruté ces deux pilotes pour faire revenir le titre mondial chez Yamaha (ce qui n'est pas arrivé depuis le titre de Jörg Teuchert en 2000, ndlr). Ils sont tous les deux très doués et constants. La nouvelle évolution de la moto est très différente de la moto que nous avions l'an passé, surtout au niveau du chassis et du bras oscillant, ce qui nous donne un avantage significatif en entrée de virage. Comme sur le modèle routier, le système d'admission variable YCC-I améliore grandement la réponse du moteur à mi-régime. Un meilleur moteur, un chassis amélioré et le support de Öhlins avec qui nous travaillons, nous sommes confiants pour la saison 2008." Une confiance partagée par Broc Parkes, dominateur lors des essais de Phillip Island : Je n'ai jamais été aussi heureux de commencer une saison, les réglages sont excellents, la moto me convient tout à fait. Je ne voudrais pas être trop confiant mais tout a été excellent jusqu'à présent. J'ai travaillé tout l'hiver pour avoir la meilleure condition possible dès la première course : je suis prêt." La concurrence est prévenue.
Passé de Kawasaki à Yamaha, Fabien Foret se dit prêt lui aussi, même s'il doit encore trouver ses marques sur la moto : Une fois de plus, j'ai une moto capable de gagner des courses et même le championnat. Je préfère ne pas me mettre trop de pression mais nous avons fait un très bon boulot. Il reste encore quelques réglages à faire pour adapter la moto à mon pilotage. Nous avons deux courses à une semaine d'intervalle, il est donc important d'être prêt dès le début pour le Qatar mais aussi pour Phillip Island. L'important est d'être rapide sur uen course complète, pas sur un seul tour, nous avons donc travaillé pour avoir des résultats constants et les résultats sont là. Il me reste à me sentir vraiment à l'aise sur la moto pour mieux gérer la pression de la course. J'adore me battre !". Les Yamaha officielles seront à surveiller dès les essais de Losail, le 21 février.
Par P'tit Lu
Superbike... - Page 2 Yamaha_R6_SuperSport_Parkes_st1pz
Superbike... - Page 2 Yamaha_R6_SuperSport_Foret_Parkes_st1pz
Revenir en haut Aller en bas
nikko
Hall of Fame...
Hall of Fame...
nikko


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 44
Localisation : colomiers (31)
Matos : fz1 à 3 roues
Date d'inscription : 27/03/2007

Superbike... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superbike...   Superbike... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 17:32

Essais WSBK de Losail : Bayliss remet les pendules à l'heure



À dix jours du lancement de la saison, Troy Bayliss prend un petit ascendant psychologique sur la concurrence en signant le meilleur chrono de la dernière séance d'essais de pré-saison. En étant le seul à tourner sous la barre des 1'59", il améliore de sept dixièmes le chrono qu'il avait signé en fin d'année dernière avec la 1098 R.
Superbike... - Page 2 Troy_Bayliss_Ducati_Qatar_st1pz
<H4>Les Ducati officielles dans le rythme</H4>
"Je suis vraiment content de la façon dont les choses se sont déroulées", a déclaré Troy Bayliss, "mardi on a eu des petits "gremlins" (des soucis, ndt), mais c'est toujours comme ça avec une moto neuve, il faut un peu de temps pour que tout se mette en place. Nos chronos sont bons et on a fait une simulation de course qui s'est bien passée. Je suis aussi content parce que j'ai retrouvé ma condition physique, et il me reste une semaine pour faire un peu de gym et revenir en pleine forme". Son coéquipier Michel Fabrizio signe un chrono identique a celui de Noriyuki Haga, en ayant tourné dix de ses 71 tours sous la barre des deux minutes. "Je suis prêt pour la course", a t'il dit, "et j'attends le début de la saison avec impatience". Nous aussi.
Superbike... - Page 2 Troy_Corser_Yamaha_Qatar_ac1pz
<H4>Les Yamaha en embuscade</H4>
Le chrono de Troy Bayliss ne doit pas occulter la performance des Yamaha. Troy Corser est en effet a deux dixièmes derrière, alors qu'il avait attrapé une grippe et qu'il avait de la fièvre lors du dernier après-midi sur la piste. "Nous avons essayé pas mal de choses", a t'il déclaré, "mais pour nous l'objectif était de vérifier que tout allait bien pour le début de la saison. On fait des comparaisons avec la moto de l'an passé et j'ai confiance. Avec la moto que nous avons, je suis prêt à commencer la saison demain". Noriyuki Haga partage la même confiance, ayant trouvé une moto parfaitement réglée.
Par Philippe Guillaume
<H4>Essais WSBK de Losail : Les chronos de la 4ème journée</H4>
1. Troy Bayliss (AUS, Ducati), 1'58"8
2. Troy Corser (AUS, Yamaha), 1'59"0
3. Noriyuki Haga (JAP, Yamaha), 1'59"6
4. Michel Fabrizio (ITA, Ducati), 1'59"6
Superbike... - Page 2 Noriyuki_Haga_Yamaha_Qatar_ac2pz



