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MessageSujet: Moto GP...   Moto GP... Icon_minitimeVen 30 Mar - 9:08

Sources: Eurosport, Moto Live et MotoGP...

Moto GP... Logo_motogp



Le plateau 125cc...

Moto GP... 125mj2


Le plateau 250cc...

Moto GP... 250ry4


Le plateau MotoGP...

Moto GP... Motogprh2


Dernière édition par le Jeu 15 Nov - 18:19, édité 5 fois
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MessageSujet: Re: Moto GP...   Moto GP... Icon_minitimeSam 31 Mar - 11:28

Le calendrier...

Moto GP... Motogpsv3
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MessageSujet: Re: Moto GP...   Moto GP... Icon_minitimeSam 31 Mar - 12:04

A suivre, le GP de Turquie... Le 22/04/2007!
Il est dans le calendrier!
Moto GP... 066

Bruits de paddock!
Honda Gresini, équipe d'Elias et Mélandri est en contact avec Toseland pour la saison 2008...
A mais à la place de qui!? Elias fait de mieux en mieux et Mélandri est brouillé avec le staff!


Hopkins ne fait pas de podiums et gache la fête du dernier GP, Suze pense changer ses plans pour 2008...
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MessageSujet: Re: Moto GP...   Moto GP... Icon_minitimeMar 10 Avr - 15:28

Moto GP... 349047-1902592-458-238


Le pilote britannique Neil Hodgson, ancien champion du monde Superbike, a signé un contrat de pilote essayeur chez Ducati.

Le Britannique va remplacer Shinichi Itoh (JAP), blessé, dans le rôle de pilote essayeur chez Ducati."Je suis très excité à l'idée de piloter une 800cc, j'ai regardé le premier Grand Prix, et je pensais que je n'aurais jamais la chance d'en conduire une", a affirmé l'ancien champion du monde de Superbike.

Ce n'est pas la première fois que Neil Hodgson conduira une Moto GP, puisqu'il avait participé au championnat en 2004, au guidon déjà d'une Ducati, de l'écurie D'Antin. Depuis deux ans, il évolue dans le championnat AMA Superbike aux Etats-Unis. Le pilote anglais est tout heureux de retrouver une opportunité, un peu à la manière d'un Olivier Jacque chez Kawasaki. "Je suis très heureux pour deux raisons. Tout d'abord je voulais piloter le plus tôt possible une moto, encore plus une Moto GP, et ensuite, rien ne remplace les tours de circuit pour acquérir de l'expérience".

Hodgson ajoute qu'il se sent "prêt au cas où un pilote serait blessé". Le Team Manager de Ducati Livio Suppo ne tarit pas d'éloges sur son nouveau pilote essayeur:"Neil était un choix judicieux au regard de ses capacités, et nous le connaissons bien depuis son passage dans l'équipe D'Antin, au sein de laquelle il a acquis beaucoup d'expérience".
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MessageSujet: Re: Moto GP...   Moto GP... Icon_minitimeMer 11 Avr - 11:27

Blessé lors du dernier Grand Prix, à Jerez, Mike di Meglio espère être guéri à temps pour la prochaine épreuve du championnat du monde 125cc, le Grand Prix de Turquie qui aura lieu le 22 avril à Istanbul.

Di Meglio a été victime d'une violente chute lors de la deuxième séance de qualifications du Grand Prix bwin.com d'Espagne, qui s'est soldée par une blessure à la clavicule gauche. Dans le choc, le pilote a endommagé une plaque qu'il s'était fait poser l'an dernier après avoir subi une fracture de la clavicule à Estoril, au Portugal – une blessure qui avait d'ailleurs marqué la fin de sa campagne 2006.

Opéré la semaine dernière en France, di Meglio s'est fait retirer la plaque endommagée pour s'en fait poser une nouvelle. Maintenant en pleine convalescence, il espère être prêt à temps pour le prochain Grand Prix, qui aura lieu dans quinze jours.

« L'opération s'est bien passée et, dans les jours à venir, les docteurs me diront si je pourrai, comme je le souhaite, courir en Turquie », déclare le jeune français du team Scot, qui avait décroché en 2005 sur le circuit d'Istanbul sa première victoire en Grand Prix.

« A vrai dire, je ne me souviens pas du tout de ma chute. C'est l'un des risques de ce sport et je ne m'en fais pas trop – maintenant, l'essentiel est de reprendre la compétition aussi vite que possible », ajoute Di Meglio.
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MessageSujet: Re: Moto GP...   Moto GP... Icon_minitimeLun 30 Avr - 15:25

Les derniers examens passés par Dani Pedrosa à son arrivée à Barcelone, lundi, ont écarté tout risque de fracture.

Le pilote Repsol Honda souffre néanmoins d'un fort traumatisme thoracique et cervical. Il devra porter une minerve durant encore quatre ou cinq jours pour éviter les mouvements brusques et reposer ses muscles du cou.

L'Espagnol est soigné par le Docteur Xavier Mir, de l'Instituto Dexeus. Il espère maintenant récupérer suffisamment pour pouvoir disputer dans les meilleures conditions possibles le Grand Prix de Chine, prochain rendez-vous du championnat du monde, le 6 mai prochain.

Pedrosa a été l'une des victimes de la chute collective survenue dans le premier tour du Grand Prix de Turquie, dimanche.
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MessageSujet: Re: Moto GP...   Moto GP... Icon_minitimeLun 30 Avr - 15:26

Plusieurs teams MotoGP étaient encore présents lundi à Istanbul pour travailler sur leurs 800cc avant d'expédier leur matériel en Chine pour le prochain Grand Prix.

L'australien Chris Vermeulen, du team Rizla Suzuki, a signé le meilleur chrono d'une journée ensoleillée, qui aura permis aux pilotes d'essayer de nombreux pneus et d'évaluer différentes solutions en termes de mise au point.

Ces essais furent marqués par une chute de Casey Stoner, le nouveau leader du championnat du monde et vainqueur de la course de la dimanche, qui n'eut heureusement pas d'autre conséquence que de conclure la séance de travail de l'australien.

On remarquait l'absence de divers pilotes et notamment d'Olivier Jacque, Colin Edwards et Dani Pedrosa, touchés dans l'accrochage survenu lors du premier tour de la course. Pedrosa a passé aujourd'hui un examen médical à Barcelone qui a écarté tout risque de fracture ; il devrait donc être en état de courir à Shanghai dans une dizaine de jours.

Temps non-officiels :
1. Chris Vermeulen (Rizla Suzuki) 1'53.1s Q (68)
2. Alex Barros (Pramac D'Antin Ducati) 1'53.2s Q (65)
3. Toni Elias (Honda Gresini) 1'53.3s (74)
4. Casey Stoner (Ducati Marlboro) 1'53.3s Q (42)
5. Marco Melandri (Honda Gresini) 1'53.4s Q (85)
6. John Hopkins (Rizla Suzuki) 1'53.5s (68)
7. Loris Capirossi (Ducati Marlboro) 1'53. 6s Q (52)
8. Randy de Puniet (Kawasaki Racing) 1'53.6s (52)
9. Makoto Tamada (Dunlop Yamaha Tech3) 1'53.7
10. Carlos Checa (LCR Honda) 1'53.6s Q (27)
11. Nicky Hayden (Repsol Honda) 1'53.8s (106)
12. Kenny Roberts Jr (Team Roberts) 1'53.9s (84)
13. Valentino Rossi (Fiat Yamaha) 1'54.0s (66)
14. Alex Hofmann (Pramac D'Antin Ducati) 1'54.2s (32)
15. Sylvain Guintoli (Dunlop Yamaha Tech 3) 1'54.5s (68)
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MessageSujet: Re: Moto GP...   Moto GP... Icon_minitimeLun 30 Avr - 15:28

Casey Stoner (Ducati, vainqueur) : "C'était un peu étrange parce que j'étais vraiment concentré sur mon objectif de bien négocier les deux premiers tours, sans me faire bousculer vers l'arrière du peloton comme à Jerez. Heureusement, j'ai réussi à passer très vite Colin (Edwards) et puis, juste après, Valentino (Rossi) est sorti trop large avant la ligne droite du fond, ce qui m'a offert la première place. J'ai alors mis la tête dans le guidon pendant deux tours et j'ai réussi à faire un peu le trou, et puis j'ai capitalisé là-dessus. Mais de toute façon, avec la Ducati et les Bridgestone qui fonctionnaient tellement bien, je ne pouvais pas me rater aujourd'hui."

Toni Elias (Honda Gresini, 2e) : "C'était un peu comme une course 125cc avec des dépassements incroyables. Je me suis concentré sur mon départ et sur les nombreux dépassements que j'ai eu à faire en début de course, mais je suis resté coincé derrière Hopkins un bon moment. Je l'ai dépassé et peu après j'ai réussi à prendre l'avantage sur Rossi. Je ne pouvais plus remonter sur Casey qui était trop rapide, je me suis donc efforcé de garder ma position. Je remercie l'équipe et Bridgestone qui ont fait un travail fantastique et qui ont cru en moi. Je me sens mûr et confiant parce que je pense que nous pouvons encore nous améliorer".

Loris Capirossi (Ducati, 3e) : "C'est un week-end parfait pour Ducati. Je me sens un peu comme le père de ces deux gars (Stoner et Elias), parce que je suis très vieux (34 ans depuis début avril, ndlr). J'ai pris un bon départ et au début de la course, j'ai essayé de rattraper Casey, mais il est vraiment très rapide alors j'ai décidé de ne pas prendre trop de risques. Et puis tout le monde s'est mis à me revenir dessus et je me suis retrouvé sixième, en pleine bagarre. Au dernier tour, ma roue avant a glissé et Alex (Barros) m'a dépassé, mais je voulais vraiment reprendre cette troisième place alors j'ai freiné le plus tard possible et ça a marché".

Marco Melandri (Honda Gresini, 5e) : "J'ai pris un bon départ, mais j'ai aussi été coincé derrière Hopkins parce qu'il freinait toujours à la limite. Je roulais à un bon rythme pour une place sur le podium avec Cpirossi et Barros mais la moto a commencé à vibrer et à ralentir. Je veux remercier l'équipe car ils ont fait un super travail tout comme Bridgestone, les pneus étaient fantastiques aujourd'hui".

Valentino Rossi (Yamaha, 10e) : "Nous sommes très déçus de ce résultat. J'ai tout de suite senti qu'il y avait un problème avec le pneu arrière. Je n'ai pas réussi à le monter en température...quelque chose n'allait pas sur le côté droit du pneu arrière. Malheureusement nos plus grands ennemis en ce moment sont bien les pneus"

Colin Edwards (Yamaha Factory, abandon) : "Je n'avais aucune chance de pouvoir éviter cet accident. J'ai freiné normalement et tout le monde a tenté de me dépasser. Je pense qu'ils ont tous oublié qu'ils avaient des freins. Je suis vraiment très déçu".

Sylvain Guintoli (Yamaha Factory, 15e) : "Je suis arrivé juste derrière l'accrochage collectif, et moi aussi j'ai freiné trop tard. Je pense que c'est dû au fait que ce matin nous avions vent de face, et chacun a découvert soudain que ses repères de freinage n'étaient plus valables ! Je suis donc sorti de la piste au premier tour, et le temps de zigzaguer entre les motos, les pilotes et les commissaires, j'ai facilement perdu dix secondes. Puis je suis remonté avec Nakano jusqu'à mon co-équipier avec lequel j'ai disputé ma fin de course. En ce qui concerne les pneumatiques (Dunlop, ndlr), je peux dire que c'est ce qu'on a eu de mieux depuis le début de saison, ils ont été réellement constants et je sens qu'on progresse vraiment."