Revenir en haut Aller en bas
nikko
Hall of Fame...
Hall of Fame...
nikko


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 44
Localisation : colomiers (31)
Matos : fz1 à 3 roues
Date d'inscription : 27/03/2007

Superbike... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superbike...   Superbike... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 14:11

Essais WSBK du Qatar : La guerre des Troy

Compte tenu du vent violent qui sévissait sur le circuit de Losail, les chronos sous la barre des deux minutes posés par Troy Bayliss et Troy Corser restent tout à fait honorables. En totale confiance avec son team et sa moto, Corser avait déclaré lors des derniers essais à Phillip Island qu'il était prêt à commencer la saison de suite. Troy Bayliss se dit quant à lui satisfait de sa moto : "On a plus d'accélération que sur la 999", souligne-t-il, "mais on voit qu'en vitesse de pointe la moto n'est pas le missile que certains prétendaient. Comme je vieillis un peu, mon omoplate blessée se guérit doucement mais je pense que ça devrait aller". La 1098 R pointe en effet à 290,6 km/h en bout de la longue ligne droite Qatarie, quand la R1 de Corser prend deux km/h de plus. Lanzi, Xaus et Biaggi placent trois autres Ducati 1098 R dans les huit premières places.

Superbike... - Page 2 Troy_Bayliss_Ducati_Essais_Qatar_j1_acpz
Les Honda à la peine


On le sait : le team Ten Kate souhaitait commencer la saison avec la CBR 2007, Championne du Monde en titre, en raison de l'arrivée tardive du modèle 2008 et, par conséquent son retard en matière de développement. "Pas question", a dit Honda, confiant dans son produit, ou ne souhaitant pas de décalage entre ce qui s'illustre sur la piste et ce que les concessionnaires ont à vendre. Bref, les Honda n'ont pas participé aux grandes séances qui ont réuni l'essentiel des autres constructeurs durant l'intersaison, et il faut encore dégrossir la moto et ses réglages. Résultat : la première Honda (la machine privée de Karl Muggeridge) pointe en douzième place. Côté machines semi-officielles, on trouve Checa en treizième place, Kiyonari 21ème et Sofuoglu 25ème. À noter que les Kawasaki sont aussi en retrait, avec Régis Laconi 19ème.
Superbike... - Page 2 Troy_Corser_Yamaha_Essais_Qatar_j1_acpz
Une affaire de spécialistes


Les huit premières places sont trustées par de grands spécialistes du SBK. Sébastien Gimbert s'insinue en neuvième position. Venus des autres disciplines, comme le Supersport (Sofuoglu, 25ème), du MotoGP (Tamada, 27ème) ou du GP 250 (Shuhei Aoyama, 26ème) ou du championnat européen (le français Ludovic Napoleone, 28ème et dernier), les autres pilotes auront besoin d'un peu de temps pour trouver leurs marques.
Les chronos, deuxième séance d'essais libres :


1. Troy Corser (AUS, Yamaha), 1'59''627
2. Troy Bayliss (AUS, Ducati), 1'59''853
3. Fonsi Nieto (SPA, Suzuki), 2'00''307
4. Noriyuki Haga (JAP, Yamaha), 2'00''476
5. Yukio Kagayama (JAP, Suzuki), 2'00''599
6. Ruben Xaus (SPA, Ducati), 2'00''695
7. Lorenzo Lanzi (ITA, Ducati), 2'00''724
8. Max Biaggi (ITA, Ducati), 2'00''744
9. Sébastien Gimbert (FR, Yamaha), 2'00''857
10. Max Neukirchner (GER, Suzuki), 2'00''904
11. Michele Fabrizio (ITA, Ducati), 2'00''937
12. Karl Muggeridge (AUS, Honda), 2'01''086
13. Carlos Checa (SPA, Honda), 2'01''409
14. Ayrton Badovini (ITA, Kawasaki), 2'01''677
15. Gregorio Lavilla (SPA, Honda), 2'01''729
16. Jakub Smrz (CZ, Ducati), 2'01''955
17. David Checa (SPA, Yamaha), 2'01''984
18. Roberto Rolfo (ITA, Honda), 2'02''004
19. Régis Laconi (FR, Kawasaki), 2'02''100
20. Vittorio Iannuzzio (ITA, Kawasaki), 2'02''256
Revenir en haut Aller en bas
nikko
Hall of Fame...
Hall of Fame...
nikko


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 44
Localisation : colomiers (31)
Matos : fz1 à 3 roues
Date d'inscription : 27/03/2007

Superbike... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superbike...   Superbike... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 14:16

WSBK et WSS du Qatar : Branle-bas de combat chez Yamaha

Après une série d'essais hivernaux plutôt concluants, les pilotes Yamaha n'en finissent pas d'attendre la première course de la saison, le week-end prochain au Qatar. Ils nous font part de leurs dernières avancées... et de leur impatience !


Après avoir visité par deux fois le circuit de Losail pendant la pré-saison 2008, Les pilotes SBK Yamaha Noriyuki Haga et Troy Corser se déclarent prêts à y commencer la saison le week-end prochain. Ils ont tous deux déjà fait montre de leurs capacités sur ce circuit, enregistrant quelques uns des meilleurs chronos au guidon de leurs Yamaha R1 2008 lors des essais préliminaires du Qatar et de Phillip Island. Le team se dit confiant et précise que les composants se sont vus correctement testés pendant les sessions d'essais. Les pilotes devront en revanche composer avec une météo annoncée capricieuse, de forts vents devant souffler sur la piste au cours du week-end. C'est Max Biaggi, sur Suzuki, qui y a remporté en 2007 le premier round de la saison de Superbike.
En Supersport, Broc Parkes et Fabien Foret se déclarent prêts à chevaucher leur YZF-R6 2008, suite aux derniers essais menés au Qatar le week-end dernier. Même si la qualité du revêtement se révèle très changeante, les tours accumulés par les deux pilotes de WSS pendant l'hiver devraient porter leurs fruits.

Superbike... - Page 2 Noriyuki_Haga_Yamaha_WSB_Qatar_pre_stpz
Ils ont dit


Troy Corser (Team Yamaha Motor Italia WSBK) :
"Pendant les tests hivernaux, nous avons essayé quelques nouvelles pièces, en particulier la nouvelle admission variable, et les derniers tests se sont avérés concluants. Nous avons fait suffisamment de bons tours pour nous déclarer confiants. Espérons seulement que la piste se nettoie un peu, je pense au grip, toujours un peu fourbe ici, en particulier par grand vent. Mais quelques soient les conditions, j'ai hâte de courir !"
Noriyuki Haga (Team Yamaha Motor Italia WSBK) :
"Nous devons voir dans quelles conditions nous courront, et en fonction de ça commencer à travailler. Si la météo le permet, nous voudrions re-tester un réglage de suspension spécifique, mais quoi qu'il en soit, je suis prêt pour cette course... et pour la saison qui commence !"
Broc Parkes (Team Yamaha World Supersport) :
"Nous avons l'avantage d'avoir testé nos machine ici récemment, mais surtout d'avoir trouvé un bon réglage de base. Globalement, je suis très content de la R6 2008. Elle se montre plus aérodynamique, je me trouve mieux imbriqué dans la moto qu'avec la précédente version. Je suis sûr que le YCC-I (le système d'admission électronique de la Yamaha) fera une différence."
Fabien Foret (Team Yamaha World Supersport) :
"J'ai l'impression que les conditions météo se montreront difficiles à partir de demain. Je ne compte pas aller trop loin, c'est sûr. Nous avons progressé au cours des semaines passées, et j'ai toute confiance dans la machine et dans le team. J'attends impatiemment que commence la saison, enfin !

Superbike... - Page 2 Troy_Corser_Yamaha_WSB_Qatar_pre_stpz
Revenir en haut Aller en bas
nikko
Hall of Fame...
Hall of Fame...
nikko


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 44
Localisation : colomiers (31)
Matos : fz1 à 3 roues
Date d'inscription : 27/03/2007

Superbike... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superbike...   Superbike... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 8:48

WSS de Valencia : Lascorz en solitaire

L'Espagnol a remporté sa première victoire dans la catégorie pour sa course à domicile après la chute d'Andrew Pitt, parti en pole position, et prend la tête du Championnat du Monde par la même occasion. Fabien Foret termine second sur sa Yamaha.


Checa et Nieto n'ayant pas réussi à s'imposer à domicile en Superbike, les fans espagnols se sont donc délectés de la victoire de Joan Lascorz en World Supersport. Le pilote espagnol remporte ainsi sa première victoire à domicile, sans avoir été menacé après la chute d'Andrew Pitt qui a lui très brièvement contesté le leadership lors des premiers virages. Avec la chute de Pitt, aucun des pilotes étant montés sur le podium en Australie n'a terminé la course de Valencia. Derrière, Fabien Forêt a réussi à sécuriser la seconde place sur le podium après une bataille avec Craig Jones, tandis que son coéquipier Broc Parkes place sa Yamaha R6 en quatrième position. À noter la chute de Gregory Leblanc au treizième tour, suite à un highside pour le moins violent.

Superbike... - Page 2 Joan_Lascorz_Honda_Valencia_ac1pz
Superbike... - Page 2 Fabien_Foret_Yamaha_Valencia_ac1pz
Superbike... - Page 2 Craig_Jones_Honda_Valencia_ac1pz
Superbike de Valencia : Résultats de la course


1. Joan Lascorz (ESP, Honda), 37'58"607
2. Fabien Foret (FR, Yamaha), à 1"125
3. Craig Jones (GB, Honda), à 1"530
4. Broc Parkes (AUS, Yamaha), à 10"514
5. Gianluca Nannelli (ITA, Honda), 17"492
6. Jonathan Rea (GB, Honda), à 17"602
7. Massimo Roccoli (ITA, Yamaha), à 19"636
8. Anton Rodriguez (ESP, Yamaha), à 19"694
9. Chris Walker (GB, Kawasaki), à 25"230
10. Mike Aitchison (GB, Triumph), à 25"702
11. Katsuoki Fujiwara (JAP, Kawasaki), à 32"370
12. Gianluca Vizziello (ITA, Honda), à 33"591
13. Matthieu Lagrive (FR, Honda), à 34"706
14. Vesa Kallio (FIN, Honda), à 39"956
15. Miguel Praia (POR, Honda), à 40"227
18. Arnaud Vincent (FR, Kawasaki), à 53"810
WSS : Classement au Championnat du Monde