Randy de Puniet (Kawasaki Racing, 8e) : "J'ai pris un mauvais départ. Je ne sais pas ce qui s'est passé mais la moto n'a pas répondu immédiatement. J'ai refait une partie de mon retard en début de course, mais j'ai fait une petite erreur dans la ligne droite opposée. J'étais 9e à la fin du premier tour et pas très loin du groupe de tête. J'ai eu une belle bagarre avec Barros et Hayden mais j'ai perdu 3 secondes en 2 tours pour dépasser Rossi. J'avais ensuite trop de retard pour pouvoir remonter sur le devant de la course. Je suis très heureux et je me sens bien dans cette équipe. c'est le meilleur résultat de l'équipe cette saison et je suis sûr que si je n'avais pas fait un mauvais départ j'aurais pu accrocher une meilleure place.

Olivier Jacque (Kawasaki Racing, abandon) : "Je suis vraiment désolé de ce qui s'est passé et je n'ai pas d'excuses. J'ai fait une erreur. J'ai fait un bon départ et je me sentais bien. J'ai eu l'opportunité de dépasser plusieurs pilotes mais quand j'ai freiné c'était trop tard. Il n'y avait pas d'espace et j'ai touché le pneu arrière d'Edwards. J'ai fait une cabriole et je suis retombé sur le coccyx. J'ai cru qu'il était cassé, mais heureusement non. Je suis déçu mais encore plus pour l'équipe, car la moto était vraiment bonne. Je ne pense plus qu'à la Chine pour travailler encore plus dur et récompenser tout le monde avec un bon résultat."
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MessageSujet: Re: Moto GP...   Moto GP... Icon_minitimeJeu 3 Mai - 15:09

Deux semaines après, Olivier Jacque a encore en mémoire son désastreux GP de Turquie et il est déterminé à se racheter, ce week-end, en Chine.

Alors que la plupart de ses camarades n'apprécient pas particulièrement le circuit du Shanghai, le Français y garde de très bons souvenirs : en 2005 il s'y était offert son unique podium en MotoGP, sous un déluge, alors qu'il remplaçait un Alex Hofmann blessé.

Personne n'a oublié la chevauchée fantastique d'OJ, venu terminer sur les talons de Valentino Rossi. La performance sera toutefois bien difficile à répéter cette année, après un début de saison plutôt décevant du pilote Kawasaki.

« La saison n'a pas vraiment commencé comme je l'espérais », avoue t'il. « La première course était plutôt encourageante mais la suivante, à Jerez, a été un vrai cauchemar. Ensuite, après avoir fait progresser la moto en essais et en qualifications, à Istanbul, j'étais vraiment optimiste. J'ai tout gâché en tombant dans le premier tour. Ca ne m'était jamais arrivé auparavant.
Lundi, j'étais physiquement et psychologiquement abattu, mais mes bleus disparaissent et je dois maintenant penser uniquement à la course de Shanghai. Je suis sûr qu'une arrivée dans le top dix est possible. J'aime ce circuit et j'y ai de bons souvenirs de ma deuxième place en 2005. Ce sera difficile de faire aussi bien cette année mais je vais essayer. »
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MessageSujet: Re: Moto GP...   Moto GP... Icon_minitimeJeu 3 Mai - 15:11

Mario Illien et Steve Miller, les patrons d'Ilmor GP, ont annoncé lundi le prochain démantèlement de l'équipe de course.

Fin mai, Ilmor GP n'aura plus d'équipe de course. Mario Illien a officialisé lundi la décision, qui laissera libres les principaux collaborateurs de l'usine de Northampton.

"Je sais que c'est dur pour les gens de comprendre que nous avons du arrêter de courir et certaines personnes ont jugé rapidement notre retrait du championnat MotoGP mais je reste volontaire et résolument persuadé que nous allons trouver un partenaire financier. Dans le même temps, nous devons restructurer et mettre en place une équipe plus petite et nous dédier au développement moteur" , a déclaré le technicien, à l'origine de la création de l'équipe qui n'aura couru que quatre fois en MotoGP, trois en 2006 et une en 2007.

"Alors que nous cherchons une solution financière viable pour courir, il serait insensé de continuer d'employer une équipe entière de course", a-t-il ajouté.

Mario Illien, qui a réussi dans la motorisation en Indycar, sous son propre nom, et en Formule 1, sous la bannière Mercedes pour le compte de McLaren, a produit un V4 dont les caractéristiques n'ont jamais paru adaptées à la moto. Les pilotes Andrew Pitt et Jeremy McWilliams, qui restent sous contrat Ilmor, ont toujours été sceptiques sur la pertinence des options techniques du Suisse.
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MessageSujet: Re: Moto GP...   Moto GP... Icon_minitimeJeu 3 Mai - 15:12

Le manufacturier français de pneus Michelin a concentré ses efforts afin de créer un nouveau pneu pour Valentino Rossi après ses déboires d'Istanbul.

Valentino Rossi est un champion exigeant et sa colère à Istanbul, après une 10e place loin de ses standards habituels, s'est résumée à une déclaration fracassante à l'encontre de son partenaire: "Notre plus gros problème, c'est Michelin". Prié de modérer ses propos par son écurie, Rossi n'a depuis cessé de travailler en collaboration avec Michelin.

Du côté de Clermont Ferrand, l'usine française a fourni un travail impressionnant visant à donner entière satisfaction au septuple champion du monde. Au lendemain de la course stambouliote, Rossi essayait un nouveau pneu, plus dur, qui lui donnait satisfaction tant au niveau de la stabilité que de la confiance envers la moto. Jean Philippe Weber, le directeur moto de Michelin se voulait résolument confiant. "Nous avons testé une spécification de pneu plus dure sur les recommandations de Valentino Rossi. Michelin est maintenant tourné vers la Chine et concentre ses efforts pour offrir le meilleur pneu possible en considération des caractéristiques du circuit de Shangaï".

Le jeune homme de Tavullia était moins véhément et se montrait raisonnablement optimiste pour le GP de Chine. "Nous avons fait de bons essais au lendemain du GP de Turquie, avec beaucoup d'essais pneumatiques en vue de Shangaï. Nous devrons faire la bon choix de pneus et voir comment les choses se passent. Nous savons que le GP de Chine n'est pas idéal pour nous avec sa longue ligne droite mais les modifications apportées au moteur nous donnent satisfaction ". Valentino Rossi n'a plus le droit à l'erreur après cette 10e place qui lui coûte la tête du championnat derrière un Casey Stoner de plus en plus en confiance.
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MessageSujet: Re: Moto GP...   Moto GP... Icon_minitimeLun 7 Mai - 10:45

Casey Stoner (Ducati MotoGP, vainqueur) : "Si quelqu'un m'avait dit que je gagnerai 3 GP à ce point de la saison, je ne l'aurai pas cru. Aujoud'hui, c'était un jour parfait. Je veux vraiment remercier Ducati et Bridgestone pour m'avoir donné cette moto fantastique. La course était très rapide et Valentino m'a mis beaucoup de pression. Je me suis concentré sur la régularité de mes tours et sur le fait de ne pas faire d'erreurs. Je pensais que la grande explication se ferait dans les deux derniers tours, mais il a fait une erreur et j'ai été capable de contrôler la course".

Valentino Rossi (Yamaha Factory, 2e) : "Je suis heureux, j'ai effectué une belle course, nous savions dès le départ que ce week-end serait difficile car nous manquons de vitesse dans la ligne droite. Je me suis battu comme un chien, pilotant toujours au maximum, au freinage, dans les courbes, et je me suis bien amusé. Je remercie Yamaha et Michelin, la moto et les pneus étaient performants aujourd'hui, il nous manque qu'un peu de vitesse en pointe".

John Hopkins (Suzuki MotoGP, 3e) : "Je suis si content pour ce premier podium et je le dédicace à mon père. Je veux aussi remercier tous ceux qui m'ont supporté notamment ma famille, et biensûr l'équipe qui a fait un travail fantastique. Au fur et à mesure que la course avançait, je commencais à être frustré de ne pas pouvoir revenir sur Rossi et Stoner. Je suis content de mes dépassements sur Marco et Dani, maintenant je ne peux plus attendre pour Le Mans. Je vise de nouveau le podium".

Randy de Puniet (Kawasaki Racing, 8e) : "Je ne voulais pas prendre de risque ni faire de faute. J'ai pris un bon départ et je suis resté dans le groupe des six premiers au début. Ensuite, je n'ai pas pu suivre le rythme. Capirossi et Vermeulen m'ont alors doublé. J'ai essayé de passer l'Australien dans le dernier virage mais il était sur une meilleure trajectoire que la mienne. J'espère faire mieux à domicile, au Mans".

Marco Melandri (Honda Gresini, 5e) : "Je suis satisfait parce que j'ai fait mon maximum, mais j''epère vraiment me battre pour la gagne rapidement. J'ai fait un bon départ, je me sentais bien en début de course. Je suis même remonté en 2e place mais j'ai souffert de l'arrière en fin de course. Nous avons encore beaucoup de travail à faire pour revenir au sommet".

Toni Elias (Honda Gresini, abandon) : "Je suis déçu car j'avais réalisé un bon warm-up, et la moto s'était vraiment améliorée par rapport à hier. Nous avons trouvé des solutions avec les pneus qui rendent la moto plus facile à piloter. Malheureusement, dans le premier tour, j'étais derrière Hayden quand il coupa la route devant moi, j'ai touché sa roue et je suis tombé. Cela fait partie de la course, surtout quand tout le monde est très proche comme au départ".

Shinya Nakano (Honda Konica, abandon) : "Je voudrais tout d'abord dire que ni Makoto, ni moi, n'avons été blessés. J'ai pris un coup à la main dans la chute, mais d'ici quelques jours je ne sentirais plus rien. C'est un incident de course. C'est dommage car nous avions pris le départ avec les meilleurs réglages du week-end. Makoto a loupé son freinage et m'accroché par l'arrière. je suis désolé pour le team car nous aurions pu obtenir un bon résultat".

Sylvain Guintoli (Yamaha Tech 3, 13e) : "Le week-end avait commencé difficilement. Mais nous avons finalement trouvé des solutions pneumatiques intéressantes pour réussir une bonne course. Treizième, je suis content de ma performance. J'ai notamment longtemps suivi le rythme de Nicky Hayden. Mais au bout d'une quinzaine de tours, mes pneus ont un peu chuté en performance et j'ai perdu le contact. Je me suis cependant régalé dans la roue du champion du monde. Notre prochain rendez-vous est le Grand Prix de France. Je pense que les pneus Dunlop devraient bien fonctionner sur la piste du Bugatti. Je suis prêt pour y faire une nouvelle bonne course."

Gary Reynders (Yamaha Tech 3, chef mécanicien de Sylvain Guintoli) : "Sylvain a très bien roulé. Ses chronos ont été très constants pendant toute la course : si on enlève le premier et dernier tour, il a roulé tout le temps entre 2:01.8 et 2:02.5, des chronos très intéressants. Pas de doute, il fera un super truc au Mans !"

Hervé Poncharal (Yamaha Tech 3, directeur) : "Nous devons absolument progresser en qualification. Lors des essais, notre rythme en pneus de course est supérieur à celui de certains pilotes. Mais nous sommes trop loin sur la grille de départ et lors des premiers tours, nous devons lutter contre des pilotes moins rapides. L'accrochage de Makoto est ainsi malheureux. Il a peut-être voulu être trop gourmand alors qu'il avait réussi un super départ et bon début de course. Dommage, nous sommes désolés pour Shinya Nakano. Quant à Sylvain, il continue à se bonifier course après course. Il a signé une dizaine de tours dans la roue de Nicky Hayden, champion du monde en titre, ce qui lui a certainement beaucoup apporté. Il termine en 13e position, son meilleur résultat, et a amélioré d'une dizaine de secondes notre temps de course de l'an passé. Autant de points positifs avant d'aborder le Grand Prix de France. Il faudra compter avec lui au Mans !"
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MessageSujet: Re: Moto GP...   Moto GP... Icon_minitimeSam 26 Mai - 20:18

Chris Vermeulen (Suzuki Moto GP, vainqueur) : "Ce fut une course difficile dès le début, la piste glissait déjà dans le tour de chauffe. Je suis rentré aux stands un tour avant les autres pour changer de moto et mettre des pneus pluie. Cela m'a permis de remonter rapidement sur la tête de course et de remporter la premier Grand Prix de ma carrière".