1. Joan Lascorz, 54 pts
2. Broc Parkes, 38 pts
3. Fabien Forêt, 33 pts
4. Joshua Brookes, 33 pts
5. Craig Jones, 32 pts
6. Andrew Pitt, 25 pts
7. Robbin Harms, 25 pts
8. Jonathan Rea, 21 pts
9. Gianluca Vizziello, 18 pts
10. Gianluca Nannelli, 17 pts
11. Massimo Roccoli, 16 pts
12. Chris Walker, 16 pts
13. Matthieu Lagrive, 14 pts
14. Garry McCoy, 10 pts
15. Barry Veneman, 10 pts
Revenir en haut Aller en bas
nikko
Hall of Fame...
Hall of Fame...
nikko


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 44
Localisation : colomiers (31)
Matos : fz1 à 3 roues
Date d'inscription : 27/03/2007

Superbike... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superbike...   Superbike... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 8:50

WSBK de Valencia : Lanzi et Haga s'illustrent


Max Neukirchner a dominé les essais et la plupart de la première manche ; Carlos Checa a montré son potentiel lors des deux courses, mais ce sont Lorenzo Lanzi et Noriyuki Haga qui ont décroché chacun une victoire lors de la troisième épreuve du Superbike mondial. Présent à chaque fois sur le podium, Troy Bayliss conforte son avance au championnat.

"La victoire me résiste encore", j'espère que je pourrai l'avoir bientôt, a déclaré Carlos Checa à l'issue des deux manches. Auteur de remontées fantastiques, mais confondant vitesse et précipitation dans la première manche et victime d'un souci électronique en seconde manche, l'Espagnol montre toutefois qu'il s'est rapidement adapté au WSBK. Et à l'issue de deux courses mouvementées (des comme ça, on en veut bien tous les week-ends), ce sont donc Lorenzo Lanzi et Noriyuki Haga qui décrochent chacun une victoire. Avec deux secondes places, Troy Bayliss augmente son écart au championnat.
Superbike... - Page 2 Lorenzo_Lanzi_Ducati_Valencia_ac1pz
Première manche : Lanzi à l'arrachée


La première manche devait tomber dans l'escarcelle de Max Neukirchner. Auteur de sa première pole la veille, en claquant un chrono sidérant, l'Allemand a été en tête du premier au dernier virage de la course. Mais entre le dernier virage et la ligne d'arrivée, il y a quelques centaines de mètres qu'il n'a pas pu effectuer, victime de la fougue ibérique de Carlos Checa, qui l'a laissé dans le bac à sable avec l'omoplate gauche cassée. C'est la glorieuse incertitude du sport.
Mais revenons en arrière : la première manche de l'épreuve espagnole a été disputée, très disputée. Max Neukirchner vire donc en tête au premier virage, suivi par Troy Bayliss, Lorenzo Lanzi, Ruben Xaus, Troy Corser, Noriyuki Haga, Yukio Kagayama et Max Biaggi. Dès le second tour, une batterie de pilotes va inaugurer la longue liste de chutes : on commence donc avec Shuhei Ayoama, David Fuertes et Sébastien Gimbert. Au 3ème tour, Noriyuki Haga signe le meilleur tour en course et se rapproche de Xaus, qu'il va passer au freinage en bout de ligne droite, pour perdre l'avant dans la foulée. Xaus et Fabrizio iront aussi au tapis dans ce 4ème tour. Alors que Neukirchner creuse son avance, Lanzi met la pression sur Bayliss : les anciens équipiers de l'an passé ne lâchent rien, mais Lanzi, qui avait signé son seul podium de l'année 2007 sur ce même circuit au guidon de la machine officielle, doit avoir un goût de revanche sur Bayliss, lequel doit aussi compter ses points au championnat. Au 7ème tour, on assiste à une grosse baston pour la septième place, avec Laconi, Biaggi, Rolfo et Kiyonari. Le Français est généreux à son habitude, alors que le Romain se retrouve au point mort sur un gros freinage et part jardiner. Il ne reviendra jamais dans les points. Devant, c'est le statu quo. Neukirchner semble imbattable, Lanzi n'arrive pas à trouver l'ouverture sur Bayliss. Mais au 9ème tour, un diable sort de sa boîte : Carlos Checa, auteur d'un départ moyen (qualifié septième, il pointait en douzième position dans les premiers tours), tourne une demi-seconde plus vite que tout le monde. Il passe Lanzi au treizième tour, et s'attaque à Bayliss dans la foulée ! Il est alors à quatre secondes derrière Neukirchner, il reste huit tours à boucler ; mathématiquement, c'est jouable. Et d'ailleurs, ça va le faire : à un tour de la fin, Checa est dans la roue de Neukirchner, les deux hommes sont en quête de leur première victoire dans la catégorie et ce sera une lutte où il ne sera pas fait de prisonnier. Impétueux, Checa fait un intérieur de folie à Neukirchner dans le dernier virage, perd l'avant et embarque le leader dans les graviers. Dans le feu de l'action, Lanzi arrive à faire un intérieur sur Bayliss et s'offre une victoire inespérée. Checa réussit à repartir pour terminer en cinquième position. Régis Laconi est huitième.
Superbike... - Page 2 Noriyuki_Haga_Yamaha_Valencia_ac1pz
Seconde manche : Haga redore son image