John Hopkins (Suzuki Moto GP, 7e) : "Tout d'abord je voudrais féliciter Chris et Suzuki. 2 podiums en 2 course pour Suzuki, nous avons certainement passé un cap. Nous avions choisi des pneus durs pour la course, et il a fallu attendre avant qu'ils montent en température. Je crois que nous avons pris la bonne décision de rentrer rapidement aux stands. J'ai essayé de continuer sur ma lancée mais j'ai eu quelques problèmes d'adaptation. cela reste un week-end positif pour nous et j'espère que cela va continuer".

Paul Denning (Team manager Suzuki) : "Superbe victoire de Chris, félicitations à l'équipe et à Suzuki qui a produit une moto gagnante. plusieurs fois nous avons cru que Chris allait chuter mais il nous a assuré qu'il avait tout son contrôle. 7e, c'est une bonne position pour John, qui a eu quelques petits problèmes. Nous avons des tests programmés demain et j'espère que la piste sera sèche pour valider notre travail avant le GP d'Italie".

Marco Melandri (Honda Gresini, 2e) : "C'était une course incroyable, très difficile avec le pneus "slicks" en début de course et les petites gouttes d'eau qui tombaient. Quand il a commencé à pleuvoir, nous avons changé de moto. J'étais à la bagarre avec John Hopkins, et je m'en suis débarassé assez rapidement. J'ai pu revenir sur Chris, puis j'ai été gêné par des attardés. Après j'ai fait à nouveau le forcing, ce qui m'a coûté deux petites frayeurs. J'ai alors préféré assurer car Chris était très rapide".

Casey Stoner (Ducati Moto GP, 3e) : "Quelques pilotes étaient vraiment très rapides en début de course, mais ils sont tombés un par un par la suite. J'ai préféré ne pas prendre trop de risques et rallier l'arrivée pour marquer des points au championnat du monde dans ces conditions très difficiles".

Loris Capirossi (Ducati Moto GP, 8e) : "Je suis vraiment triste car j'avais une chance de faire un bon résultat avec la pluie. J'ai changé de moto au bon moment et je me suis retrouvé en tête avec Chris Vermeulen mais la moto était très difficile à piloter. Les réglages du moteur n'étaient pas bons, l'équipe a fait une erreur. C'est vraiment dommage, je suis vraiment énervé".

Dani Pedrosa (Honda Repsol, 4e) : "Je suis vraiment heureux de ce résultat car c'était une course très difficile, et nous avons beaucoup appris sur cette course sous la pluie. L'équipe a fait un super travail et j'ai pu m'améliorer tour après tour".

Nicky Hayden (Honda Repsol, abandon - chute) : "C'est dommage. j'avais une très bonne 4e place à quelques tours de la fin et je me sentais bien avec la moto. Mais un probléme de freins m'a envoyé par terre sans que je ne puisse faire quoi que ce soit. je souffre un peu mais je crois que je n'ai rien de cassé".

Alex Hoffmann (Ducati D'Antin, 5e) : "Je suis vraiment très heureux parce qu'après deux mauvaises journées, je me sentais vraiment mal. La course a été très animéeet dès qu'il a commencé à pleuvoir, j'ai décidé de repasser par les stands pour changer de moto, et c'était vraiment la bonne décision. J'ai eu un très bon rythme de course avec les pneus Bridgestone. C'est mon meilleur résultat en Moto GP et j'espère que ça va continuer".

Alex Barros (Ducati D'Antin, abandon - chute) : "Je suis vraiment déçu parce que j'avais vraiment un très bon set-up pour la course. Mais les conditions météo ont changé la donne. J'ai changé de moto en raison de la pluie et tout est devenu plus dur pour moi. J'ai décidé de pousser jusqu'au bout pour passer Hopkins dans le dernier tour, mais j'ai fait un acquaplaning et j'ai chuté. J'espère être à 100% au Mugello".

Valentino Rossi (Yamaha Factory, 6e) : "Bien sûr, je suis très contrarié par le résultat car nous avions un bon feeling sur le sec. Malheureusement, la pluie a ruiné notre journée ! Nous avons fait le pit stop et commencé la seconde partie de la course avec des pneus pluie 'dur', car nous avons pensé que ça n'allait être qu'une pluie fine. Nous avions tord et lorsque la pluie s'est intensifiée, mes pneus étaient trop durs pour les conditions et je ne pouvais attaquer. J'ai dès lors très lent et je n'avais pas de grip à l'arrière. Dans les cinq derniers tours, c'était assez dangereux et très dur de rester sur ses roues. Je pense avoir perdu 5-6 secondes par tour à la fin. Nous espérions regagner du terrain sur Stoner sur cette piste et ça va être une très grosse bagarre car il est très rapide, pas juste en ligne droite mais partout ! Je veux féliciter Chris Vermeulen : il a fait une super course. Je pense qu'il est un peu un magicien sous la pluie !"

Colin Edwards (Yamaha Factory, 12e) : "Nous avons eu des problèmes rencontrés auaparavant. En Australie, l'an dernier, j'ai tombé sous la pluie et en test à Jerez, cette année. C'est dur à expliquer, mais j'ai l'impression que c'est dû au frein moteur, lorsqu'il y a moins de traction des pneus quand la pluie survient. Je pense même que mon accident de samedi était dû à quelque chose de similaire. A la base, j'ai essayé de rentrer dans le virage mais l'arrière s'est échappé. Valentino et moi avons des styles assez différents : il tient l'embrayage beaucoup plus longtemps en rentrant alors que j'en mets juste un coup et aujourd'hui c'était un gros problème pour moi. Pour être honnête, ce n'était pas de la pluie pour moi, c'était plutôt de la glace et c'était impossible. Au début, c'était la pire situation : être en pneus lisses sur une piste mouillée a exacerbé le problème. Je suis rentré tôt car dans ces circonstances j'ai pensé que je devais faire un pari et j'espérais que la pluie allait se calmer. Mais quelques tours plus tard, j'ai vu qu'être en pneus pluie alors qu'il ne pleuvait pas tant que ça n'était pas plus agréable. Je suis rentré à nouveau, pensant que les pneus étaient peut-être trop durs, et nous avons essayé des montes plus tendres ; et c'était mieux à la fin. Je suis vraiment désolé pour le team et tous les gens impliqués ; Je ne voulais pas gâcher ma première pole et je partais pour faire de grandes choses."

Sylvain Guintoli (Yamaha Tech 3, 10e) : "Nos qualifications ont déjà été un grand moment. Avec le 11ème chrono absolu à moins de neuf dixièmes de seconde de la pole position, nous avons réalisé notre meilleure performance qualificative de l'année, et de beaucoup ! Cela démontre à la fois les progrès très sensibles de Dunlop, dont les pneus de qualification ont fait un immense bond en avant, et mon adaptation à cette catégorie qui me plaît de plus en plus. Je prends beaucoup de plaisir au guidon, en pneus de qualification comme en pneus de course, et c'est un signe. Je suis plus proche de mes adversaires que je ne l'ai jamais été ; ça fait longtemps que je dis que notre package moto/pneu est meilleur que ce que démontraient nos résultats. Et n'oublions pas qu'il n'y a qu"une année de collaboration entre Yamaha et Dunlop. Or quand on se situe à moins d"une seconde de la pole, c"est que le package fonctionne. Quant à la course, elle a été épique ! Je suis parti en pneus slicks et j'ai pris un très mauvais départ, j'étais avant dernier ! Mais j'ai doublé mes adversaires par paquets de quatre pour être 5ème au troisième tour ! Tout le monde se méfiait, mais moi j'avais un bon feeling, je n'ai pas pris de risques inconsidérés et à un moment je n'avais plus personne à dépasser, j'étais en tête ! C'est excellent pour l'équipe et pour Dunlop car ce fut un super week-end qui nous a décomplexé. On a encore progressé et même si j'ai chuté par la suite, je pense qu'on a marqué les esprits!"

Gary Reynders (Chef mécanicien de Sylvain Guintoli) : "Sylvain a réalisé un coup fantastique ! Nous avions un choix de slicks très bon sur le sec, et il l'a magistralement démontré. Sur le mouillé, on manque d"essais, mais on a vu que, dans certaines conditions, il peut aussi aller très vite, lorsqu'il y a beaucoup d"eau sur la piste. Il nous faut maintenant travailler avec Dunlop pour être plus efficaces sur le semi-mouillé".

Makoto Tamada (Yamaha Tech 3, 9e) : "La première partie de la course en slicks s'est faite dans des conditions de piste délicates, donc je suivais mon groupe assez prudemment, sans aucun problème pneumatique. Après, une des difficultés est de deviner le moment propice pour s'arrêter changer de moto. Je suis reparti avec ma deuxième machine chaussée en pneus pluie avant et arrière, mais j'ai connu des problèmes d'adhérence tant que la pluie était faible. Dès que la piste a été détrempée, c'était mieux.

Hervé Poncharal (Yamaha Tech 3, directeur) : "C'est un super week-end pour Dunlop Yamaha Tech 3, pour la France, et pour le public ! Voir Sylvain Guintoli et Randy de Puniet en tête du Grand Prix de France MotoGP, c'est merveilleux, et on ne peut pas leur en vouloir de s'être emportés. Car c"est dans ces conditions délicates qu'on peut faire un gros coup, et ils l'ont fait. De notre côté, c'est notre meilleur résultat de l'année pour nos deux pilotes".

Randy de Puniet (Kawasaki Racing, abandon - chute) : "Je suis si déçu et je m'excuse auprès de mon équipe, de Kawasaki et de Bridgestone qui avaient fourni un travail extraordinaire. La piste était humide dès le départ mais nous avons tous opté pour des pneus slicks. Encore une fois j'ai eu quelques problèmes au départ et j'ai perdu quelques places. J'étais confiant avec la moto et j'ai rapidement refait mon retard et j'ai pris la tête. La pluie a commencé à tomber de plus en plus fort et j'allais rentrer aux stands pour changer de moto quand je suis tombé. Peut être que j'allais trop vite, je ne sais pas. J'ai appris quelque chose aujourd'hui et j'espère que j'aurai de nouveau l'opportunité d'être en tête d'un GP. L'équipe a montré qu'elle était compétitive et j'espère que nous ramènerons un bon résultat d'Italie".

Fonsi Nieto (Kawasaki Racing, 11e) : "Pour un début en MotoGP, les conditions n'auraient pas pu être pires. Ce fut probablement la course la plus difficile de ma carrière, mais l'expérience en valait la peine. Il s'agissait aussi de mon 100è Grand Prix et marquer cinq points est un beau cadeau. Il a commencé à pleuvoir quand nous étions sur la grille, aussi je me suis dit qu'il fallait bien s'assurer d'être à l'arrivée et éventuellement dans les points. C'est ce que le team m'avait demandé et j'y suis parvenu. L'arrêt aux stands fut une expérience assez particulière, surtout que j'étais un peu nerveux car je ne voulais pas faire la moindre erreur. J'ai essayé de garder une certaine marge de sécurité, car je voulais avant tout engranger de l'expérience en bouclant autant de tours que possible, mais aussi ramener la moto à l'arrivée. Nous avons atteint notre objectif. J'ai été très bien accueilli au sein de ce team, ils ont tout fait pour que je sois à l'aise dès le début du week-end. Je tiens à remercier tous les membres du team pour ce qu'ils ont fait pour moi ce week-end".