Second du championnat l'an dernier, Haga n'avait pas réussi un début de saison particulièrement brillant. En s'offrant la victoire en seconde manche, il grimpe de la 11ème à la 6ème place au championnat du monde et redore un peu son image auprès de Yamaha. Sur la grille de départ, Neukirchner étant à l'hôpital (merci Carlos !), tout le monde saute d'une place et c'est donc Kagayama qui part en pole. Kagayama s'offre le holeshot mais Troy Bayliss prend rapidement le commandement, suivi par Xaus, Haga et Kagayama. Carlos Checa est alors 7ème, Laconi 9ème. Haga passe en seconde position, en s'offrant Xaus au second tour et met la pression sur Bayliss. Il restera dans sa roue pendant plusieurs tours, le suivant à moins d'un dixième de seconde. Mais alors que Carlos Checa fait sa remontée et devient menaçant en troisième place, Haga prend le commandement de la course à l'entame du huitième tour, en se faisant Bayliss au freinage en bout de ligne droite des stands. Un tour plus tard, cependant, Checa nous offre un dépassement d'anthologie en s'offrant Bayliss et Haga d'un coup, en bout de ligne droite, rien que ça. S'offrir deux des pilotes les plus expérimentés du plateau, et pas les plus faciles à doubler, chapeau, d'autant que Checa a cette fois le bon goût de rester sur ses roues. Haga, cependant, n'est pas résigné et reste dans la roue de l'espagnol. Coup de théâtre quelques tours plus loin, quand Checa est victime d'une anomalie temporaire de son contrôle de traction et perd quatre secondes sur un tour. Haga ne sera plus menacé pour la victoire, alors que suite à sa chute en première manche, il roulait sur le mulet qui manquait de mise au point. Checa réussira à reprendre sa place sur le podium à Kagayama qui fatiguait en fin de course, et Kiyonari termine à une belle 4ème place. Biaggi sauve les meubles de cette épreuve espagnole en terminant huitième, juste devant Régis Laconi.

Superbike de Valencia : Résultats de la première manche


1. Lorenzo Lanzi (ITA, Ducati), 37'01"894
2. Troy Bayliss (AUS, Ducati), à 2"987
3. Troy Corser (AUS, Yamaha), à 7"287
4. Fonsi Nieto (ESP, Suzuki), à 11"992
5. Carlos Checa (ESP, Honda), à 12"824
6. Karl Muggeridge (AUS, Honda), à 13"125
7. Gregorio Lavilla (ESP, Honda), à 13"191
8. Régis Laconi (FR, Kawasaki), à 13"906
9. Makoto Tamada (JAP, Kawasaki), à 17"254
10. Roberto Rolfo (ITA, Honda), à 18"806
11. Shinichi Nakatomi (JAP, Yamaha), à 19"858
12. Kenan Sofuoglu (TUR, Honda), à 23"350
13. Raoul Holland (AUS, Honda), à 23"577
14. Jakub Smrz (TCH, Ducati), à 24"082
15. David Checa (ESP, Yamaha), à 26"611
Superbike de Valencia : Résultats de la seconde manche


1.Noriyuki Haga (JAP, Yamaha), 37'03"759
2.Troy Bayliss (AUS, Ducati), à 1"551
3.Carlos Checa (ESP, Honda), à 2"903
4.Ryuichi Kiyonari (JAP, Honda), à 7"277
5.Troy Corser (AUS, Yamaha), à 8"051
6.Yukio Kagayama (JAP, Suzuki), à 9"223
7.Ruben Xaus (ESP, Ducati), à 10"164
8.Max Biaggi (ITA, Ducati), à 10"614
9.Régis Laconi (FR, Kawasaki), à 17"234
10.Fonsi Nieto (ESP, Suzuki), à 18"100
11.Gregorio Lavilla (ESP, Honda), à 18"288
12.Lorenzo Lanzi (ITA, Ducati), à 18"826
13.Michel Fabrizio (ITA, Ducati), à 21"770
14.Jakub Smrz (TCH, Ducati), à 22"872
15.Kenan Sofuoglu (TUR, Honda), à 25"224
WSBK : Classement au Championnat du Monde


1. Troy Bayliss, 128 pts
2. Fonsi Nieto, 80 pts
3. Troy Corser, 72 pts
4. Carlos Checa, 72 pts
5. Ruben Xaus, 68 pts
6. Noriyuki Haga, 47 pts
7. Max Biaggi, 44 pts
8. Lorenzo Lanzi, 42 pts
9. Max Neukirchner, 39 pts
10. Michel Fabrizio, 37 pts
11. Gregorio Lavilla, 32 pts
12. Ryuichi Kiyonari, 30 pts
13. Kenan Sofuoglu, 22 pts
14. Karl Muggeridge, 20 pts
15. Yukio Kagayama, 18 pts
Superbike... - Page 2 Carlos_Checa_Honda_Valencia_ac1pz
Revenir en haut Aller en bas
nikko
Hall of Fame...
Hall of Fame...
nikko


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 44
Localisation : colomiers (31)
Matos : fz1 à 3 roues
Date d'inscription : 27/03/2007

Superbike... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superbike...   Superbike... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 8:54

Superbike... - Page 2 Diapo_010
Superbike... - Page 2 Diapo_014
Superbike... - Page 2 Diapo_020
Superbike... - Page 2 Diapo_013
Superbike... - Page 2 Diapo_019
Superbike... - Page 2 Diapo_014
Superbike... - Page 2 Diapo_037
Superbike... - Page 2 Diapo_048
Superbike... - Page 2 Diapo_087
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Hall of Fame...
Hall of Fame...



Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 63
Date d'inscription : 26/03/2007

Superbike... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superbike...   Superbike... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 9:34

BMW officielle de SBK pour le champ' 2009
Sûrement des apparitions cette année, enfin j'espère!

Superbike... - Page 2 1%20BMW%20K1000RS%206

Superbike... - Page 2 BMW%20K1000RS%204

Superbike... - Page 2 BMW%20K1000RS%205

Merci Yanik!
Revenir en haut Aller en bas
nikko
Hall of Fame...
Hall of Fame...
nikko


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 44
Localisation : colomiers (31)
Matos : fz1 à 3 roues
Date d'inscription : 27/03/2007

Superbike... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superbike...   Superbike... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr - 12:02

Court répit pour les twins

La FIM vient de décider... de ne rien décider concernant un changement de réglementation en cours d'année pour les bicylindres. En tout cas, pour les trois prochaines courses.


En autorisant le passage des bicylindres à 1 200 cm3, la FIM avait laissé la possibilité de changer un peu les règles du jeu en cours de route au cas où la domination des Italiennes serait trop flagrante. Certes, les possibilités étaient réduites (ajouter 3 kilos pour le poids mini, ce qui mettrait désormais les bicylindres à 9 kilos de plus que les 1000), mais ça permettait de calmer le jeu des mécontents, au rang desquels Francis Batta de chez Suzuki Alstare. La taille des restricteurs à l'admission (en ce moment, 50 mm de diamètre), pouvait aussi être changée. La première échéance devait intervenir après trois courses (Qatar, Australie, Espagne). En dépit des quatre victoires sur six courses (trois pour Bayliss, une pour Lanzi), la FIM estime que la domination des Ducati n'est pas avérée. Le règlement va donc rester tel quel pour les trois prochaines courses ; il faudra attendre le classement au Championnat du Monde Superbike à l'issue de la course de Salt Lake City- soit quasiment la mi-saison - pour savoir si oui ou non l'augmentation de cylindrée des twins les a réellement avantagés.
Superbike... - Page 2 Lorenzo_Lanzi_Ducati_Valencia_ac1pz
Revenir en haut Aller en bas
nikko
Hall of Fame...
Hall of Fame...
nikko


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 44
Localisation : colomiers (31)
Matos : fz1 à 3 roues
Date d'inscription : 27/03/2007

Superbike... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superbike...   Superbike... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai - 14:52

WSS de Monza : Victoire pour Fabien Forêt

Vingtième sur la grille de départ, l'Espagnol Joan Lascorz laissait potentiellement le champ libre aux autres pilotes pour se replacer au championnat. C'était le cas des deux pilotes officiels Yamaha présents en première ligne, avec Broc Parkes en pole, ainsi que de toute une flopé de pilotes Honda, parmi lesquels Andrew Pitt, second au championnat au départ de l'épreuve.
Le passage dans le premier virage tient un peu du miracle tant on compte des machines arrivant sur toute la largeur de la piste dans la ligne droite. Chris Walker et Gary McCoy iront d'ailleurs au tapis. C'est Joshua Brookes qui vire en tête, devant le poleman Broc Parkes, et on se fait une petite frayeur au troisième tour quand Fabien Forêt et Gianluca Vizziello, alors en lutte pour la quatrième place, échangent les autocollants du carénage de leurs motos en bout de ligne droite, lors d'un freinage particulièrement osé. Mais ça passe, et le Français signe à ce moment-là le meilleur tour en course.
Au huitième tour, d'ailleurs, Fabien Forêt prend le commandement sur Broc Parkes et ne le lâchera plus jusqu'à l'arrivée. Brookes sécurisera sa seconde place un tour plus tard. Derrière, on note une très belle baston pour la quatrième place, qui se déroulera jusqu'au drapeau à damiers, avec Andrew Pitt, Robbin Harms, Craig Jones, Massimo Roccoli et Matthieu Lagrive. On verra Jones et Harms aux avant-postes, mais c'est finalement l'expérimenté Andrew Pitt qui s'imposera. À noter la belle remontée de Joan Lascorz : en finissant neuvième, il garde la tête du championnat. Mais de peu...