Michael Bartolemy (Kawasaki Racing, directeur) : "Nous attendions beaucoup de Randy pour cette course au Mans, car nous savions que notre Ninja ZX-RR allait être compétitive sur ce circuit. En début de course, Randy semblait bien parti pour répondre à nos attentes ; il était à l'aise avec la moto et il s'est montré très agressif pour aller chercher la première place. Malheureusement, il a peut-être péché par excès de confiance ou n'a pas bien anticipé la dégradation des conditions, et il a chuté alors qu'il allait rentrer aux stands pour passer sur une machine réglée pour la pluie. Malgré cela, il a démontré son potentiel et il a pu mener la course, aussi nous espérons qu'il saura mieux gérer la pression la prochaine fois qu'il se retrouvera en tête. Quant à Fonsi, il est arrivé ici sans la moindre expérience du MotoGP et des pneus Bridgestone. Son attitude et son comportement ont été fantastiques tout au long du week-end, et même dans ces conditions de piste très difficiles. En course, il découvrait les pneus 'pluie' avec une machine qu'il ne connaissait que depuis le vendredi, et pourtant, il a fait preuve de maturité, il a gardé la tête froide et il n"a manqué que de peu le top 10. Il n'y a rien à redire sur sa performance. Venir au Mans est toujours un grand plaisir, car nous avons toujours beaucoup de supporters, mais c'est dommage que nous n'ayons pas pu leur offrir un meilleur résultat aujourd'hui".

Carlos Checa (Honda LCR, abandon - chute) : "Ce fut une journée difficile, surtout dans ces conditions. J'étais très bien en début de course et dans la chicane j'ai été obligé de contourner Alex Barros pour ne pas le percuter. J'ai perdu l'avant dans la manoeuvre. C'est vraiment dommage car nous avions une moto très compétitive aujourd'hui."

Shinya Nakano (Honda Konica, abandon - chute) : "La première partie de la course était difficile car la pluie s'est accentuée et il devenait délicat d'aller vite avec des pneus slicks. C'est pour cela que j'espérais qu'il pleuve davantage ! Quand c'est arrivé, le Team a fait du bon boulot en m'arrêtant au bon moment. J'avais un bon rythme et je doublais les pilotes qui me précédaient. J'en avais d'autres en point de mire et peut-être en ai-je un peu trop fait... J'ai perdu l'avant à l'entrée d'une chicane et je suis tombé. Je suis désolé pour l'équipe qui avait fait tout ce qu'il fallait, mais c'était une bonne expérience d'aller vite avec les pneus pluie Michelin, et puis j'avais un bon feeling avec la moto. De toute façon, ce genre de course ressemble toujours à une loterie. Nous nous donnerons à 110% pour la prochaine course au Mugello."

Jean-Philippe Weber (Michelin Compétition, directeur) : "Il est facile après la course de dire que nous avons choisi des pneus trop durs sous la pluie pour l'ensemble de nos pilotes. C'est toujours à quitte ou double. A Phillip Island, l'an dernier, lorsque nous avons disputé le premier grand prix avec un changement de pneus à mi-course, nous avons fait un excellent choix et remporté la course. Evidemment, on ne sait jamais exactement comment la météo va évoluer mais nous savons désormais que nous aurions dû opter pour des pneus arrière plus tendres pour la plupart de nos pilotes. Nous ne nous attendions absolument pas à ce qu'il pleuve autant, notre estimation était que les précipitations seraient moindres, si bien que la plupart de nos pilotes ont opté pour des arrières de milieu de gamme, qui ne représentaient pas le meilleur choix pour le circuit détrempé. C'est pourquoi Valentino [Rossi] était contraint de prendre des trajectoires plus larges dans les virages et qu'il s'est fait doubler par plusieurs pilotes. Dani [Pedrosa] a choisi un arrière plus tendre car il opte habituellement pour des gommes plus tendres, et bien qu'il ne soit pas très à l'aise sur le mouillé il s'est montré assez rapide. C'est vraiment dommage car je pense que nous aurions pu réaliser une très belle course si les conditions étaient restées sèches. Cela journée a été difficile mais nous le championnat est long. Le niveau de compétition est très relevé actuellement ce qui est très bien pour le sport. Nous avons hâte de nous battre de nouveau pour la victoire."
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MessageSujet: Re: Moto GP...   Moto GP... Icon_minitimeLun 4 Juin - 16:06

Voici ce qu'ont dit les principaux protagonistes après le Grand Prix d'Italie MotoGP, dimanche, au Mugello.

Valentino Rossi (Yamaha Factory, vainqueur) : "Six victoires d'affilée, huit au total, ce n'est pas mal, a lâché Rossi en conférence de presse. Gagner ici est toujours très spécial. Je remercie tout le monde, en particulier Michelin et mes mécanos, ainsi que mes amis et le public. La foule était fantastique. Il y avait beaucoup de jaune (ndlr: sa couleur, dans les tribunes) cela donne une émotion et une motivation particulières. Le temps (sec) nous a aussi aidés". Malgré un mauvais départ (8e au premier virage alors qu'il était 3e sur la grille), je suis resté tranquille car j'avais un bon rythme, a poursuivi l'Italien. J'ai eu une belle bagarre avec Dani (Pedrosa) et comme Casey (Stoner) n'est pas sur le podium cela relance le Championnat qui est très, très long. C'est un bon résultat surtout que nous avons trois courses à venir dans les quatre prochaines semaines".

Dani Pedrosa (Honda Repsol, 2e) : "C'est un bon week-end pour nous. J'ai essayé de pousser au maximum mais la moto ne répondait pas. Je suis néanmoins heureux de revenir sur le podium (après sa 3e place au Qatar et la 2e en Espagne). La prochaine course est chez moi à Barcelone et j'espère y faire un meilleur résultat que l'an dernier ou j'ai été impliqué dans l'accident (du début de course)".

Nicky Hayden (Honda Repsol, 10e) : "Quand vous vous qualifiez en 13e place, vous vous mettez dans une situation difficile. J'ai pris un assez bon départ mais mon rythme de course n'était pas assez élevé pour espérer mieux. J'ai livré une bonne bataille à Melandri et Vermeulen en fin de course...mais ce n'est tout de même pas une bonne journée".

Alex Barros (Ducati D'Antin, 3e) : "C'est fou, J'avais un bon rythme. La moto marchait très bien. J'ai rattrapé Casey à trois tours de la fin, à un moment où les pneus étaient un peu entamés. Dans le dernier tour je me suis défendu. J'espère que Casey ne m'en veut pas. La MotoGP devient aussi folle que le Superbike. Il ne faut jamais ouvrir la porte".

Casey Stoner (Ducati Moto GP, 4e) : "La course a été difficile. Après le warm-up nous savions que nous allions souffrir. Je ne suis pas loin du podium mais je voudrais remercier l'équipe qui a tout fait durant ce week-end difficile au niveau météo. Nous avons appris beaucoup de choses sur cette course, et nous avons eu pas mal de problèmes dans les virages longs. Mais nous devrions être capables de corriger ça pour Barcelone".

Loris Capirossi (Ducati Moto GP, 7e) : "J'ai tout donné aujourd'hui et les choses se passaient bien au début. Après j'ai eu quelques chaleurs et j'ai failli tomber. J'ai un peu perdu confiance en l'avant de ma moto et je n'ai pas pu maintenir le rythme. J'ai encore utilisé le nouveau moteur pour cette course comme en qualifications et Ducati a vraiment fait du bon boulot. Mais c'était bien d'être à nouveau aux avant postes et nous allons encore travailler dans l'optique de Barcelone".

John Hopkins (Suzuki Moto GP, 5e) : "C'était une course difficile, mais assez sympa! J'aurais bien aimé décroché un nouveau podium mais ce n'était pas possible. Je me suis bien bagarré avec Rossi en début de course, j'ai pris beaucoup de plaisir. Les pneus Bridgestone ont très bien fonctionné et la moto était fantastique notamment au niveau de sa stabilité au freinage. Maintenant j'ai hâte d'être à Barcelone, une piste que j'adore".

Chris Vermeulen (Suzuki Moto GP, 8e) : "J'ai fait un bon départ, et j'ai suivi Stoner, mais je n'ai pas pu m'accrocher au groupe de tête. Je me suis fait dépasser par pas mal de pilotes, et pour dire vrai je crois que j'ai payé mon manque d'expérience sur ce circuit. Je susi tout de même satisfait car cette piste ne nous était pas vraiment favorable, maintenant nous allons aborder des circuits qui le seront plus".

Shinya Nakano (Honda Konica, 13e) : "J"ai pris un bon depart et signé de bons chronos jusqu"à la mi-course car j"avais un bon feeling avec la moto. Je pense que nous avions les meilleurs réglages du week-end, mais à partir de la mi-course j"ai de nouveau été confronté à un problème de drible, j"ai dû réduire ma vitesse de passage en courbe et c"est là que Colin Edwards m"a doublé. Je me suis alors retrouvé tout seul. Bien que ne pouvant pas attaquer davantage, j"ai fait en sorte de contrôler l"écart derrière moi pour prendre quelques points. Nous allons maintenant essayer de trouver une solution à notre problème afin d"améliorer les choses avant la prochaine course qui a lieu le week-end prochain".

Sylvain Guintoli (Yamaha Tech 3, 14e) : "J"ai eu du mal à me mettre dans le rythme en début de course, j"ai perdu du temps avant de revenir sur Makoto Tamada et Olivier Jacque. Finalement, je les ai passés en fin d"épreuve, je ne voulais pas lâcher cette opportunité ! Côté pneumatique, la performance a été stable pour l"arrière, et je suis content d"avoir fait le pari de partir en course avec le nouveau 16 avant. Hier je ne le sentais que moyennement aux essais, j"ai même repris le 16,5 ce matin au warm-up, mais je savais que la course était le meilleur des tests, et finalement le bilan est positif. Si l"histoire suit son cours, nous devrions être bien à la course de Barcelone dimanche prochain".

Makoto Tamada (Yamaha Tech 3, 15e) : "Ce fut un week-end difficile avec des conditions météo qui sont passées du grand soleil à la pluie et ont rendu le choix des réglages difficile. L"adhérence du pneu arrière a légèrement chuté de façon graduelle à partir du 12ème tour, et j"ai du donner le maximum en fin de course pour conserver ma position et entrer dans les points. Globalement, la performance pneumatique a été bonne ce week-end, avec notamment mon meilleur tour à moins d"une seconde de la meilleure Yamaha".

Gary Reynders (Chef mécanicien de Sylvain Guintoli) : "Sylvain a réalisé une belle course. Avec tout ce qu"on a fait ce week-end comme développement et en tenant compte du nouveau pneu avant de 16 pouces qu"on utilisait pour la première fois, on a laissé des machines d"usine derrière nous. Prendre le départ de la course avec le nouveau 16 pouces avant a permis de mieux comprendre son comportement : on gagne du temps au freinage et en entrée de courbe, donc nous allons continuer dans cette voie".

Guy Coulon (Chef mécanicien de Makoto Tamada) : "Nous avons été un peu dans l"expectative du fait des changements de température au fil du week-end, mais au final nous sommes dans une bien meilleure situation que l"an dernier où il nous avait été très difficile de terminer l"épreuve. Le pneu avant de 16 pouces de diamètre ne révèle pas de point négatif, il n"a que de petits avantages en maniabilité, stabilité au freinage et adhérence sur l"angle. Concernant le pneu arrière, nous testerons encore de nouveaux produits à Barcelone dans une semaine. Notons d"ailleurs qu"ici, Makoto et Sylvain utilisaient des pneus arrière différents en construction et en gomme, en fonction de la sensibilité de chacun des pilotes".

Hervé Poncharal (Manager de Yamaha Tech 3) : "Nous avons vécu un week-end difficile du fait d"une météo très changeante. Ainsi, pendant la séance qualificative, nous n"avions pas le pneu adapté au bon moment en fonction de l"état de la piste, ce qui nous a relégué un peu loin sur la grille de départ. Mais on savait que sur le sec, nous serions plus près de nos adversaires. Ainsi, malgré un départ raté de nos deux pilotes, ils ont su prendre un bon rythme, équivalent à celui des quatre ou cinq pilotes qui les précédaient. Au final, c"est un nouveau week-end avec nos deux pilotes dans les points, et ce en utilisant pour la première fois le nouveau pneu avant de 16 pouces. Il offre feeling et performance accrus pour les deux pilotes. Enfin, une mention spéciale à Sylvain pour sa fin de course très opiniâtre, et une à Makoto pour son beau chrono dès le premier tour lancé".

Carlos Checa (Honda LCR, abandon-chute) : "Je suis très déçu. J'étais en train de doubler plusieurs pilotes et j'avais Nakano et Edwards devant moi, j'ai poussé très fort, même si je n'avais pas un bon feeling avec la moto. J'ai chuté sans gravité mais je dois tout faire pour redresserla barre avant le GP d'Espagne à Barcelone".

Jean Philippe Weber (Michelin, directeur de la compétition) : " Ce résultat est fantastique pour nous, La course n"a pas été facile car Valentino et Dani n"étaient pas aux avant-postes au début, mais ils ont su batailler pour prendre la tête et ensuite creuser l"écart sur leurs adversaires. Nous étions un peu inquiets ici concernant la vitesse de pointe des Ducati, mais Valentino et Dani étaient plus performants dans les virages, ce qui leur a permis de surmonter ce désavantage de la ligne droite. La victoire de Valentino confirme que nous travaillons dans la bonne direction avec notre nouvelle construction arrière. Il a utilisé un nouvel arrière qu'il avait testé au Mans au lendemain du GP de France. Dani a fait le choix d'une construction plus souple aujourd'hui, mais nous allons lui parler afin de connaître ses impressions et de savoir s'il souhaite utiliser un autre type de pneu la prochaine fois. Chacun de nos pilotes a besoin de solutions adaptées, en fonction de leur style de pilotage et du caractère de leur machine. Notre 16 pouces avant a également bien fonctionné aujourd'hui, tous nos pilotes sont en pleine confiance avec ce pneu car il améliore les performances en entrée de courbe, ce qui est primordial ici avec tous ces virages en descente. Ce week-end aura été difficile, notamment en raison de la pluie durant les essais, ce qui nous a pas permis de tester l'ensemble des solutions de slicks que nous aurions souhaité essayer, mais finalement notre performance en course s'est avérée positive. Quoi qu'il en soit, Dani s'est montré le plus rapide lors des essais sur le sec et nous étions donc assez confiants pour la course d'aujourd'hui. La victoire du jour est extrêmement motivante pour nous, nous poursuivons notre travail afin de proposer les meilleures solutions pour la prochaine course, dans une semaine à Barcelone."
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MessageSujet: Re: Moto GP...   Moto GP... Icon_minitimeLun 11 Juin - 12:08

Voici ce qu'ont dit les différents protagonistes de la Moto GP à l'issue du Grand Prix de Catalogne à Montmelo.

Casey Stoner (Ducati Moto GP, vainqueur) : "Nos deux motos étaient similaires (avec Rossi). Nous perdions tous les deux de l'adhérence à différentes parties du tracé. C'était une course exceptionnelle. Heureusement, la Ducati est très bien au niveau du freinage, mais Valentino était vraiment rapide dans certains endroits du circuit. Nous n'avions pas un avantage conséquent en ligne droite ici, donc je suis très heureux d'avoir remporté cette course. J'aurais déjà été satisfait si nous avions fait un podium après les problèmes rencontrés au Mugello".

Loris Capirossi (Ducati Moto GP, 6e) : "J'ai fait un bon départ mais je n'étais pas très rapide dans le premier virage où je n'avais pas de très bons souvenirs de ma chute de l'an passé. A la fin du 1er tour, j'étais déjà 11e mais j'ai perdu beaucoup de temps pour doubler Edwards. Mais passer de la 17e à la 6e place n'est pas trop mal. Je ne suis pas déçu. Je savais que j'aurais pu rouler à un super rythme si je m'étais mieux qualifié. Je veux vraiment remercier l'équipe car ils m'ont bien boosté pendant le week-end".

Valentino Rossi (Yamaha Factory, 2e) : "Il y a eu beaucoup de bonnes choses sur ce GP. J'ai pris beaucoup de plaisir à piloter, la bagarre avec Casey et Dani a été terrible. Cela a été une bonne expérience pour nous et nous avons vu ce qu'il nous reste à travailler pour être plus rapides. C'est un bon résultat, et la saison est encore longue".

Dani Pedrosa (Honda Repsol, 3e) : "La course a été très difficile, le rythme de course était très rapide. Je perdais beaucoup de temps dans certaines parties du tracé donc c'était difficile de me lier à la bagarre en tête. Nous allons continuer à travailler et je tiens à remercier l'équipe et tous les fans présents à Montmelo".

John Hopkins (Suzuki Moto GP, 4e) : "J'en arrive à un point où je suis déçu de ne pas être sur le podium. Je suis heureux d'être dans le top 5 mais j'en veux plus. La course a été difficile, à 8 tours de la fin j'ai perdu un peu de temps sur les meilleurs et j'ai dû me contenter de la 4e place. Nous sommes très contents de la Suzuki et des Bridgestone et les pneus fonctionnent vraiment mieux ici que l'année passée. Maintenant nous avons quelques jours d'essais et j'espère pouvoir encore améliorer la moto. Je pense que nous serons bientôt en mesure d'être sur le podium à chaque week-end".

Chris Vermeulen (Suzuki Moto GP, 7e) : "J'ai pris un départ raisonnable de la 4e ligne, mais j'ai été tassé et j'ai perdu quelques places. J'ai eu une dure bataille avec Alex Barros et j'ai eu beaucoup de mal pour le dépasser avec sa Ducati, si rapide en ligne droite. Je suis remonté et la moto a été très consistante jusqu'à la fin. J'aurais presque pu passer Loris Capirossi dans le dernier tour. 7e en partant de la 11e place, ce n'est pas si mal".

Randy de Puniet (Kawasaki Racing, 5e) : "Au départ j'ai été doublé à l'impulsion mais après j'ai su garder ma 5e place, a expliqué le pilote Kawasaki. Une touchette d'Elias, à hauteur de mon genou douloureux, m'a déstabilisé et on a perdu le contact avec la tête. Les dix derniers tours, avec la chaleur, ont été très durs physiquement mais j'ai essayé de tenir les chronos, en accélérant quand il le fallait, pour ne pas voir revenir Capirossi sur moi. Après deux courses difficiles, cette cinquième place fait du bien. Il y a encore une journée d'essais demain (lundi) et après j'aurai dix jours pour me reposer et me soigner, avec de la glace et une crème anti-inflammatoire. J'espère qu'à Donington (le 24 juin) je serai totalement rétabli".

Alex Barros (Ducati D'Antin, 8e) : "Je suis satisfait de ma place, c'était une bonne course. Ce week-end n'a pas été très facile et nous avons rencontré pas mal de difficultés lors des essais. Après le warm-up nous avons décidé de revenir aux réglages de samedi. J'ai fait un bon départ mais j'ai fait une erreur au premier virage et j'ai perdu pas mal de places. Je me suis bien battu pour décrocher cette 8e place, j'ai une grosse motivation et j'espère être plus rapide lors de la prochaine course".

Marco Melandri (Honda Gresini, 9e) : "Ce fut une course très difficile. L'équipe a tout donné, a travaillé dur, mais les résultats ne sont pas venus. Je n'avais pas assez confiance en la moto pour piloter à la limite. Je suis vraiment déçu. Nous avons eu beaucoup de problèmes avec l'avant, il va falloir faire de gros changements".

Toni Elias (Honda Gresini, abandon sur casse moteur) : "Je suis vraiment très déçu car je faisais une bonne course. J'ai fait un bon départ et je pense que la 5e place était à ma portée jusqu'à ce que le moteur casse au 14e tour".

Makoto Tamada (Yamaha Tech 3, 12e) : "Je suis assez content de ma course car j"ai pu tenir un bon rythme grâce à notre nouveau pneu arrière. De son côté, le pneu avant s"est révélé performant et constant, avec un bon retour d"information au guidon".

Guy Coulon (Chef mécanicien de Makoto Tamada) : "Je pense que nous aurions pu encore mieux faire si nous nous étions mieux placés sur la grille. Ainsi, notre écart avec les autres s"est amplifié en quatrième séance, lorsque tout le monde a chaussé des pneus de qualification. Même si nous avons déjà bien progressé sur ce point, nous devons donc encore franchir un palier pour que notre progression en pneus de course s"illustre par une meilleure position à l"arrivée".

Sylvain Guintoli (Yamaha Tech 3, 14e) : "J"ai pris un mauvais départ, mais me suis rattrapé par un bon début de course. Les pneus se sont montrés très constants jusqu"à la mi-course, par contre par la suite, j"ai connu du drible qui m"a retardé. Nous devons donc maintenant identifier sa provenance. De ce fait, je n"ai pas pu m"accrocher à Tamada ni Hofmann quand ils m"ont doublé... Mais le bilan est malgré tout positif puisque je marque des points de façon incessante depuis le début de l"année pour ma première saison dans la catégorie reine".

Gary Reinders (Chef mécanicien de Sylvain Guintoli) : "Sylvain a encore progressé ce week-end, notamment en réalisant une très bonne séance de qualification où il a obtenu sa meilleure position après Le Mans. Avant la course, j"avais dit qu"il était capable de se placer entre 11ème et 14ème. Sans ce petit problème de drible, je pense qu"il gagnait deux places à l"arrivée".

Hervé Poncharal (Manager Yamaha Tech 3) : "Nous avons encore progressé alors que nous avons étrenné une nouvelle génération de pneu arrière pour cette course. Makoto termine tout près d"Edwards et Hayden, et revenait même sur eux en fin de course. Nous avons à nouveau nos deux pilotes dans les points or, le plateau ne compte qu"un abandon. Enfin, les deux circuits qui viennent, Donington et Assen, devraient à priori nous être plus favorables que les deux derniers en date".

Shinya Nakano (Honda Konica, 15e) : "Ce fut pour moi une course frustrante et difficile. J’avais dit que j’avais un bon feeling avec la forte chaleur, mais ce ne fut malheureusement pas le cas aujourd’hui. Dès que je forçais en entrée de virage, la moto s’écartait de sa trajectoire. Je suis impatient de rouler demain et d’avoir plus de temps pour travailler et trouver quelques améliorations. Cela est très important car nous avons encore deux courses à disputer ce mois-ci".

Gianluca Montiron (Manager Honda Konica) : "Nous avons eu une course très excitante, probablement l’une des plus intenses que j’ai vues ! Parfait pour les 112 000 spectateurs présents autour du circuit. Evidemment, nous aurions de notre côté espéré un meilleur résultat. Nous avons malheureusement souffert de la nature du circuit de Montmeló dont le grip change énormément en fonction des variations de températures. Dès que Shinya forçait en entrée de virage, sa moto s’écartait de la trajectoire. Nous allons à nouveau étudier les informations que nous avons récupérées aujourd’hui et essayer de travailler demain à partir de là. Toute l’équipe va faire son possible pour améliorer les réglages de notre Honda RC212V. Je pense que nous sommes actuellement dans une période de transition, qu’il faut que nous fassions du mieux possible avec ce dont nous disposons et, qu’avec nos partenaires techniques, nous mettions à profit nos connaissances et nos compétences pour améliorer nos performances. Nous avons une équipe expérimentée, capable de gagner et nous avons à nos côtés des sponsors parmi les plus importants du paddock, c’est pour cela que je suis certain que nous bientôt en mesure de nous battre à nouveau dans le groupe de devant".

Kenny Roberts Jr (KR Honda, 16e) : "Kurtis a bien travaillé. Il était beaucoup plus rapide que moi en début de course et je glissais beaucoup dans les virages...et tout d'un coup j'ai eu plus de grip et la moto a mieux fonctionné. Je suis revenu sur lui et j'ai réussi à le dépasser ainsi que Checa qui a eu un problème avec sa moto".