Course WSS à Monza : Les résultats (16 tours)


1.Fabien Forêt (FR, Yamaha), 29'38"261
2.Joshua Brookes (AUS, Honda), à 1"199
3.Broc Parkes (AUS, Yamaha), à 6"736
4.Andrew Pitt (AUS, Honda), à 11"398
5.Robbin Harms (DK, Honda), à 11"477
6.Craig Jones (GB, Honda), à 11"716
7.Massimo Roccoli (ITA, Yamaha), à 11"757
8.Matthieu Lagrive (FR, Honda), à 12"186
9.Joan Lascorz (ESP, Honda), à 14"847
10.Anton Rodriguez (ESP, Yamaha), à 15"175
11.Mike Aitchison (GB, Triumph), à 21"256
12.Carmelo Migliorati (ITA, Kawasaki), à 24"899
13.Gianluca Nanelli (ITA, Honda), à 25"077
14.Vesa Kallio (FIN, Honda), à 25"160
15.Katsuoki Fujiwara (JAP, Kawasaki), à 26"429
23. Gregory Leblanc (FR, Honda), à 58"057
WSS de Monza : Positions au championnat du monde


1.Joan Lascorz, 77 pts
2.Fabien Forêt, 71 pts
3.Broc Parkes, 65 pts
4.Andrew Pitt, 63 pts
5.Joshua Brookes, 63 pts
6.Craig Jones, 49 pts
7.Jonathan Rea, 41 pts
8.Robbin Harms, 39 pts
9.Matthieu Lagrive, 28 pts
10.Gianluca Vizziello, 26 pts
11.Massimo Roccoli, 25 pts
12.Mike Aitchison, 20 pts
13.Chris Walker, 20 pts
14.Gianluca Nannelli, 20 pts
15.Barry Veneman, 19 pts
Superbike... - Page 2 Fabien%20Foret_WSS_Monza_acpz

source: moto station
Revenir en haut Aller en bas
nikko
Hall of Fame...
Hall of Fame...
nikko


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 44
Localisation : colomiers (31)
Matos : fz1 à 3 roues
Date d'inscription : 27/03/2007

Superbike... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superbike...   Superbike... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai - 14:53

WSBK de Monza : Haga et Neukirchner n'amusent pas le terrain !

Bayliss, auteur de trois doublés (2001, 2002 et 2006), nouvel auteur d'une Superpole avec un chrono qui vexe un peu la concurrence ; les Suzuki seules capables, par l'entremise de Neukirchner et dans une moindre mesure de Kagayama, de résister un peu au chrono, Carlos Checa en première ligne : la course de WSBK à Monza avait tous les ingrédients pour être réussie, et l'on n'a pas été déçus avec deux courses absolument fantastiques. A noter que le troisième pilote du team Ten Kate, Kenan Sofuoglu, s'est retiré de la course pour se rendre en Turquie après que son jeune frère Sinan se soit tué lors d'une compétition.
Superbike... - Page 2 Max_Neukirchner_WSBK_Monza_acpz
Première manche : Première victoire pour Neukirchner


Privé d'une victoire à Valence par le suicidaire et de surcroît mal élevé Carlos Checa, Max Neukirchner est enfin monté sur la plus haute marche du podium du World Superbike. À 25 ans, l'Allemand qui s'est fait remarquer depuis les essais de pré-saison, régulièrement devant lors des séances d'essais, qui avait mené à la surprise générale une grande partie de la première manche de la première course de l'année au Qatar et qui aurait dû l'emporter pour la troisième course à Valence sans cet intérieur raté de Checa, a enfin concrétisé. Et ce n'est qu'une victoire méritée, tant Neukirchner a su garder la tête froide face aux assauts de Kagayama, Haga et Bayliss. La Ducati n'a pas montré la domination attendue vue l'aisance avec laquelle Bayliss avait collé une valise à tout le monde aux essais. Dans les longues lignes droites de Monza, la puissance brute des quatre cylindres lui ont donné du fil à retordre.
C'est Kagayama qui vire en tête au premier virage, avec dans sa roue Bayliss, Neukirchner et un surprenant Max Biaggi, qui a réussi à trouver de la place dans le chaos habituel occasioné par la première chicane. Suivent ensuite Haga, Xaus, Corser, Nieto, Laconi et Kiyonari. Quatrième sur la grille de départ, Carlos Checa s'est complètement loupé et pointe en dix-septième position ! Il faudra trois tours à Haga pour coller au trio de tête, laissant Biaggi à une solitaire cinquième place. Biaggi sera ensuite menacé par Xaus à mi-course, mais l'Espagnol ira au tapis. Décrire la course au tour par tour sera une opération fastidieuse tant les leaders ont changé : Kagayama, Neukirchner et Haga ont en effet enchaîné les dépassements, jouant de l'aspiration dans la longue ligne droite, s'offrant des freinages insensés à trois de front (facile, lorsqu'il faut jauger du moment où l'on saute sur les freins à 315 km/h pour entrer dans le premier virage du circuit, qui se négocie à 55 km/h !). On note l'intérieur de "taré" de Kagayama sur Haga en entrant dans la parabolique. Du grand art !
En terminant troisième, Troy Bayliss n'a jamais pu se mêler à la course en tête, même si l'Australien n'a pas baissé de rythme. Et il doit d'ailleurs sa place sur le podium aux erreurs de Kagayama : si Neukirchner et Haga ont piloté d'une façon absolument parfaite et ont fait preuve de nerfs d'aciers, le Japonais s'est raté à cinq reprises (oui, cinq : quatre fois en tirant tout droit dans la chicane, et une fois au bout de la ligne droite des stands !). Des erreurs qui ne sont toutefois pas trop pénalisantes puisqu'elles vous renvoient sur la piste immédiatement. Dans le dernier tour, Haga a tenté de reprendre l'avantage sur Neukirchner, tout comme Kagayama sur Bayliss, mais les places étaient figées.
Superbike... - Page 2 Noriyuki_Haga_WSBK_Monza_acpz
Deuxième manche : Haga pour neuf millièmes !