Kurtis Roberts (KR Honda, 18e) : "C'est la première fois que j'ai été devant Kenny. Cela m'a peut être un peu tendu. Mais il a réussi à me repasser et j'ai fait le forcing pour revenir sur Carlos Checa mais ma moto glissait partout".

Carlos Checa (Honda LCR, 17e) : "C'est un moment difficile pour moi. Je ne peux même pas me rappeler quand j'ai eu un aussi mauvais feeling avec la moto. Tout le monde dans l'équipe a travaillé très dur mais nous n'avons pas réussi à trouver un équilibre à la moto pour la pousser à ses limites. Ce n'est vraiment pas "fun" de piloter ainsi mais nous devons regarder vers l'avenir et espérer que les choses s'améliorent".
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MessageSujet: Re: Moto GP...   Moto GP... Icon_minitimeLun 25 Juin - 12:01

Voici ce qu'ont dit les principaux protaginistes du Grand Prix Moto GP de Grande Bretagne à Donington, dimanche.

Casey Stoner (Ducati Moto GP, vainqueur) : "On ne savait pas à quoi s'attendre au début de la course, comment la piste allait sécher. On a pris un pneu tendre, le plus tendre possible et ça a commencé à sécher en milieu de course. J'ai essayé de piloter de manière coulée pour préserver les pneus. Je remercie l'équipe pour tout le travail effectué, c'est vraiment une année incroyable".

Loris Capirossi (Ducati Moto GP, abandon sur chute) :"Je suis vraiment triste d'avoir chuté car je me sentais vraiment confiant. Je n'ai pas pris un super départ mais j'ai poussé pour revenir en 5e place. Mon rythme était vraiment bon et je rattrapais Valentino Rossi et Chris Vermeulen et je pensais bien les rejoindre car je tournais une seconde plus vite. Mais malheureusement j'ai perdu l'avant. Les pneus étaient vraiment bons, et si nous pouvons continuer comme ça, Assen devrait bien se passer".

Colin Edwards (Yamaha Factory, 2e) : "J'ai pris un super départ et j'ai mis le nez dans le guidon pour essayer de m'échapper. Le choix des pneus était difficile. J'ai tout fait pour rester au contact de Casey mais ma moto glissait beaucoup. J'ai fait une petite faute et Casey m'a dépassé immédiatement. Je félicite Casey qui fait vraiment une super saison. Je remercie aussi Yamaha et Michelin qui m'on fourni un super matériel".

Chris Vermeulen (Suzuki Moto GP, 3e) : "C'était une course difficile et je ne voulais pas tout perdre sur cette piste piégeuse. Valentino Rossi était plus lent que moi en fin de course et j'ai fait le forcing pour le dépasser. Je pensais même que Rossi allait me réattaquer. Je ne voyais rien en début de course et ça a été incroyablement dur. Je suis vraiment heureux d'être à nouveau sur le podium".

John Hopkins (Suzuki Moto GP, 5e) : "Tout d'abord je voudrais féliciter Chris, c'est vraiment super de voir une Suzuki sur le podium. J'ai pris un bon départ et je me suis bagarré avec d'autes pilotes. Quand la pluie s'est arrêtée, la piste s'est asséchée et cela m'a mis en difficulté. Je suis tout de même satisfait de ce résultat car nous sommes dans le top 5 encore une fois. J'espère que ce sera sec à Assen car j'adore ce circuit".

Randy De Puniet (Kawasaki Racing, 6e) : "C'était une course difficile, je suis vraiment heureux de voir le drapeau à damiers. Lors des premiers tours je me suis senti un peu lent mais je ne voulais pas faire d'erreurs. Les pneus ont beaucoup souffert surtout quand la piste est devenue sèche. Il n'y avait pas beaucoup d'adhérence mais c'était pareil pour tout le monde. Je finis 6e et pour moi c'était ma meilleure course. C'est très bien de concrétiser mon bon résultat de Barcelone".

Alex Barros (Ducati D'Antin, 7e) : "Je suis satisfait de ma course. J'espérais mieux mais ma position sur la grille était mauvaise. J'ai bien démarré mais quand j'ai accéléré, la moto a beaucoup glissé et j'ai perdu pas mal de positions. J'ai ensuite dépassé Pedrosa mais la piste s'est mise à sécher et j'ai eu pas mal de difficultés. Peut être que mon pneu avant était trop tendre. Piloter dans ces conditions, c'est vraiment difficile".

Alex Hofmann (Ducati D'Antin, 9e) : "Je suis assez satisfait de ce résultat, mais je pense qu'il y a pas mal de choses à améliorer. J'ai pris un bon départ où j'ai gagné 4 positions. Après quelques tours j'avais un bon rythme et j'apercevais Alex et Dani Pedrosa mais je n'ai pu les dépasser car j'ai fait une erreur dans le dernier tour".

Anthony West (Kawasaki Racing, 11e) : "Je me sentais vraiment fort et je ne sentais pas que j'étais à la limite. Nicky Hayden avait chuté devant moi au même endroit quelques tours auparavant, il n'y avait pas d'adhérence à cet endroit. Après quand la piste s'est asséchée, cela a été plus difficile surtout au niveau du passage de la puissance. Je suis déçu d'être tombé mais je suis tout de même content de marquer des points".

Dani Pedrosa (Honda Repsol, 8e) : "Au début de la course, les choses se passaient plutôt bien et j'ai même pris la tête. Après quelques tours, la piste s'est asséchée et j'ai perdu pas mal de grip en raison de mon pneu arrière trop tendre. C'est vraiment très décevant alors que nous étions vraiment bien sur le sec. Je perds des gros points au championnat".

Nicky Hayden (Honda Repsol, 17e) : "La moto était vraiment bien et j'étais aux avant postes. Je pensais que la moto pouvait aller plus vite et j'ai chuté. J'ai perdu l'avant. Je me sentais vraiment bien partout excepté sur les freins. Je retiens que j'ai été le plus rapide sur le sec samedi matin".

Michael Bartholemy (Team Manager Kawasaki Racing) : "Je suis content de nos performances, aujourd'hui et sur l'ensemble du week-end. Randy a fait une bonne course pour finalement se classer pour la deuxième fois d'affilée dans le top 10 alors que les conditions étaient très difficiles. Anthony a démontré qu'il s'était rapidement adapté à la Ninja ZX-RR et il a fait un début de course très impressionnant. Il n'a passé que trois jours sur cette moto, mais il a réussi à se hisser à la cinquième place avant de faire une erreur à Coppice. Même après cela, il s'est bien battu et il a malheureusement manqué le top 10 alors que les conditions de piste s'amélioraient en fin de course. Pour la première fois nos deux motos sont dans les points, aussi Randy et Anthony peuvent se féliciter de leur travail. Je pense que nous avons démontré que la Ninja ZX-RR avait sa place en première partie de tableau, et ce quelles que soient les conditions ; j'espère que cela continuera sur la suite de la saison".

Kurtis Roberts (KR Honda, 13e) : "Je suis tombé ce matin durant le warm-up, et j'ai mis deux ou trois tours pour retrouver la confiance. Puis j'ai rattrapé quelques pilotes et je me suis senti mieux. Mais quand la trajectoire s'est asséchée, la moto s'est mise à bouger dans tous les sens. Il y avait des parties de la piste totalement sèches et d'autres encore très humides. A la fin, nous décrochons quelques points et c'est là l'essentiel".

Shinya Nakano (Honda Konica, 14e) : "Avec des conditions aussi changeantes, ce fut tune course difficile. Mon départ n"a pas été trop mal, mais durant le premier tour je me suis fait une grosse glisse de l"arrière que j"ai rattrapée de justesse et qui m"a fait perdre plusieurs places. Les dix premiers tours se sont bien passés, et puis les conditions ont commencé à changer et la piste s"est mise à sécher. Je n"ai pas pu attaquer autant que j"aurais aimé le faire car j"aurais alors trop glissé. Quand la situation s"est détériorée, j"ai décidé d"assurer pour marquer quelques points au championnat".

Giulio Bernadelle (Directeur Technique Honda Konica) : "Nous étions pas mal ce matin au warm-up alors que la piste était détrempée. Shinya avait un bon feeling, meilleur que lors de la première journée de tests de vendredi, et nous avons donc choisi de prendre le départ de la course avec le même pneu arrière. Etant donné la pluie qui tombait avant le départ, c"était le bon choix pour nous. Malheureusement, les conditions ont changé après un tiers de course. La pluie s"est arrêtée et la piste a commencé à sécher. Lorsque les conditions sont stables –sec ou mouillé-, Shinya est capable de maintenir un rythme constant. En revanche, dès la situation est plus variable, son feeling s"en ressent. Nous avons néanmoins marqué des points et appris des choses que nous pourrons mettre à profit à Assen".

Sylvain Guintoli (Yamaha Tech 3, 16e) : "Ce fut une course frustrante. Je n"ai pas eu l"occasion de me battre, je passais mon temps à regarder derrière pour ne gêner personne. Nous manquions cruellement de grip, et dès que j"essayais de forcer le destin, je risquais la chute, comme ça m"est arrivé vendredi. Dommage, car traditionnellement je vais vite dans ces conditions, comme je l"ai montré en 250".

Carlos Checa (Honda LCR, abandon sur chute) : "Après 4 tours, j'ai eu un meilleur feeling et j'ai pu passer Marco Melandri et j'espérais pouvoir remonter. Mais j'ai perdu l'avant au 8e virage juste au moment où je commençais à pousser pour remonter. C'est dommage, sur le sec j'étais vraiment bien, mais aujourd'hui il a plu et je veux oublier cette course".
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MessageSujet: Re: Moto GP...   Moto GP... Icon_minitimeLun 25 Juin - 12:06

Malgré les conditions difficiles dans lesquelles s'est disputé le Grand Prix d'Angleterre, l'équipe Kawasaki a ramené de bons points de son voyage à Donington.

Ses pilotes, Randy de Puniet et Anthony West, ont tous les deux figuré dans le groupe de tête d'une course remportée par le leader du championnat Casey Stoner.

West disputait son premier GP au guidon de la Ninja ZX-RR et a bien failli créer la sensation. Son talent sur piste mouillée s'est une nouvelle fois exprimé et, après avoir dominé le warm-up, l'Australien s'est bagarré avec des pilotes du calibre de Nicky Hayden et Valentino Rossi.

Une excursion hors piste dans le septième tour a eu raison de ses espoirs de podium mais il a vaillamment repris la course pour rallier l'arrivée en onzième position.

« Je me sentais vraiment fort sur le mouillé et je n'avais pas la sensation d'attaquer si fort. Nicky Hayden est tombé devant moi, au même endroit, quelques tours plus tôt. Il n'y avait pas d'adhérence. L'arrière est parti d'un coup et je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé », confiait Anthony. « Plus tard, quand la piste a commencé à sécher, je n'avais pas de motricité et je ne pouvais pas ouvrir les gaz. Ca s'est arrangé en fin de course mais il était trop tard pour attaquer Melandri. Je suis déçu d'être tombé parce que je voulais offrir un bon résultat aux gars. Mais je suis content d'avoir terminé et marqué quelques points. »

La performance de l'Australien n'en a pas moins impressionné l'équipe Kawasaki.

« Anthony a été impressionnant en début de course, montrant combien il s'était rapidement adapté à la Ninja ZX-RR. Il n'a passé que trois jours sur la moto mais était cinquième avant de sortir de la piste. Il est reparti et a manqué de peu le top dix.
C'est la première fois cette saison que les deux motos sont dans les points. Randy et Anthony peuvent se féliciter de leur bon boulot », expliquait Michael Bartholemy.

Poursuivant sur la lancée de son bon Grand Prix de Catalunya, Randy de Puniet a disputé une solide course et pris la sixième place finale, devant Alex Barros et Dani Pedrosa.

« Ce fut une course difficile et je suis très content d'être à l'arrivée ! », reconnaissait-il. « J'étais un peu lent dans les premiers tours mais je ne voulais pas faire d'erreur. Les pneus m'ont posé problème en fin de course, quand la piste a commencé à sécher, et il était difficile de contrôler la moto. J'ai terminé sixième et je pense que c'était ma meilleure course. Je suis très content. »

L'équipe Kawasaki espère continuer sur la même dynamique dans quelques jours, sur le mythique circuit d'Assen.

Sandrine BOUCHARD
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MessageSujet: Re: Moto GP...   Moto GP... Icon_minitimeLun 25 Juin - 12:09

En tous cas, ça fait plaize pour Texas Tornado et Casey!
Peut être un doublé MotoGP SBK pour clouer le bec aux autres...

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MessageSujet: Re: Moto GP...   Moto GP... Icon_minitimeJeu 5 Juil - 17:09

Voici ce qu'ont dit les protagonistes du Grand Prix Moto GP des Pays-Bas à Assen à l'issue de la course.

Valentino Rossi (Yamaha Factory, vainqueur) : "Je voudrais tout d'abord souhaiter bon courage à Toni Elias qui a chuté vendredi. Tout s'est bien passé pour moi. Je savais qu'on était rapide sur le sec, les réglages étaient bons. Petit à petit j'ai pu augmenter mon rythme de course et je suis remonté sur Casey. Mon pneu glissait un peu mais j'ai réussi à le dépasser à la fin. La moto était très rapide et je remercie Yamaha et Michelin qui ont super boulot".

Casey Stoner (Ducati Moto GP, 2e) : "Valentino était très rapide aujourd'hui. J'ai vu qu'il revenait très fort, j'ai tout fait pour retarder l'échéance, j'ai donné le maximum. Je suis un peu déçu car la moto n'était pas très facile à piloter, elle glissait beaucoup et j'ai failli perdre l'avant plusieurs fois. S'il avait plus je pense que nous aurions pu décrocher un meilleur résultat".

Loris Capirossi (Ducati Moto GP, abandon sur problème mécanique) : "J'ai eu pas mal de difficultés avec le pneu avant pendant la course. Après quelques tours, j'ai eu des problèmes d'embrayage et ça a été de pire en pire et je suis rentré aux stands. Je passe des moments difficiles mais il ne faut rien lacher".

Nicky Hayden (Honda Repsol, 3e) : "Je suis très heureux de revenir sur un podium du championnat du monde. Quand Valentino Rossi m'a dépassé, je me suis accroché mais je me suis rendu compte qu'il était un peu trop rapide pour moi tout comme Casey Stoner. Je remercie l'équipe pour l'excellent travail fourni et j'espère maintenant que ce sera comme ça tous les week-ends".

John Hopkins (Suzuki Moto GP, 5e) : "Une course vraiment difficile et je me suis beaucoup bagarré. Je voulais être sur le podium et rattrapé Stoner en début de couse. J'ai beaucoup poussé mais la moto vibrait dans tous les sens et je perdais une demi-seconde sur certaines parties de la piste. Je n'ai rien pu faire pour contenir Rossi et les Honda mais j'ai continué à attaquer pour contenir Edwards".

Chris Vermeulen (Suzuki Moto GP, 16e) : "J'ai fait un bon départ de ma pole position et la moto fonctionnait très bien. Mais malheureusement je n'avais pas toutafait le rythme des meilleurs, et puis j'ai été tapé à l'arrière et j'ai terminé dans le gravier. Je n'ai pas l'autre pilote (De Puniet) et je ne pensais pas qu'il y avait de la place pour lui, mais j'ai quand même terminé la course. Pour la fin de la course, la moto était un peu abîmée et j'ai terminé comme j'ai pu".

Alex Barros (Ducati D'Antin, 7e) : "Sincèrement je ne suis pas satisfait. J'espérais un meilleur résultat en course. J'ai fait un bon départ mais au premier virage je suis sorti de la trajectoire et de la piste. Ma course a donc été beaucoup plus difficile et je ne me sentais pas très confortable au guidon de la Ducati. Le plus gros problème portait sur la sortie de virage où la moto bougeait beaucoup. Nous avions déjà eu ce problème ce matin. J'spère faire un bon résultat en Allemagne".

Alex Hofmann (Ducati D'Antin, 8e) : "cette 8e place n'est pas si mal, mais nous espérions un peu mieux. Mon départ était bon mais l'embrayage a eu quelques problèmes. J'ai même cru que j'allais abandonner comme à Jerez. Après quelques tours j'ai commencé à avoir des crampes au bras droit et je n'ai pas pu piloter comme je le désirais. J'ai eu un bon feeling avec la moto c'est le plus important".

Anthony West (Kawasaki Racing, 9e) : "J'étais un peu nerveux au départ et dès que j'ai enclenché la première, j'ai su que mon départ n'était pas bon. Beaucoup de pilotes m'ont passé et je n'ai pas trouvé mon rythme tout de suite. On s'est bien battu avec Barros, Hofmann, Checa et Melandri. Il y a eu beaucoup de dépassements et j'étais chaud en fin de course. Je suis très heureux de ce résultat et c'était un de mes buts de faire un top 10".

Randy de Puniet (Kawasaki Racing, abandon sur chute) : "Je suis déçu, car j'ai fait un mauvais départ et j'ai perdu huit places au premier virage. Je dois vraiment travailler sur ce domaine. Après j'ai dépassé plusieurs pilotes et je suis revenu en 8e position derrière Vermeulen. J'ai essayé de le dépasser mais l'avant de ma moto a touché la sienne et nous sommes tombés. Je suis vraiment désolé pour Chris et déçu pour mon équipe car j'avais fait un super week-end".

Shinya Nakano (Honda konica, 12e) : "J"ai eu un début de course difficile car je ne n"arrivais pas à trouver le rythme, peut-être parce que j"avais choisi un pneu arrière plus dur que d"habitude. Le résultat est un petit peu décevant. Nous manquons encore de vitesse au point de corde et de confiance dans le train avant mais cela a été le cas tout au long du week-end. C"est bien que les Honda aient progressé devant, cela nous laissant une seconde moitié de championnat plus intéressante".

Gianluca Montiron (Team Manager Honda Konica) : "Shinya n"est pas très bien parti et il lui a fallu quelques tours pour se sentir bien sur la moto. Je pense que si nous étions un peu mieux partis nous aurons pu nous battre avec le groupe de Melandri et Checa qui figuraient dans le top 10. L"an dernier Shinya s"était classé deuxième à Assen qui est l"un de ses circuits préférés, je ne pense pas qu"il ait perdu sa science du pilotage mais cette course démontre que nous sommes actuellement dans une phase de transition avec l"amélioration de notre package technique. Je voudrais remercier nos partenaires techniques et nos sponsors tels que KONICA MINOLTA pour leur patience tandis que nous donnons le meilleur de nous-mêmes pour gérer la situation actuelle. Pour le moment nous ne sommes pas en mesure les résultats escomptés mais nous devons faire avec. D"un autre côté, les Honda officielles ont bien fonctionné et nous vu nous même des progrès par rapport à la dernière course. Il faut désormais regarder devant et espérer que les teams satellites disposeront à leur tour de nouveautés pour améliorer notre situation sur la seconde partie du championnat".

Carlos Checa (Honda LCR, 11e) : "C'était vraiment bien de se battre pour une place dans les dix premiers avec Hofmann, West et Melandri. Au début ça a pris pas mal de temps à monter les pneus en température. J'ai pris beaucoup de plaisir à me battre avec Marco mais je manque encore de confiance en la mot notamment au niveau des freins. Je suis heureux de marquer des points pour moi et pour l'équipe".

Makoto Tamada (Yamaha Tech 3, 13e) : "J’ai réussi un très bon départ puisque j’étais treizième à l’issue du premier tour. Ma moto fonctionnait alors parfaitement, j’avais un excellent feeling à son guidon. Malheureusement, après une dizaine de tours, mon pneu avant ne m’a plus donné autant de confiance sur l’angle, notamment à droite. Je n’étais plus capable de tenir mon rythme. Je reste tout de même satisfait de marquer de nouveaux points, même si j’étais en mesure de me battre pour une place dans les dix premiers".

Sylvain Guintoli (Yamaha Tech 3, 14e) : "J’ai eu un peu de mal à m’élancer en début de course. Je n’étais pas à l’aise. Puis au bout de deux ou trois tours, j’ai pu trouver mon rythme. Je remontais alors sur le groupe qui se battait devant moi. Mon pneu arrière a ensuite chuté en performance sur le côté droit. En fin de course, j’étais derrière Tamada et j’attendais le dernier tour pour porter une attaque. Hélas, mon pneu s’est encore dégradé et je ne fus plus en mesure de tenter ma chance".

Kurtis Roberts (KR Honda, 15e) : "Cela a été une course frustrante. J'ai été frustré tout le week-end. La moto semblait pas mal mais dans les longs virages c'était beaucoup plus dur. Il y a 4 virages dans le circuit où nous perdons une seconde sur chacun. Dans le plus mauvais des virages j'ai poussé à fond je suis sorti un peu fort et trois pilotes m'ont passé. J'ai eu un peu de chance de récupérer le point de la 15e place et c'est toujours mieux de marquer un point que pas du tout. Je suis tourné vers Laguna Seca, car là je connais le tracé par coeur".

Jean Philippe Weber (Directeur compétition chez Michelin) : "Nous sommes très heureux du résultat d’aujourd’hui car le rythme de la course était très élevé et que l’on a assisté à de grosses bagarres entre les différents pilotes. C’était vraiment superbe de voir Valentino l’emporter à nouveau, les temps au tour qu’il a réalisés étaient simplement époustouflants, il allait de plus en vite tour après tour, c’était simplement incroyable. Nous sommes également très heureux de voir Nicky de retour sur le podium. Dani et Colin ont tous deux également fait une très belle course. La plupart de nos pilotes utilise désormais la nouvelle construction de slick arrière, testée pour la première fois à Istanbul. Ces pneumatiques procurent une très bonne stabilité dans les virages et une excellente maniabilité, aujourd'hui l'on pouvait voir que Valentino était en pleine confiance avec ses pneus avant et arrière, et qu'il pouvait prendre la trajectoire intérieure en entrée de virage et tenter le dépassement exactement où il le souhaitait. Une bonne stabilité dans les virages représente la priorité avec cette nouvelle construction, car les pilotes doivent être en confiance sur l'angle maxi. Par ailleurs, les pneus sont restés constants tout au long de la course, même si Valentino a été contraint d'attaquer pour s'extirper du paquet. La course d'aujourd'hui figure parmi les plus belles jusqu'à présent cette saison, et nous devons remercier tous nos partenaires pour leurs efforts sur l'ensemble du week-end".
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MessageSujet: Re: Moto GP...   Moto GP... Icon_minitimeJeu 5 Juil - 17:12

Réeducation pour Elias!

Elias est apparu souriant, mercredi, à sa sortie de l'Institut Universitaire Dexeus.

L'Espagnol, opéré à Assen d'une fracture du fémur, était hospitalisé près de Barcelone depuis samedi et a reçu l'autorisation de rentrer chez lui.

Il va désormais suivre un programme de rééducation spécialement adapté et rêve de reprendre le guidon pour le GP de République Tchèque au mois d'août prochain. « Je n'ai pas parlé avec les médecins d'une date précise, tout dépendra de la rapidité à laquelle je récupère, mais j'aimerais pouvoir courir en République Tchèque », expliquait le pilote Gresini Honda.

Il sera suivi de près par ses médecins, les docteurs Xavier Mir et Angel Charte. « Le programme de rééducation lui permettra de retrouver mobilité et musculation, mais Toni ne pourra pas s'appuyer sur son pied avant cinq ou six semaines. Et il devra passer régulièrement des radios de contrôle », indiquait le Dr Mir.

Elias se prépare à quelques semaines difficiles, loin des circuits, mais garde le moral. Loin de se laisser abattre, il est dans un état d'esprit extrêmement positif et est prêt à travailler dur pour retrouver rapidement sa Honda RC212V.

« C'est dans les moments difficiles qu'il faut être fort et sa battre. C'est exactement ce que j'ai l'intention de faire. Je veux me rétablir le plus rapidement possible, mais je ne remonterai pas sur la moto tant que je ne serai pas à 100% », confiait-il. « Je suis conscient que je vais devoir travailler dur et que ce ne sera pas facile, mais je suis sûr que je reviendrai encore plus fort. J'ai un rêve et je n'y renoncerais pour rien au monde. Je vais me battre pour pouvoir le réaliser. »

Il a également tenu à remercier toutes les personnes qui lui ont exprimé leur soutien, depuis sa chute jeudi. « C'est très important pour moi », avouait-il, remerciant également les équipes médicales de l'Institut Dexeus et de l'hôpital d'Assen.

« J'ai également été très touché par les paroles de Valentino Rossi, à l'arrivée d'une de ses plus belles courses. Merci beaucoup, Valentino », terminait Toni.

Elias indisponible au moins pour les deux prochains Grand Prix – d'Allemagne et des Etats-Unis – l'équipe Gresini Honda devrait aligner un remplaçant aux côtés de Marco Melandri.

Les noms de Miguel Duhamel, Jake Zemke et Michel Fabrizio ont été évoqués.
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MessageSujet: Re: Moto GP...   Moto GP... Icon_minitimeVen 20 Juil - 8:53

L'Indianapolis Motor Speedway a annoncé lundi l'organisation d'un GP Moto GP, 250cc et 125cc dès la saison 2008.

Kawasaki vient d'engager John Hopkins (Suzuki) pour le MotoGP 2008, et ce n'est pas un hasard. L'an prochain, chaque équipe d'usine aura probablement son pilote étasunien. La Dorna, société promoteur du Mondial, surfe elle aussi sur cette tendance et flattant le plan grand marché deux-roues du monde.

Comme prévu, l'Indianapolis Motor Speedway a donc officialisé lundi la tenue d'un second grand prix sur le territoire du Nouveau monde, dès l'an prochain. A ceci près : le week-end des 12, 13 et 14 septembre 2008 ne sera pas réservé à la seule MotoGP, comme c'est le cas actuellement pour Laguna Seca, mais s'ouvrira également à la 250cc et à la 125cc. Bref, il s'agira d'un meeting classique de championnat du monde de vitesse.

Le tracé de 4.186 km dévoilé lundi reprend les contours du tracé présenté en 2000, augmenté de trois virages. Le nouveau développement compte 16 courbes, 10 à gauche et six à droite. Globalement, c'est l'ancien circuit de Formule 1 parcouru en sens inverse, avec une déviation supplémentaire dans le banking. Dernier détail en phase avec les lieux : les motards tourneront dans le même sens que les pilotes Indycar des 500 miles d'Indianapolis et du Nascar.

Les travaux de resurfaçage de la piste et les divers aménagements, dont les plus importants concernent le serpent du virage 1, seront terminés pour le jour d'ouverture des 92e Indy 500, dont la course est traditionnellement disputée le dernier dimanche de mai.

Enfin, les organisateurs ont estimé que les pilotes de MotoGP couperont "Yard of Bricks", au milieu de la principale ligne droite, à environ 320 km/h.

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Source: Eurosport
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MessageSujet: Re: Moto GP...   Moto GP... Icon_minitimeVen 20 Juil - 9:07

Miguel Duhamel est particulièrement excité à l'idée de participer au Grand Prix des Etats-Unis, ce week-end.

Le Canadien, installé à Las Vegas, doit remplacer le pilote Gresini Honda Toni Elias et il est enchanté de cette opportunité. Ayant goûté à la 500cc au début des années 90, il est impatient de retrouver la catégorie reine et de se frotter à ses ténors.

« Je n'en reviens toujours pas. J'ai longtemps attendu ce moment et je suis content de rejoindre une équipe aussi importante que celle de Fausto Gresini », expliquait-il. « Je suis désolé pour Toni Elias et je lui souhaite de rapidement récupérer, mais je suis très excité. »

Le défi promet d'être difficile pour Duhamel, à Laguna Seca. Il sera engagé sur deux fronts : MotoGP et AMA Superbike. Dans cette série, il courra contre les Ben Spies, Mat Mladin ou encore Tommy et Roger Lee Hayden.

Miguel Duhamel est très populaire aux Etats-Unis, grâce aux nombreux titres qu'il a remporté. Il en totalise huit, dont 1 en AMA Superbike (5 en Supersport 600 et 2 en Formule Xtreme).
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MessageSujet: Re: Moto GP...   Moto GP... Icon_minitimeVen 20 Juil - 9:08

Si le Grand Prix d'Allemagne, disputé il y a une semaine au Sachsenring, a laissé des impressions mitigées, le team Kawasaki Racing aborde maintenant avec enthousiasme la onzième manche du Championnat du Monde MotoGP, le Grand Prix des Etats-Unis à Laguna Seca, qui s'annonce comme un rendez-vous de première importance.

Le team alignera à cette occasion trois Ninja ZX-RR 800cc, Roger Lee Hayden, pilote Kawasaki en Superbike et Supersport AMA, rejoignant Randy de Puniet et Anthony West pour l'épreuve californienne.

Le circuit de Laguna comprend une large variété de virages, avec sept gauches et quatre droits, assaisonnés de montées et de descentes vertigineuses dont le célèbre Corkscrew : une chicane en descente à pic mettant au défi les meilleurs pilotes du monde. La nature du tracé garantit ainsi un spectacle de premier ordre pour un public américain mobilisé en masse pour encourager ses pilotes.

L'an dernier, Randy de Puniet avait décrit sa première course à Laguna Seca comme la plus dure de sa carrière : une chaleur caniculaire s'était révélée aussi éprouvante pour les pilotes que pour la piste récemment re-surfacée... L'asphalte avait commencé à fondre durant l'épreuve MotoGP, ce qui avait retardé les épreuves de support AMA. Toutefois le français avait réussi à décrocher la douzième place et il espère mettre à profit son expérience du tracé californien pour faire mieux ce week-end.

Venu de la catégorie 250cc, Anthony West courra pour la première fois à Laguna Seca. Le jeune australien est impatient de découvrir le circuit américain et de voir ce dont est capable la Ninja sur ce tracé de 3,61 km. Depuis son arrivé au sein du team à la fin juin, West progresse de manière régulière : il a déjà engrangé vingt points et espère augmenter son capital avant la trêve estivale.

Le team Kawasaki Racing alignera un troisième homme ce week-end en la personne de Roger Lee Hayden, frère cadet du Champion du Monde MotoGP en titre, Nicky Hayden. Habitué du Championnat AMA, Roger Lee connaît parfaitement le circuit de Laguna Seca et a eu l'occasion de découvrir la Ninja ZX-RR lors d'une séance d'essais disputée au Japon. Pour son premier Grand Prix, Hayden s'attend à un week-end éprouvant, d'autant plus qu'il courra aussi en Supersport AMA.

Les prévisions météos annoncent une météo idéale pour ce week-end : du soleil et des températures agréables, des conditions plus favorables que la canicule de l'an dernier et qui devraient favoriser le spectacle !

Randy de Puniet : Pilote Kawasaki #14
"Je suis encore un peu déçu par la course de dimanche dernier, mais nous étions dans le coup et la moto était bien réglée, aussi je suis optimiste pour ce week-end. Je m'attends toutefois à une course difficile. L'an dernier, ma première course à Laguna fut très dure. Le circuit ressemble un peu au Sachsenring dans la mesure où il est court et étroit et le Corkscrew est un virage très délicat.
Il faut que je progresse dans cette section du circuit car je n'y étais pas très rapide l'an dernier ; cependant je sais que la moto et les pneus Bridgestone seront efficaces aussi je peux viser un bon résultat. En plus il ne fait pas aussi chaud qu'en 2006 : c'est mieux pour le moteur, pour les pneus et pour moi ! J'aime venir en Amérique et je suis content d'être à Laguna, je suis confiant et motivé."

Anthony West : Pilote Kawasaki #13
"C'est ma première course en Amérique, d'un côté c'est excitant et d'un autre je sais que ce sera difficile car je vais découvrir le circuit et je ne serai pas tout de suite rapide. Quoi qu'il en soit, j'attends la course avec impatience, c'est une nouveauté pour moi et ce devrait être excitant. Après la course de Sachsenring, je suis assez confiant mais je sais que ce sera difficile. Il va falloir essayer d'apprendre le tracé avant de reprendre le guidon, mais en général j'apprends assez vite. Quand j'ai couru en Supersport cette année, c'était sur des circuits que je ne connaissais pas et je m'en suis bien tiré, aussi j'espère qu'il en ira de même ici. Je ne sais pas si je peux encore améliorer mes résultats - il faudrait faire mieux que huitième, mais la course de Laguna Seca peut réserver des surprises et j'aurai peut-être ma chance."
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MessageSujet: Re: Moto GP...   Moto GP... Icon_minitimeMar 24 Juil - 10:24

Le team Ducati annonce que Casey Stoner et Marco Melandri seront ses pilotes pour les deux prochaines saisons MotoGP

Casey Stoner, actuel leader du championnat du monde, resigne pour les saisons 2008 et 2009 avec une option pour 2010. Marco Melandri (24 ans) rejoint l'australien pour deux années.

La semaine prochaine, Loris Capirossi et son manager rencontreront les représentants de Ducati pour évaluer la possibilité d'une troisième Desmosedici MotoGP officielle pour 2008.
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MessageSujet: Re: Moto GP...   Moto GP... Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 12:54

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Le pilote britannique James Toseland, qui évolue cette saison en Superbike, roulera pour l'écurie Yamaha Tech 3 en 2008.

James Toseland était sur le marché, ce n'était pas une nouvelle. Figurant au sein d'une "short liste" de quatre pilotes comprenant Jorge Lorenzo (ESP) qui a signé chez Yamaha, Andrea Dovizioso et Alex De Angelis (RSM), le Britannique a été choisi par Yamaha Tech 3 et Hervé Poncharal pour piloter au sein de l'écurie française en 2008.

"Je suis très heureux d'avoir réussi à faire venir un pilote du calibre de James Toseland chez Tech 3", déclarait Hervé Poncharal, ravi de cette opportunité. "C'est assurément un super coup pour Yamaha Tech 3 et pour la Moto GP qui pourra s'étendre vers le nord. Je suis évidemment très excité et je pense qu'il sera une part importante de l'avenir de l'écurie", ajoutait Poncharal. Toseland qui pilote pour Honda Ten Kate dans la catégorie Superbike, est l'actuel leader du championnat. Il est aussi le plus jeuns champion du monde de Superbike de l'histoire puisqu'il fut couronné en 2004 à l'âge de 23 ans.

Cetta annonce a donc deux conséquences pour l'écurie française. Le recrutement de James Toseland signifie certainement qu'elle disposera d'un package officiel la saison prochaine, à savoir un moteur usine, couplé à un manufacturier de pneus qui ne devrait plus être Dunlop. Le Britannique a certainement dû demander quelques assurances quant au matériel dont il disposera. Enfin ce recrutement fragilise la position des deux pilotes actuels chez Tech 3. Le cas de Makoto Tamada ne devrait pas poser de problèmes, tant il a été dominé par son coéquiper et rookie, le Français Sylvain Guintoli. Ce dernier, très apprécié par Hervé Poncharal et toute l'équipe, pour son travail, sa rapidité et sa capacité à apprendre rapidement, n'est donc plus assuré d'avoir un guidon en 2008. Poncharal peut-il imposer Guintoli? Le cas de Colin Edwards demeure. L'Américain est en fin de contrat chez Fiat Yamaha et Jorge Lorenzo a pris sa place aux côtés de Valentino Rossi. Qui chez Tech 3? Guintoli ou Edwards? Le jeu des chaises musicales ne fait que commencer.

Source: Eurosport et Photo by Roobs
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