La seconde manche nous a offert un remake de la première, avec trois hommes se battant comme des chiffoniers pour la victoire, à la différence que Troy Bayliss, qui a dû abandoner suite a des problèmes mécaniques, a été remplacé par un pilote qui monte, le Japonais Ryuichi Kiyonari sur la Honda Ten Kate. Kiyonari était d'ailleurs promis pour la victoire, mais dans le dernier virage, Noriyuki Haga, qui était dans sa roue, arrive à le dépasser sur le fil, tout comme Neukirchner qui suit la Yamaha à neuf millièmes de seconde ! Outre l'abandon de Bayliss, on note le crash de Biaggi, qui a heurté la Ducati de Smrz lors d'un dépassement un peu osé à la chicane. Fabrizio, Muggeridge et Xaus se sont aussi livrés à une belle bataille pour la cinquième place. Au sortir du week-end, Bayliss profite de sa place sur le podium et des contre-performances de Checa pour augmenter une avance déjà très confortable au championnat.

Course WSBK à Monza : Résultats de la première manche (18 tours)


1.Max Neukirchner (ALL, Suzuki), 32'02"851
2.Noriyuki Haga (JAP, Yamaha), à 0"058
3.Troy Bayliss (AUS, Ducati), à 0"672
4.Yukio Kagayama (JAP, Suzuki), à 0"771
5.Max Biaggi (ITA, Ducati), à 3"869
6.Ryuichi Kiyonari (JAP, Honda), à 5"995
7.Fonsi Nieto (ESP, Suzuki), à 8"788
8.Carlos Checa (ESP, Honda), à 9"374
9.Michele Fabrizio (ITA, Ducati), à 10"667
10.Jakub Smrz (CZ, Ducati), à 10"771
11.Gregorio Lavilla (ESP, Honda), à 12"180
12.Troy Corser (AUS, Yamaha), à 14"719
13.Shinichi Nakatomi (JAP, Yamaha), à 32"474
14.Lorenzo Lanzi (ITA, Ducati), à 36"550
15.Sébastien Gimbert (FR, Yamaha), à 36"607
Course WSBK à Monza : Résultats de la seconde manche (18 tours)


1.Noriyuki Haga (JAP, Yamaha), 32'07"576
2.Max Neukirchner (ALL, Suzuki), à 0"009
3.Ryuichi Kiyonari (JAP, Honda), à 0"051
4.Fonsi Nieto (ESP, Suzuki), à 4"489
5.Michele Fabrizio (ITA, Ducati), à 10"272
6.Karl Muggeridge (AUS, Honda), à 10"376
7.Ruben Xaus (ESP, Ducati), à 10"496
8.Troy Corser (AUS, Yamaha), à 12"498
9.Ayrton Badovini (ITA, Kawasaki), à 19"429
10.Gregorio Lavilla (ESP, Honda), à 26"373
11.Lorenzo Lanzi (ITA, Ducati), à 26"544
12.Shinichi Nakatomi (JAP, Yamaha), à 26"895
13.Raoul Holland (AUS, Honda), à 27"761
14.Sébastien Gimbert (FR, Yamaha), à 29"661
15.Mike Beck (USA, Yamaha), à 1'29"001
WSBK de Monza : Positions au championnat du monde


1.Troy Bayliss, 194 pts
2.Carlos Checa, 116 pts
3.Fonsi Nieto, 94 pts
4.Troy Corser, 93 pts
5.Max Neukirchner, 91 pts
6.Noriyuki Haga, 87 pts
7.Ruben Xaus, 81 pts
8.Max Biaggi, 65 pts
9.Yukio Kagayama, 54 pts
10.Gregorio Lavilla, 53 pts
11.Ryuichi Kiyonari, 49 pts
12.Michele Fabrizio, 44 pts
13.Lorenzo Lanzi, 44 pts
14.Jakub Smrz, 41 pts
15.Makoto Tamada, 28 pts
Superbike... - Page 2 Ryuichi_Kiyonari_WSBK_Monza_acpz

source: moto station
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Superbike... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superbike...   Superbike... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Superbike...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.ADN-Unit.com :: # Avoir Des News... # :: ~ Rubriques et Infos ~-
Sauter vers: